• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

les dernieres GTS

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

zorgg
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: les dernieres GTS

Message par zorgg » sam. 11 janv. 2014 16:53

Salut à tous,

Pour la question de savoir quelle est la dernière 928 produite, il faudrait savoir à quoi on se réfère.

Pour moi, ça devrait être le dernier N°de châssis. Mais il a pu y avoir quelques caisses qui ont trainé plus longtemps que d'autres sur la chaine - comme dit Samuel, les 928 étaient des modèles haut de gamme, faits sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques des clients. Certains 'Sapins de Noël' ont pu prendre plus de temps à être produits que des versions plus standard. Donc, physiquement, le dernier modèle 'sorti d'usine' n'est donc peut être pas celui avec le dernier N° de châssis - d'où les affirmations de Porsche sur la 928 de leur musée. Ensuite, quel est le critère retenu pour la date de sortie d'usine: La date de sortie physique (donnée, par exemple, par le dernier check-up qualité), la date de remise au transporteur, la date de facturation au concessionnaire ou à l'importateur ?

Enfin, on pourrait aussi parler de la dernière 928 immatriculée, et là tout se complique. Même si la plupart des 928 étaient fabriquées sur commande, surtout les dernières années, je pense que certains modèles se sont éternisés en stock pendant pas mal de temps. Un concessionnaire a pu rester avec une 928 sur les bras suite à une annulation de commande client, ou bien, de manière plus réaliste, le réseau a sans doute eu beaucoup de mal à écouler les tout derniers modèles d'exposition.

Il n'est donc pas impossible que des 928 aient été immatriculées en 1996, voire en 1997...

Enfin, je suis assez de l'avis de Sam, à part le côté anecdotique d'avoir 'la der des der', je pense que ce qui compte aujourd'hui, c'est plutôt l'état de nos bolides, voire la rareté de certains modèles spécifiques. Et surtout, de trouver une 928 qui nous convient et de se faire plaisir avec :mrgreen: !
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

928cs
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Status : Hors ligne

Re: les dernieres GTS

Message par 928cs » sam. 11 janv. 2014 21:32

fabien92 a écrit :Sam, celle que l'on a presente est celle du musee ? Quel est son numero de chassis (usine et/ou musee) ?
Le musée Porsche possède au moins trois GTS différentes:
- wp0zzz92zss8400559: La dernière d'après le numéro de châssis, la bleue à jantes assorties
- wp0zzz92zss840283: L'une des dernières GTS boîte mécanique. 310 km en compteur en 2002! Bleu nuit.
- La dernière voitures de Ferry Porsche, une GTS BVA vert foncé, intérieur marron mixte cuir\tissu. C'est sans doute une 1993. Particularité, une poignée fixée sur l'avant du montant de porte côté passager. Je pense qu'elle lui servait à sortir de la voiture.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre