Allez, je me lance.
Comme certains le savent, j'ai fait le pari de faire de la piste avec ma 928s.
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =13&t=9358" onclick="window.open(this.href);return false;
Malgré ses 30 ans bientôt, elle donne du fil à retordre à beaucoup de 911 bien plus récentes.

J'ai pourtant débuté il y a plus de 10 ans sur une 911, que je ne renie absolument pas; mais le châssis de la 928 est exceptionnel et un peu trop oublié à mon goût.
J'ai suivi bon nombre de formations, sur asphalte, glace, terre, au volant de propulsions, tractions ou intégrales.
Ainsi j'ai pu acquérir une solide expérience que j'ai toujours eu plaisir à partager, notamment lors de baptêmes de glisse.
Un début de saison un peu chaotique m'a laissé un peu de temps libre pour "coucher sur le papier" un manuel de pilotage.
Il est sans prétention bien sûr et s'adresse à ceux qui désirent se lancer ou se perfectionner sur piste.
Son titre exprime bien mon état d'esprit:
Manuel de pilotage du bon père de famille.
Pour faire court:
Éducatifs sur route puis sur piste. Photos et vidéos car un DVD y est associé.
C'est une méthode d'apprentissage "step by step". De la position de conduite au talon-pointe, en passant par la gestion des transferts de charge, etc....
Un peu plus de 100 pages illustrées, fruit de mon humble expérience.
Si vous souhaitez y jeter un œil:
http://pilot-amateur.com" onclick="window.open(this.href);return false;