• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

géométrie complète

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: géométrie complète

Message par 9284vr » ven. 24 janv. 2014 21:53

Romain38 a écrit :Il y'a un spécialiste porsche à côté de diemoz, un copain à laisse sa 997 pour une fissure de vase d'expansion et apparemment il est super pro et facture pas outre mesure
Il y a des jours ou l'on aimerait bien s'appeler "Outre Mesure"... :humour:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: géométrie complète

Message par max400yzf » ven. 24 janv. 2014 21:54

Ça sera avec plaisir, je pense d'ici fin février, j'te dirai
;) :merci:
@+
Max

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: géométrie complète

Message par didiergt90 » ven. 24 janv. 2014 22:06

Pour bien faire une géométrie, l'auto doit être tassée, c'est à dire qu'elle a roulé quelques kilomètres après être descendue du pont, et doit être contrôlée sans être soulevée.

De plus sur une auto avec des trains roulants aussi complexes que la 928, le contrôle et le réglage ne se conçoit que AR et AV!

Quand on connait l'auto, ça va bien. la 928 n'est en aucune autre voiture comparable dans ses réglages.

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

cdmo
Messages : 120
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 08:25
Pro : Non
Alias : CDMO
Auto : 928S 1980 BVM
Localisation : SAVOIE
Status : Hors ligne

Re: géométrie complète

Message par cdmo » ven. 24 janv. 2014 22:07

Bonjour,
j'ai fais régler la géométrie complète de ma 928s il y a deux ans chez 2bauto: http://www.2bauto.fr" onclick="window.open(this.href);return false;.
Travail pro, ils règlent de nombreuses Porsche en competion... De mémoire j'avais paye 150 euros.

A+

Cdmo
80's black shark

Avatar du membre

fadagio
Messages : 377
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 21:30
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : 911 Carrera 2
4L de 1969
Ducati Diavel
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: géométrie complète

Message par fadagio » sam. 25 janv. 2014 12:15

bonjour,

je vais avoir la mienne à faire. il y a t'il des toulousains qui connaissent un bon garage pour faire ma géométrie complète ?
PORSCHE 928 S4 de 88, boite Méca ------- 928 S de 80, vente en pièces détachées

Avatar du membre

francoisd
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 14:59
Pro : Oui
Alias : francoisd
Auto : 928 s2 1984 Bvm (Kenwood n° 5/6)
996 C2 tiptro 1999
924 turbo 1981
DS 20 BVH 1971 (vendue)
2cv4 1971
Xm 2.1td 1995
Volvo 480 turbo
Localisation : Lille
Status : Hors ligne

Re: géométrie complète

Message par francoisd » sam. 1 févr. 2014 17:45

Le réglage de géometrie de la 28 n'a rien à voir avec celui d'une clio... Contrôle des hauteurs de caisse et réglage si besoin, mesure des angles, si c'est dans les tolérances, ça va vite, sinon, réglage (dans le bon ordre) du carrossage arrière, du parallélisme arrière, de la chasse avant, du carrossage avant et enfin du parallélisme avant, soit au total 8 excentriques parfois grippés et 2 bielettes de direction. Un conseil pour ceux qui veulent le faire faire, repérez la position des excentriques et degrippez-les avant passage chez le pro, c'est du temps (donc de l'argent) gagné...
Sinon, je suis dispo pour ceux qui veulent faire l'opération du côté du Nord-pas-de-Calais.

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: géométrie complète

Message par didiergt90 » sam. 1 févr. 2014 18:09

francoisd a écrit :Le réglage de géometrie de la 28 n'a rien à voir avec celui d'une clio... Contrôle des hauteurs de caisse et réglage si besoin, mesure des angles, si c'est dans les tolérances, ça va vite, sinon, réglage (dans le bon ordre) du carrossage arrière, du parallélisme arrière, de la chasse avant, du carrossage avant et enfin du parallélisme avant, soit au total 8 excentriques parfois grippés et 2 bielettes de direction. Un conseil pour ceux qui veulent le faire faire, repérez la position des excentriques et degrippez-les avant passage chez le pro, c'est du temps (donc de l'argent) gagné...
Sinon, je suis dispo pour ceux qui veulent faire l'opération du côté du Nord-pas-de-Calais.
:+1_2:

A la petite nuance près que l'angle de chasse et le carrossage se règlent ensemble avec les deux excentriques de rotule inférieure sur cette voiture: tout un art!
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Répondre