• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

[VENDUE] 944 Turbo préparée circuit

Pour acheter ou vendre une 928

Modérateurs : Webmasters, Modérateurs

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

[VENDUE] 944 Turbo préparée circuit

Message par lionel.maniere » lun. 6 avr. 2009 23:49

Cette 944 Turbo 250 CV de 1990 a été préparée de 2004 à 2006 sur une base saine (non accidentée) en repartant complètement du chassis nu (démontage/remontage complet).

Cette voiture a terminé 9ème le championnat Roscar 2007 du 911IDF (sur 83 voitures principalement des GT3 et RS). C'est une vrai voiture de piste avec une préparation sérieuse qui a demandé des centaines d'heures et un gros budget (autour de 40 000 euros avec la MO).

Elle a son carnet et un gros paquet de factures. Elle a sa carte grise normale.

Je la vends au prix de 15000 euros.

Les factures de la préparation :
2004 :
- distribution, pompe à eau, galets, coussinets de bielle, segments, calorstats (1000e de pièces)
- Carrosserie panneau avant avec grille type 'GTS' (255e de pièces)
- Kit Barre stab AR + AV + durites avia + kit complet amortisseurs M030 (2596e de pièces)
- Harnais sparco FIA09 (390e )
- arceau Sparco FIA (1100e de pièces)
- plancher aluminium (58e de pièces)
- kit poly (645e de pièces)
- volant+pedalier+pommeau sparco (285e)
2005 :
- Divers peinture/carrosserie (3500e)
- baquets sparco 2000 (849e)
- silent bloc rigides 12pièces (448e de pièces)
- divers mano & sondes (421e de pièces)
- distribution, coussinets de bielle, segments, joints (700e de pièces)
- dump valve ajustable (133e de pièces)
- retarrage amortisseurs (468e)
- paliers uniball (257e de pièces)
- barre anti-rapprochement (150e)
- disque embrayage rigide fritté (279e de pièce)
- repartiteur de freins + divers frein (368e de pièces)
2006 :
- supports moteur et boite rigides (300e de pièces)
- generateur d'impulsions (176e de pièces)
- retroviseur CS +embases (322e de pièces)
- mousse de reservoir 50L )
2007 :
- pièces distribution, gicleur, rotor de distribution, bouchon de réservoir, filtre à huile (438e pièces)
- echangeur air/air + serrure capot + charniere + reservoir eau + partie lat + aile AV fibres + capot avant fibres
+ divers (4603e avec MO Boutinaud)
- plaquettes AV+AR Pagid (448e)
- radiateur d'huile (320e de pièce)
2008 :
- roulements AR (460e)

SANS FACTURE :
- Echappement inox Lyndsey
- vitres latérales Makrolon
- Kit Guru 330
- phares plats
- admission directe
- disques percés
- gaines de refroidissement des freins

Voiçi les dernières photos, c'était à Lurcy.
Fichiers joints
Lurcy20090228_01_800x536.jpg
Lurcy20090228_02_800x536.jpg
Lurcy20090228_03_800x536.jpg
Lurcy20090228_04_800x536.jpg
3.jpg
3.jpg (58.89 Kio) Vu 6594 fois
Modifié en dernier par lionel.maniere le dim. 3 janv. 2010 23:35, modifié 9 fois.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

christian
Messages : 87
Enregistré le : ven. 16 avr. 2004 08:14
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 944 Turbo préte pour la piste (16 000 euros)

Message par christian » mer. 8 avr. 2009 11:25

Bonjour Lionel,

Thierry, quand il est venu à reims pour faire son arceau m'a beaucoup parlé de son ex et sur le coup j'ai regretté qu'il l'ait vendu.

Je suis actuellement à la recherche d'une auto pour tourner sur piste (j'ai trop de scrupules à tourner avec ma 928 :ok: et la 924 n'est pas du tout adaptée et je la garde pour les rallyes) mais je n'ai pas le temps ni la compétence pour me lancer dans la préparation d'une 928 pistarde.

Je viens de voir ton post et je suis assez séduit par l'idée de t'acheter cette auto, par contre j'ai déjà pris rendez vous pour aller voir cet aprés midi une 930 turbo 3,3l (sûrement pas idéal pour la piste mais tellement mytique!!) et une 911 3,2l préparée piste ce week-end . Je ne te cache pas que le budget de l'une comme l'autre est plus conséquent que "Barbara" aussi je te rapellerai la semaine prochaine pour te donner l'état de ma réflexion.

@+

Christian

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: 944 Turbo préte pour la piste (16 000 euros)

Message par zebulon074 » mer. 8 avr. 2009 12:41

Salut Christian,
et bien en voila une bonne nouvelle :hot: :hot:
la 911 et la 44 turbo n'ont pas du tout la meme configuration mais l'une et l'autre sont tout aussi radicales :sol:
cela etant, pour un budget nettement inferieur a une 911, tu as la une auto tres joueuse, relativement legere et parfaitement adapté au circuit sinueux...
prends le temps de la reflection, mais moi mon choix serait vite fait :mrgreen: :mrgreen:
@+
thierry ;)
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

christian
Messages : 87
Enregistré le : ven. 16 avr. 2004 08:14
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 944 Turbo préte pour la piste

Message par christian » jeu. 16 avr. 2009 15:15

Salut à vous deux,

Juste un point sur l'état de mes reflexions; J'ai essayé la 930 turbo sur un peu plus de 50kms mercredi dernier et j'avoue être un peu resté sur ma faim. Le couple fait cruellement défaut à bas régime (surtout par rapport à la 928 ou l'A5) et, bien qu'impressionnante l'arrivée de la puissance avec l'enclenchement du turbo ne m'a pas convaincue... Je pense que celà vient de la boite 4 qui fait trop tomber le régime et gâche quelque peut le plaisir.

Par contre J'ai tourné sur le circuit des ecuyers plus de 2hrs vendredi sur une MITJET (170cv pour 360kgs) et là vraiment le super pied!!! :hot: D'abord la boite séquentielle,une vraie (je n'avais jamais essayé) je pensais que c'était assez dure, en fait une pichenette suffit sans débrayer pour monter les rapports même chose pour la descente mais en débrayant (talons pointe super facile).
Il y avait une ferrari modena une corvette Z6, et une lamborghini murcielago qui tournaient en baptème avec des pilotes pro he bien avec les mitjet on leur prenait 5s au tour (3,5km le tour) :vroum:
Le rapport prix/performance/plaisir est vraiment trés interressant et j'avoue me poser la question sur l'achat d'une voiture spécifiquement circuit ou louer de temps en temps ce type d'engin (650€ la journée avec pour ma part un supplément carrosserie de 200€ suite à un freinage tardif) et faire une course ou deux dans l'année.
D'ailleurs si ça vous interresse d'essayer je peut organiser ça le circuit des écuyers se trouve à 50kms de Reims en direction de Paris.

Pour conclure je suis en pleine reflexion :sceptic: d'autant que Claudine a vraiment envie de faire le rallye du Maroc(Merci Thierry) avec gazoline et dans ce cas j'aimerais bien me trouver une 3,2l ou une SC pour le faire car la 924 est plus préparée pour le froid que pour le désert!!

Voilà vous savez tout.

@+

Christian

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 944 Turbo préte pour la piste

Message par lionel.maniere » jeu. 16 avr. 2009 15:49

Christian, je ne peux pas garantir qu'elle ne va pas se vendre du jour au lendemain mais je peux te dire qu'actuellement, personne n'est encore venu voir la 944. J'ai 2 ou 3 contacts qui ne me semblent pas très fixés, quelques questions de personnes qui pensaient avoir trouvé une 944 au pédigré CUP à 1/2 prix. Donc tu as surement le temps de la reflexion (mais bon, je ne garantie rien, si qqn m'appelle et la prend de suite, elle sera à lui).
Lionel.
Modifié en dernier par lionel.maniere le jeu. 16 avr. 2009 21:39, modifié 1 fois.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: 944 Turbo préte pour la piste

Message par zebulon074 » jeu. 16 avr. 2009 21:33

ah, dur dur les choix hein Christian... :lol: :lol: (attention toutefois, la condition est venir avec une auto de 25 ans ou plus.... :oops: )
pour notre part, l'inscription pour le rallye au Maroc est partie Hier... :hot: :hot: :hot:
j'ai vraiment hate d'y etre...
d'ailleurs, je lance un appel aux amicalistes...
mais j'ouvre un autre post a ce sujet... :merci:
@+
thierry ;)
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 944 Turbo préte pour la piste

Message par lionel.maniere » lun. 27 avr. 2009 06:49

Voiçi un lien sur une vidéo tournée l'année dernière sur le circuit Bugatti avec Thierry au volant. Elle avait encore ses autocollants sur le capot (j'ai tout retiré sauf les 'Turbo' sur les ailes). Cela permet de juger un peu la voiture en considérant que Thierry faisait là sa 2eme sortie avec je crois.

:vroum: http://www.alanturbo.net/Furia_2008/Fur ... nTurbo.wmv

Christian, ça bouge un peu en ce moment. 2 personnes intéressées qui n'ont pas de plateau donc je vais faire le CT.

En plus, une photo du moteur (prise l'année dernière mais je n'ai touché à rien depuis).

Lionel.
Fichiers joints
4.jpg
4.jpg (74.33 Kio) Vu 7059 fois
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

christian
Messages : 87
Enregistré le : ven. 16 avr. 2004 08:14
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 944 Turbo préte pour la piste

Message par christian » lun. 27 avr. 2009 10:32

Bonjour,

Superbe vidéo mais dommage qu'il y ait de la musique.

Pour ma part aprés maintes reflexion j'ai abandonné l'idée de la piste avec ma propre auto.

En effet j'ai vraiment été séduit par la formule MITJET pour les sensation, le budget et l'aspect clés en main. Pour cette année je vais donc faire (avec 2 amis) 3 ou 4 journées (700€ pour 5 session de 15 à 20mn) et eut être une course (2000€ le week end) ce qui globalement représente un budget d'environ 5000€.
Comme je continue en parrallèlle les rallyes historiques je crois que celà me fera une saison bien remplie d'autant que question budget je viens de craquer pour la deuxième auto qui m'a le plus fait réver avec la 928... une 993 targa que je viens d'aller chercher ce week-end :hot:
@+
Christian
Fichiers joints
993ph1.jpg
993ph2.jpg

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 944 Turbo préte pour la piste

Message par lionel.maniere » lun. 27 avr. 2009 18:22

Félicitations Christian ! Pas plus tard qu'hier, je regardais aussi les 993, pour rêver un peu :sarcastic: et la targa est ma préférée dans l'idée d'une voiture 'balade' (je trouve dommage tout de même qu'ils n'aient pas conservé l'idée du toit qui se retire sans laisser de montant latéraux. surment une question de rigidité/sécurité).

LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15695
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 944 Turbo préte pour la piste

Message par chax » lun. 27 avr. 2009 18:49

Mais, mais, mais... Il manque pas un morceau sur ce v8 ? :lol: :lol: :lol:

Image
Christian C. alias chax

Image

Répondre