• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Un nouveau !

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Jean-Paul
Messages : 273
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 11:30
Pro : Non
Auto : (EX 928 S4 AUTOMATIQUE 1988)
BMW 325 IX E30 1988
BMW 328 CIA E46 2000
Localisation : Drôme (26) F
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par Jean-Paul » sam. 22 févr. 2014 09:59

Bonjour,

Bienvenue, je pense que j'avais vu l'annonce de ta nouvelle acquisition sur un cite bien connue, l'année et la couleur correspondent, j'en avais même fait une copie, si tu n'en as pas fait et que tu la veux, je pourrai te l'envoyer.
Comme toi je suis nouveau ici, propriétaire d'une 928 depuis peu et trouve l'accueil ici très sympa.

A bientôt.
Jean-Paul :ordi1:

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par 928cs » sam. 22 févr. 2014 10:04

Je dirais qu'il s'agit d'une S4 1991 d'origine française, couleur Améthyste (L38A), jantes Design 90.
Airbags?
Toit ouvrant?
Aileron peint?

De quelle couleur est l'intérieur, version classique gris moyen ou bien version amusante, assortie à la carrosserie?

:welcome:
Modifié en dernier par 928cs le sam. 22 févr. 2014 10:11, modifié 1 fois.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
Gerald928S4
Messages : 32
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 22:34
Pro : Non
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par Gerald928S4 » sam. 22 févr. 2014 10:08

Bonjour à tous et vraiment merci pour tous ces messages de bienvenue.
Cyril, je fais des photos cet après midi des jantes et de l’intérieur mais comme je le disais le siège conducteur est abîmé. Pour la sortie, pourquoi pas, mais je fais partis d'une "bande de pote" avec qui nous organisons une sortie tous les ans avec une toute petite voiture (moteur 2T) de la fin des années 50 et j'y met tout mon cœur et aussi il faut bien le dire pas mal d'argent... :( MAis oui pourquoi pas !! A ce sujet, comme la vie est bizarre, il y a déjà un moment, avant que je ne songe acheter une 928 j'avais vu sur You Tube un rassemblement de 928 dans le Vercors et j'avais adoré car avec nos Vespa 400 nous avons fais aussi le Vercors et nous sommes passés très souvent dans les mêmes endroits. Cette année c'est le LOT (dont je suis originaire) et ça devrait être vraiment super sympa.... en écrivant je me rends compte que ces deux voitures sont justement l'opposé.
Bien, je vais faire une liste de questions !! :fr4: Mais avant de vraiment "m'attaquer" à la 928 il faut que je refasse (2ème fois) la distrib de ma 944 et deux trois trucs pour qu'elle soit niquel pour la vente. En revanche avant de "potasser" les docs j'aimerai bien savoir comment les laves phares fonctionnent !! Ah oui aussi...
Est ce normal ? Pour avoir certains éléments électriques comme la levée des phares il faut que je ramène en arrière légèrement ma clef de contact.
encore merci à tous !

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par 928cs » sam. 22 févr. 2014 10:09

En regardant vite fait dans le fichier, je pense qu'elle est dans cette liste:
WP0ZZZ92ZMS800294
WP0ZZZ92ZMS800504
WP0ZZZ92ZMS800627
WP0ZZZ92ZMS800760
WP0ZZZ92ZMS800888
WP0ZZZ92ZMS801050
WP0ZZZ92ZMS801056
WP0ZZZ92ZMS801095

Ce sont les S4 1991 françaises avec jantes Design 90.
Elles ont toutes le même équipement:
- Jantes Design 90
- Amortisseurs sport
- Toit ouvant
- Cuir souple.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par 928cs » sam. 22 févr. 2014 10:14

As-tu le manuel utilisateur qui va avec la voiture?

Pour le lave-phares, il faut pousser le levier au lieu de le tirer pour le pare-brise.
Ce n'est pas normal pour la position de la clef de contact.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
Gerald928S4
Messages : 32
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 22:34
Pro : Non
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par Gerald928S4 » sam. 22 févr. 2014 10:18

Oopssss... Désolé je n'avais pas vue les derniers messages. Effectivement accueil très sympa ici ! La couleur est bien améthyste pour la rèf je n'ai pas les papiers avec moi tout de suite mais je suis étonné de ne voir que 8 références de voitures... Il n'y en a eu que 8 de vendues en France cette année là ? De plus le cuir n'est ni de la couleur de la voiture ni gris... Je dirais plutôt marron havane ...enfin je connais pas encore la dénomination Porsche de cette couleur. Un dernier truc... je ne comprends pas je n'ai pas le toit ouvrant.
Cet aprem je regarde tout ça.
@+

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par 928cs » sam. 22 févr. 2014 10:24

Ce sont juste les voitures avec des jantes Design 90 d'origine.
Maintenant, si ta voiture n'a pas de toit ouvrant, il est possible que les jantes aient été changées après coup.

En fait, il n'y a qu'une seule S4 1991 française sans toit ouvrant: WP0ZZZ92ZMS800522
Amortisseurs sports et cuir souple, c'est tout.

Il y a eu 23 S4 1991 livrées en France.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par zebulon074 » sam. 22 févr. 2014 10:56

petite apartée Sam, peut tu me dire combien de GT produite en 1991 ???
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par 928cs » sam. 22 févr. 2014 14:21

zebulon074 a écrit :petite apartée Sam, peut tu me dire combien de GT produite en 1991 ???
Oui, je peux.

http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 44&t=10188" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par zebulon074 » sam. 22 févr. 2014 14:36

ok balle au centre, ça fera pour le 4.4L :fr4:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Répondre