contacteur de papillon.
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ralenti
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Re: ralenti
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Re: ralenti
Bonsoir des nouvelles de la bete ! C'etait bien le concteur de papillon
Puisque j'ai tout demonté j'ai changé les joints d'admission passé les injecteurs aux ultras sons changé les joint elle tourne comme une horloge .Avant le demontage mes ventilos tournaient en continu des la mise sous contact je pense que ce n'est pas normal puisqu il y a un contact en bas du radiateur . Je pense qu'il s'agit d'un relais mais j'ai bien trouvé les deux fusibles mais pas de trace du relais y compris sur le cache relais ? Avez vous une idée
Merci a tous

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Re: ralenti
Elle est sous le collecteur d' admission...
Mais si j' étais toi, je testerai le swicth de ralenti :
- Switch de ralenti (idle speed contact) : au ralenti (papillon des gaz fermé) le switch est fermé (moins de 10 Ohms) et lorsque le papillon des gaz s’ouvre, dès 1 degré, le contact doit être ouvert (résistance infinie). Cette résistance peut se vérifier en débranchant les prises du calculateur LH et EZK et en vérifiant la résistance du switch entre les bornes 8 et 18 de la prise EZK et 2 et 17 de la prise LH. Le calculateur LH commandera le fonctionnement du ralenti (valve de ralenti) et le calculateur EZK ajustera l’avance pour cette condition de fonctionnement. Ce switch permet aussi de déclencher la coupure de l’injection lorsqu’on relâche l’accélérateur et que le moteur est dans les tours (frein moteur).
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Mais si j' étais toi, je testerai le swicth de ralenti :
- Switch de ralenti (idle speed contact) : au ralenti (papillon des gaz fermé) le switch est fermé (moins de 10 Ohms) et lorsque le papillon des gaz s’ouvre, dès 1 degré, le contact doit être ouvert (résistance infinie). Cette résistance peut se vérifier en débranchant les prises du calculateur LH et EZK et en vérifiant la résistance du switch entre les bornes 8 et 18 de la prise EZK et 2 et 17 de la prise LH. Le calculateur LH commandera le fonctionnement du ralenti (valve de ralenti) et le calculateur EZK ajustera l’avance pour cette condition de fonctionnement. Ce switch permet aussi de déclencher la coupure de l’injection lorsqu’on relâche l’accélérateur et que le moteur est dans les tours (frein moteur).
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V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!
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Re: ralenti
switch de ralenti = contacteur de papillon, c'est la même pièce.
Ca fait aussi contacteur de pleine charge, pour informer le calculateur qu'on veut des Watts.
En bas du radiateur, depuis la S4, c'est une thermistance, pas un thermocontact.
Les ventilateurs tournent en permanence quand la clim est enclenchée. comportement normal.
Le boitier à ailettes sur la traverse AV est l'étage de puissance, et le tout est commandé par un boitier placé à coté du siège passager.
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Ca fait aussi contacteur de pleine charge, pour informer le calculateur qu'on veut des Watts.
En bas du radiateur, depuis la S4, c'est une thermistance, pas un thermocontact.
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Re: ralenti
contacteur changé en même temps j'ai fais les joints d'admission et queqlues autres bricoles elle tourne nickel .merci a tous