• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Commande groupée RMB à -25%

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

9284vr
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Status : Hors ligne

Re: commande groupée RMB à -25%

Message par 9284vr » dim. 2 févr. 2014 21:20

Ma toute première démarche quand j'ai présenté ces projest "Inox" à Arnaud, cela a été de commencer par une douzaine de de RMB pour lesquels je pensais -naïvement- que le Club 928 aurait pu se porter acquéreur et ainsi les distribuer dans le cadre de sa boutique auprès des membres.
Arnaud souhaitait créer sa propre entreprise en tant qu'auto-entrpreneur, un commande comme celle-ci aurait pu faire la différence et servir de tremplin à sa vocation de soudeur indépendant.
Je n'ai eu malheureusement à l'époque ni le soutien du Club dans ce sens, ni d'engouement véritable de la part des membres quand il s'est agit de finaliser les commandes en dépit d'un démarrage plutôt enthousiaste.
Pour autant, Arnaud m'a annoncé avoir vendu plus de 25 RMB et 5 X-pipes sur Leboncoin... Info, intox, je n'en sais rien, mais au final, je ne me sens vraiment pas le mieux placé pour lui affirmer qu'une commande du Club 928 mérite une tarification spéciale...
Pour la suite, faites pour le mieux: USA, autre fabricant, tout est envisageable, à titre personnel, j'ai eu mon RMB avec ma 928 il y a bientôt douze ans.

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » dim. 2 févr. 2014 21:41

9284vr a écrit :Ma toute première démarche quand j'ai présenté ces projest "Inox" à Arnaud, cela a été de commencer par une douzaine de de RMB pour lesquels je pensais -naïvement- que le Club 928 aurait pu se porter acquéreur et ainsi les distribuer dans le cadre de sa boutique auprès des membres.
Arnaud souhaitait créer sa propre entreprise en tant qu'auto-entrpreneur, un commande comme celle-ci aurait pu faire la différence et servir de tremplin à sa vocation de soudeur indépendant.
Je n'ai eu malheureusement à l'époque ni le soutien du Club dans ce sens, ni d'engouement véritable de la part des membres quand il s'est agit de finaliser les commandes en dépit d'un démarrage plutôt enthousiaste.
Pour autant, Arnaud m'a annoncé avoir vendu plus de 25 RMB et 5 X-pipes sur Leboncoin... Info, intox, je n'en sais rien, mais au final, je ne me sens vraiment pas le mieux placé pour lui affirmer qu'une commande du Club 928 mérite une tarification spéciale...
Pour la suite, faites pour le mieux: USA, autre fabricant, tout est envisageable, à titre personnel, j'ai eu mon RMB avec ma 928 il y a bientôt douze ans.

A+ ;)
Je ne me souviens absolument pas qu'une proposition ait été faite au bureau dans ce sens ?
Tu as proposé un achat groupé, il y a eu que très peu de personne intéressées, je ne vois pas ce que le bureau du club à a voir dans cette affaire ?
Si tu avais des propositions à faire tu aurais pu nous contacter en MP afin de voir si une organisation était possible!!!
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

9284vr

Message par 9284vr » dim. 2 févr. 2014 22:28

Salut Lionel!

Pour rappel, voici ce que tu écrivais au sujet des refabrications (extrait de ce sujet: http://www.amicale928.org/forums/viewto ... t=CLUB+RMB" onclick="window.open(this.href);return false; )
"Je ne pense pas que le club ait pour vocation de faire fabriquer et d'acheter de pièces pour réaliser des ventes (on sait à quel point il est pénalisant de se retrouver avec des invendus)"

Tu sais que nos avis divergent ici au niveau de l'implication du Club 928 au niveau de la boutique, non seulement au niveau des produits qu'elle peut (doit?) proposer que de sa gestion.
Mais le débat n'est pas là, le but est d'aller de l'avant, tout simplement. ;)

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

jefpo 37
Auto : Gt 90 bleue marine métal .

Message par jefpo 37 » dim. 2 févr. 2014 22:31

Salut Mitch
C'est mort pour la commande groupée ??
jefpo 37

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » dim. 2 févr. 2014 22:48

9284vr a écrit :Salut Lionel!

Pour rappel, voici ce que tu écrivais au sujet des refabrications (extrait de ce sujet: http://www.amicale928.org/forums/viewto ... t=CLUB+RMB" onclick="window.open(this.href);return false; )
"Je ne pense pas que le club ait pour vocation de faire fabriquer et d'acheter de pièces pour réaliser des ventes (on sait à quel point il est pénalisant de se retrouver avec des invendus)"

Tu sais que nos avis divergent ici au niveau de l'implication du Club 928 au niveau de la boutique, non seulement au niveau des produits qu'elle peut (doit?) proposer que de sa gestion.
Mais le débat n'est pas là, le but est d'aller de l'avant, tout simplement. ;)

A+ ;)
lionel_lio a écrit : Je ne pense pas que le club ait pour vocation de faire fabriquer et d'acheter de pièces pour réaliser des ventes (on sait à quel point il est pénalisant de se retrouver avec des invendus)
Cette expérience prouve que j’avais raison !
La boutique du club c’est nous, le bureau actuel, qui l’avons créée et développée, elle est ce qu’elle est et elle à le mérite d’exister, Quand à sa mauvaise gestion Thierry appréciera…
Je n’ai aucune envie de polémiquer, je répète que je n’ai reçu aucun MP de ta part ni aucune proposition, Laurent928 l’a fait et j’ai essayé de l’aider.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

9284vr

Message par 9284vr » dim. 2 févr. 2014 22:53

jefpo 37 a écrit :Salut Mitch
C'est mort pour la commande groupée ??
En l'occurence c'est Laurent928 qui est aux manettes, mais je ne pense pas que ce soit mort (une seconde fois) mais simplement en cours de négociations... Faut juste bien tenir la rampe!

A+ ;)

Mitch GT 90 -> CLIC!

9284vr

Message par 9284vr » dim. 2 févr. 2014 23:03

lionel_lio a écrit :Je n’ai aucune envie de polémiquer
Tout à fait d'accord, le suite est ici : http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 33#p150933" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ ;)

Mitch GT 90 -> CLIC!

Romain38
Délégué région Rhône-Alpes Suisse
Alias : Romain38
Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
928 de 1979

Message par Romain38 » dim. 2 févr. 2014 23:12

Laurent,
Si Arnaud avait proposé un tarif de 200€ pour 20 rmb, je peux comprendre que pour presque moitié moins il ne puisse pas tenir ce tarif. Peut on envisager de relancer par mail les personnes qui s'étaient engagées? Pour être au moins à 13?! En ce qui me concerne si le prix passe à 220 ou 230€ ça me va toujours. Je pense que trouver un nouvel artisan va prendre du temps et les premiers servis risques de payer payer d'éventuels imperfections...
Notre club représente un bon potentiel pour Arnaud même si tout ne de fait pas maintenant.

jerome80
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis

Message par jerome80 » lun. 3 févr. 2014 00:00

Hey ba!!!!
Une relance qui fait du bruit en tout cas!
Et qui a le merite de faire avancer les choses.(voyons ça positivement)

Je suis 100% avec toi mon ami. ;)

zebulon074
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200

Message par zebulon074 » lun. 3 févr. 2014 00:09

lionel_lio a écrit :
9284vr a écrit :Ma toute première démarche quand j'ai présenté ces projest "Inox" à Arnaud, cela a été de commencer par une douzaine de de RMB pour lesquels je pensais -naïvement- que le Club 928 aurait pu se porter acquéreur et ainsi les distribuer dans le cadre de sa boutique auprès des membres.

A+ ;)
Je ne me souviens absolument pas qu'une proposition ait été faite au bureau dans ce sens ?
Tu as proposé un achat groupé, il y a eu que très peu de personne intéressées, je ne vois pas ce que le bureau du club à a voir dans cette affaire ?
Si tu avais des propositions à faire tu aurais pu nous contacter en MP afin de voir si une organisation était possible!!!
e rejoins l'avis de Lionel, a aucun moment quelqu'un nous a sollicité pour une quelconque intervention du bureau sur cette commande :sceptic:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Répondre