Alerte baisse des limitations de vitesse
-
Topic author - Vice Président
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Status : Hors ligne
Alerte baisse des limitations de vitesse
Salut,
Une fois n'est pas coutume mais je me dis que nous sommes tous concernés par cette annonce de 40 millions d'Automobilistes (émanation de l'Automobile Club de l'Ouest pour la défense des automobilistes):
*** URGENT - A FAIRE PASSER A VOTRE CARNET D’ADRESSE ET SUR LES RESEAUX SOCIAUX ***
Mesdames, Messieurs,
BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE : MOBILISEZ-VOUS AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD ! IL EST ENCORE TEMPS D’AGIR.
Nous nous battons depuis des semaines pour bloquer le projet de Manuel Valls visant à baisser les limitations de vitesse sur le réseau secondaire.
Malgré la mobilisation de tous les usagers de la route, M. Valls ne veut pas entendre la voix de 93% des Français qui sont contre cette mesure qu’il essaie de faire passer en force.
Vous savez bien que cette mesure n’est pas prise pour faire baisser la mortalité sur les routes, mais pour renflouer les caisses de l’Etat !
Il y en a marre !!!!! Nous ne devons pas nous laisser faire !!!!!
Pourquoi n’entendons-nous que M. Valls sur ce sujet ??? Nous mobilisons tous les parlementaires pour leur faire comprendre qu’une mesure rejetée par 93% des Français ne peut pas être mise en place dans un pays démocratique comme la France !
Limiter la sécurité routière à une mesure spectaculaire, inspirée par « la pensée unique » devenant « l’idée reçue »que seule la répression est facteur de sécurité routière, nous parait réducteur donc dangereux !!
Nous préparons une grande riposte, mais nous avons besoin de vous pour faire signer autour de vous la pétition sur
http://www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Unis, Solidaires, Ensemble !
Une fois n'est pas coutume mais je me dis que nous sommes tous concernés par cette annonce de 40 millions d'Automobilistes (émanation de l'Automobile Club de l'Ouest pour la défense des automobilistes):
*** URGENT - A FAIRE PASSER A VOTRE CARNET D’ADRESSE ET SUR LES RESEAUX SOCIAUX ***
Mesdames, Messieurs,
BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE : MOBILISEZ-VOUS AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD ! IL EST ENCORE TEMPS D’AGIR.
Nous nous battons depuis des semaines pour bloquer le projet de Manuel Valls visant à baisser les limitations de vitesse sur le réseau secondaire.
Malgré la mobilisation de tous les usagers de la route, M. Valls ne veut pas entendre la voix de 93% des Français qui sont contre cette mesure qu’il essaie de faire passer en force.
Vous savez bien que cette mesure n’est pas prise pour faire baisser la mortalité sur les routes, mais pour renflouer les caisses de l’Etat !
Il y en a marre !!!!! Nous ne devons pas nous laisser faire !!!!!
Pourquoi n’entendons-nous que M. Valls sur ce sujet ??? Nous mobilisons tous les parlementaires pour leur faire comprendre qu’une mesure rejetée par 93% des Français ne peut pas être mise en place dans un pays démocratique comme la France !
Limiter la sécurité routière à une mesure spectaculaire, inspirée par « la pensée unique » devenant « l’idée reçue »que seule la répression est facteur de sécurité routière, nous parait réducteur donc dangereux !!
Nous préparons une grande riposte, mais nous avons besoin de vous pour faire signer autour de vous la pétition sur
http://www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Unis, Solidaires, Ensemble !
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
-
- Responsable outils region Sud-Est
- Alias : Raphael Amate
- Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM - Localisation : Var (83)
Re: Alerte baisse des limitations de vitesse
Il y a déjà eu un post avec un pétition. Mais j'ai de nouveau signé, histoire d'être sûr!!!
A+
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!
-
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
idem signé une fois de plus , il devrait augmenter la vitesse à la hauteur des impôts .
-
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
Dans ces cas la, j'achète une 918....ou une Bentley continental gtc..... pour partir en vacances....non je rêve....heuschling a écrit :idem signé une fois de plus , il devrait augmenter la vitesse à la hauteur des impôts .
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Alias : canali
- Auto : 928 s4 1987 boite manuel
discovery 3
Mercedes classe c - Localisation : 14 fleury sur orne
C est fait 

-
Topic author - Vice Président
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines

Hubert H.
Moi idem, même ma grand mère!
-
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
ça en parle aussi sur le forum mopar je mets ici cette analyse que j'aime bien :
Rien que le cout de changer tout les panneaux c'est une hérésie, on pourrait utiliser cette somme autrement et bien mieux...
Je crois que j'avais déjà signé, mais je vais m'en assurer.80 km/h sur le réseau secondaire: cela faisait plusieurs mois qu'on nous y préparait.
On lit ici et là qu'il y aura bientôt une "expérimentation" sur une moitié (?) des départements français avant une généralisation sur l'ensemble du territoire d'ici l'an prochain... On ne m'a pas prévenu que le terme "expérimentation" semble manifestement avoir un nouveau sens dans la langue française ?!
Entre la désinformation des uns et l'incompétence des autres, il faut avouer qu'on est pas aidé pour se faire une idée précise sur le bien fondé de cette idée...
Bien entendu, on voit bien que ça ne peut que faire augmenter la cagnotte des radars, et que ça va être un joli cadeau pour les fabricants de panneaux: Rappelons qu'un panneau de ce type coûte dans les 200 euros pièces, même si en grosse quantité, on doit pouvoir négocier un bon 50% de ristourne. Mais il faudra aussi payer la pose, le matériel pour cette pose, faire reprogrammer les radars... etc.
Je n'ai pas réussi à sortir des chiffres précis sur le nombre de panneaux qu'il faudra changer sur l'ensemble du territoire.
Les chiffres sont propres à chaque département mais concerneront aussi les réseaux PPP (Parteniariats Public Privés), d'autant plus si on se dirige aussi vers une diminution de 10 km/h sur les autoroutes.
Quoi qu'il en soit, cela représentera plusieurs dizaines ... centaines de milliers de panneaux à changer... imaginons un chiffre sous estimé de 200 000 panneaux à changer, et vous aurez déjà une idée de ce que cela va coûter: 20 Millions d'Euros, juste pour les panneaux !
Oui mais, c'est pour sauver des vies et sauver des vies, ça n'a pas de prix... ou plutôt si, car le coût de l'insécurité routière a été estimé à 23 milliards d'Euros en 2012 ! Le bilan est donc positif.
Selon les experts cette mesure permettrait de "sauver" 450 vies / an.
Mais comment cela est-il calculé ?
C'est la Sécurité Routière qui nous le dit: elle se base sur la loi Nilson qui explique en substance: "1 km/h en moins = 4 % de morts en moins". Sauf que... sauf que ces statistiques datent des années 70 et que les chiffres avancés semble aujourd'hui fortement erroné !
Il faut avouer que ce n'est pas compliqué de faire une règle de trois, pour se rendre compte qu'il suffirait selon Nilson de réduire la vitesse de 25 km/h pour ne plus avoir de morts du tout ! Mieux, si on la réduit de 30 km/h, il y aura des générations spontanées de bébé sur le bord des routes !
En fait, tout cela semble basé sur un mensonge: on nous explique que la principale cause de mortalité sur la route est la vitesse, alors qu'il s'agit de la somnolence et de l'alcool. Alors, oui, lorsqu'on s'endort au volant, quelque soit sa vitesse, on va toujours trop vite... Sans oublier l'usage des stupéfiants qui lui aussi est en augmentation...
Voir ici un extrait de rapport de l'Association des sociétés françaises d'autoroute:
Si vous ne devez en lire qu'un, jetez un coup d'oeil sur cet intéressant article d'ABCMoteur qui reprend les statistiques de la sécurité routière.
D'autres pays ne s'orientent pas vers les choix de la France, et pourtant leur taux de mortalité a baissé malgré le fait qu'ils ont augmenté la vitesse maximale sur certaines routes... alors que penser de tout ça ?
Bon, comme d'hab', il y a des pétitions en ligne ici et là, parfois mises en place par des structures suspectes ou qui n'ont aucune existence légale ... la plus sérieuse d'entre-elles semble être celle mise en place par 40 millions d'automobilistes, mais sans oublier que la pétition n'a aucune valeur juridique dans notre pays...
Oui, on en viendrait à envier le système de "votation" de nos voisins suisses. Chez eux, au moins, il y a un semblant de démocratie... mais là, je sors du sujet.
Rien que le cout de changer tout les panneaux c'est une hérésie, on pourrait utiliser cette somme autrement et bien mieux...
Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"