• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

prepa moteur s4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
filou
PRO
Messages : 430
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

prepa moteur s4

Message par filou » mar. 4 mars 2014 17:53

bonjour à tous
ça me trotte depuis pas mal d'année de refaire mon moteur :sceptic:

ma distrib à 8 ans et 15 000 km ...

bref , je vais sortir le moteur et refaire :

coussinets de vilbrequin
coussinets de bielles
segmentation
joints de culasses
tout autres joint
pompe à eau
rectif culasses
ect ect ...

au passage, j'aurai bien aimé avoir plus de chevaux si possible, en changeant des pièces bien sur ... genre dans les 400 cv , c'est possible ?

en changeant :
arbre à cames
modif boitier allumage ou injection
admission plus grosse
echappement

mais pas de turbo ou compresseur !!!

vous avez des idées sur le sujet ? :merci:
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: prepa moteur s4

Message par Laurent928 » mar. 4 mars 2014 21:18

filou27 a écrit :bonjour à tous
ça me trotte depuis pas mal d'année de refaire mon moteur :sceptic:

ma distrib à 8 ans et 15 000 km ...

bref , je vais sortir le moteur et refaire :

coussinets de vilbrequin
coussinets de bielles
segmentation
joints de culasses
tout autres joint
pompe à eau
rectif culasses
ect ect ...

au passage, j'aurai bien aimé avoir plus de chevaux si possible, en changeant des pièces bien sur ... genre dans les 400 cv , c'est possible ?

en changeant :
arbre à cames
modif boitier allumage ou injection
admission plus grosse
echappement

mais pas de turbo ou compresseur !!!

vous avez des idées sur le sujet ? :merci:

Un NOS et tu prends 100 cv instantanément d'un seul coup d'accélérateur :fr4:
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prepa moteur s4

Message par ahd289 » jeu. 6 mars 2014 08:20

Salut,
A mon avis, il serait intéressant que tu ailles trainer sur reenlist. Les américains sont plus joueurs que nous dans ce domaine.
C'est vrai que je me suis toujours dit que le rendement devait pouvoir être amélioré. Si tu trouves des truc intéressants, fait nous en profiter !
Amicalement
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: prepa moteur s4

Message par Laurent928 » jeu. 6 mars 2014 09:55

Sinon pour info il semblerait que le X-pipe améliore le couple et donc l'agrément de conduite, mais bon pour obtenir les 400 cv il faudra prévoir d'autres modifications.
Tu peux te renseigner pour une reprogrammation, généralement ils montent à environ + 20% de gains supplémentaires avec à la clé une consommation réduite de 3 à 5 %. :sol:
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Topic author
filou
PRO
Messages : 430
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

Re: prepa moteur s4

Message par filou » jeu. 6 mars 2014 16:28

j'avais un x-pipe, pas fulgurant la difference

je pense plutôt à :
arbre à came
reprog
modif echappement
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prepa moteur s4

Message par chax » jeu. 6 mars 2014 16:54

ahd289 a écrit :C'est vrai que je me suis toujours dit que le rendement devait pouvoir être amélioré.
J'ai lu récemment que Porsche avait volontairement limité la gts à 350 cv pour ne pas faire d'ombre à la 964 turbo (360 cv) :fr4:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

steph928
Messages : 2485
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: prepa moteur s4

Message par steph928 » jeu. 6 mars 2014 17:45

De ce qui ressort parmi tant d'autres choses est que pour améliorer le rendement du moteur 2 éléments sont intéressants :

Le raccourcissement de l'admission et la séparation des 2 bans de cylindres et l'accord échappement admission. La simple modification des arbres à cam peut donner des résultats, mais c'est un ensemble qu'il faut voir, un accord entre toutes les parties du moteur. Le rendement de base est assez faible avec un petit 65 ch/l, c'est plutôt faible. Mais le moteur n'accepte pas tellement les vitesses de rotation élevées, donc il faut composer avec cela.

Les américains sont adeptes des grosses cylindrées et vont chercher les chevaux soit par un compresseur soit pas une augmentation de celle ci.

A+

Avatar du membre

Topic author
filou
PRO
Messages : 430
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

Re: prepa moteur s4

Message par filou » jeu. 6 mars 2014 18:17

928 motorsport propose beaucoup de modif

les calles pour admission
arbres à cames
echappement
cylindrée
admission modifiée
compresseur (pas jouable en France pour le CT)
changer le système de gestion injection + allumage

moi je pense à
mettre arbres à cam modifié + calles d admission + boitier allumage modifié + x-pipe

je ne sais pas combien je pourrai en tirer ?
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE

Avatar du membre

mimigrogaze
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 11:58
Pro : Non
Alias : mimigrogaz
Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88
Localisation : 84100 ORANGE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prepa moteur s4

Message par mimigrogaze » jeu. 6 mars 2014 18:40

Environ 40 cv les calles d'admission un ami a essayé sur sa Gts et les a redeposé rien de plus.
Abre a came 10 a 20 cv selon le modele.
Pour la reprogramation 15 a 20 cv c'est bien, je me suis renseigné a une personne qui le fait pour 450 euros.
mimigrogaz

Avatar du membre

Topic author
filou
PRO
Messages : 430
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

Re: prepa moteur s4

Message par filou » jeu. 6 mars 2014 18:50

ça donne rien les calles d'admission ? :what:
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE

Répondre