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Remontage S4 : 7ème partie

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lilian85
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mer. 30 oct. 2013 19:03

Pour désembuer c'est très pratique ;)
Gagné : voiture pas prête ce soir. Le mec me dit que sa machine indique qu'il y a de la pression alors que mon mécano m'indique qu'il ne reste que 20 grammes :sceptic: c'est pas gagné...
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » sam. 2 nov. 2013 14:46

Alors ce serait le pressostat le coupable. J'ai néanmoins un doute. Le mec me dit qu'il n'y a pas de fuite. La pièce devrait arriver mardi ou mercredi. On verra à ce moment-là.
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » ven. 29 nov. 2013 12:03

ça y est le forum est revenu :tchin:

j'en profite pour donner quelques news. Donc j'en étais resté à mon problème de fuite sur le circuit de clim. J'ai acheté les deux capteurs, basse pression et haute pression. En fait j'ai acheté le basse pression par erreur :mrgreen: Il n'en restait que 13 en stock en Allemagne donc je me suis dit que c'était quand même l'occasion de le remplacer.
Donc je donne les pièces au technicien d'Euromaster, il monte le tout, je la récupère. Quel plaisir de rouler avec 5° dans la voiture ;) Mais comme je l'avais dit plus haut, pour le désembuage la clim est quand même d'un grand confort.
Donc tout fonctionne... fonctionnait au poil.

Arrivé à la maison, je gare la voiture au chaud, je coupe le moteur et j'entends un pshiiiiit au pied du parebrise : fuite au niveau de la soupape de détente X( comment a-t-il fait pour ne pas voir la fuite ? Donc le lendemain rendez-vous est pris dans une boite qui ne fait que de la clim à Mérignac et qui avait notamment révisé le compresseur de clim. Verdict : soupape de détente qui fuit. J'ai repensé à ce moment au conseil de Gérard qui m'avait dit que lors d'un redémarrage de circuit de clim, par précaution on remplace la soupape de détente :sarcastic: Surout vu le prix modique, environ 60 euros.

Au final, remplacement des 2 capteurs de pression, de la bouteille déshydratante, de la soupape de détente, recherche de fuite, recharge : 670 euros (490 euros pour la dernière opération + 125€ pour le capteur haute pression et son joint + 55€ pour le capteur basse pression).

Moralité, quand on voit une 928 dont la clim ne fonctionne pas et qui, soit-disant, ne réclame d'une simple recharge, la note peut vite monter. Et je ne compte pas la révision du compresseur qui m'avait coûté 300 euros de mémoire.

Moralité bis : aller directement chez un pro de la clim, ça vite de perdre du temps et de l'argent !
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par heuschling » ven. 29 nov. 2013 13:57

Tu as raison , car autrement faut avoir un bon compte en banque .

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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928cs » ven. 29 nov. 2013 14:12

Alors, cela fait 7 ans que tu es dessus, c'est cela?

Quelle patience et bravo :amen:

J'ai reçu du tissus pour refaire mes sièges hier. Elle va être rock n'roll ma S4 1987 :mrgreen:
Le remontage est en cours. C'est un peu ralenti du fait des pièces plus disponibles chez Porsche.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mar. 21 janv. 2014 14:07

Après la mésaventure du cardan gauche dévissé et qui m'a valu une immobilisation à 500m de chez moi :pdb: donc dépose chez le garagiste, et veridct : pas de bobo, mais les deux cardans étaient dévissés X(

Et cerise sur le gateau, l'un des deux modules d'allumage (sous le cache devant l'arbre des phares) était HS, donc remplacement des deux. Et d'ailleurs je suis étonné de la disparité des prix pour cette pièce : moins de 50€ chez webdealauto pour la pièce Bosch d'origine, à plus de 160€ chez Porsche (la paire ?) et autour de 100€ pièce chez les revendeurs habituels (rose passion, etc...) :ouch:
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par franck66680 » mar. 21 janv. 2014 18:45

Bonsoir Lilian ,

Je suis admiratif sur ta restauration ! Bravo l'Artiste !! Fabuleux !! :amen:

As tu quelques photos de l'interieur , sellerie ; TDB , Console ?

Bonne continuation !! Que du bonheur de voir ce post !! C'est motivant !! ;)

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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par citron27 » mar. 21 janv. 2014 20:12

Bonsoir,

beau travail, je viens de découvrir les 25 pages, cela m'a permis de me familiarisé 'un peu' avec ce qui va m'attendre un jour!
Thierry :citron:
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » jeu. 23 janv. 2014 09:34

il y a quelques photos de l'intérieur sur la partie 6 ici tout au long des 36 pages ;)

viewtopic.php?f=13&t=155&hilit=remontag ... 48fbf9b803" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par dynozor » jeu. 6 mars 2014 12:06

lilian85 a écrit :Durite de clim changée, j'espère que la fuite venait bien de là. On verra lors de la recharge.

Cette histoire de hauteur de caisse me tracassait, je me suis donc glissé sous la voiture pour faire les mesures. Verdict : 18,5 cm à l'avant lorsque Porsche préconise 19 cm (jusqu'à 17 cm au plus bas), et 20 cm à l'arrière pour 17,3 cm (+- 10 mm). Sauf que la mesure doit être faite réservoir plein et roue de secours en place, soit avec 50 kg de plus. Dans ces conditions l'arrière devrait effectivement passer sous les 18 cm.

Prochaine étape dans 9 jours : passage chez le carrossier pour reprendre les pare-chocs et régler tous les ouvrants.
Salut Lilian,
Tu peux préciser où tu effectue ces mesures de hauteur ?
C'est entre le sol et les appuis de levage de la voiture ?
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Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné :mrgreen:

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