Arceau pour 928
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Re: arceau pour 928
D'après ce que j'ai lu ailleurs, ça dépend de la période, de la cylindrée et du Groupe, les renforts étant demandés pour les groupes B de plus de 1600 cm3 ou groupes A de plus de 2500 cm3 de la période J.
Pour la 928, la production couvre deux périodes : I) du 1/1/1977 au 31/12/1981 et J) du 1/1/1982 au 31/12/1990
Il doit donc falloir distinguer le cas des 928 et s de celui des S4 et ultérieures (y compris ta GT, donc).
Pour la 928, la production couvre deux périodes : I) du 1/1/1977 au 31/12/1981 et J) du 1/1/1982 au 31/12/1990
Il doit donc falloir distinguer le cas des 928 et s de celui des S4 et ultérieures (y compris ta GT, donc).
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Re: arceau pour 928
Extraits de l'annexe K :
Période H = > 1972
A partir de la Période H , toutes les voitures doivent être équipées d’un arceau de sécurité / d’une cage de sécurité conforme à la spécification de période (si un arceau de sécurité / cage de sécurité était requis(e)), à l’homologation de période ou à l’Annexe J en cours. Les tubes passant dans les cloisons ou attachés à la carrosserie à moins de 10 cm des points de fixation de la suspension ne sont pas autorisés sauf s’il s’agit d’une spécification homologuée ou de période.
A partir de la Période G, les prescriptions de sécurité de l’Annexe J applicable à cette période doivent être suivies.
Extraits de l'annexe J :
Voiture homologué à partir du 01.01.2006 : Dessin 253-35C ou Dessin 253-36C
Dans la mesure ou nos autos n'ont pas de passeport et sont donc non homologuées à ce jour, c'est cette exigence de l'annexe J qui s'applique. La 928 et la 928 S étaient des groupe B ex groupe 4 et ne peuvent donc être homologuées aujourd'hui dans cette catégorie (groupe B interdite depuis 86). Les S4 et suivantes n'ont qu'une homologation nationale allemande "928 GT cup". Pour les 928 et S il faut récupérer une auto déjà homologuée pour avoir le droit au montage de l'arceau en version d'époque. Pour les S4 et suivante, il ne doit pas en exister beaucoup, les 2 rouges usines dont "Christine" et la jaune "D Moritz"
Pour les autres, c'est une homologation d'aujourd'hui qu'il faut, donc exigence de l'annexe J minimale! En saloon car, seul discipline ou elles sont homologables, l'annexe J s'applique dans sa version d 'aujourd'hui.
Je conçois que tous ces textes se chevauchent et ne sont pas tout à fait compréhensible. Pour les heures que j'y ai passé, et les contacts que j'ai eu avec des commissaires techniques, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est là l'exigence minimale.
A+
Stéphane
Période H = > 1972
A partir de la Période H , toutes les voitures doivent être équipées d’un arceau de sécurité / d’une cage de sécurité conforme à la spécification de période (si un arceau de sécurité / cage de sécurité était requis(e)), à l’homologation de période ou à l’Annexe J en cours. Les tubes passant dans les cloisons ou attachés à la carrosserie à moins de 10 cm des points de fixation de la suspension ne sont pas autorisés sauf s’il s’agit d’une spécification homologuée ou de période.
A partir de la Période G, les prescriptions de sécurité de l’Annexe J applicable à cette période doivent être suivies.
Extraits de l'annexe J :
Voiture homologué à partir du 01.01.2006 : Dessin 253-35C ou Dessin 253-36C
Dans la mesure ou nos autos n'ont pas de passeport et sont donc non homologuées à ce jour, c'est cette exigence de l'annexe J qui s'applique. La 928 et la 928 S étaient des groupe B ex groupe 4 et ne peuvent donc être homologuées aujourd'hui dans cette catégorie (groupe B interdite depuis 86). Les S4 et suivantes n'ont qu'une homologation nationale allemande "928 GT cup". Pour les 928 et S il faut récupérer une auto déjà homologuée pour avoir le droit au montage de l'arceau en version d'époque. Pour les S4 et suivante, il ne doit pas en exister beaucoup, les 2 rouges usines dont "Christine" et la jaune "D Moritz"
Pour les autres, c'est une homologation d'aujourd'hui qu'il faut, donc exigence de l'annexe J minimale! En saloon car, seul discipline ou elles sont homologables, l'annexe J s'applique dans sa version d 'aujourd'hui.
Je conçois que tous ces textes se chevauchent et ne sont pas tout à fait compréhensible. Pour les heures que j'y ai passé, et les contacts que j'ai eu avec des commissaires techniques, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est là l'exigence minimale.
A+
Stéphane
Re: arceau pour 928
Du neuf sur les arceaux turn one ?
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Re: arceau pour 928
J'ai un arceau dans une 928 Gt que je doit démonter le soucis c'est que je n'arrive pas a envoyer des photos.
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Re: arceau pour 928
J'ai un arceau dans une 928 gt Mais je n'arrive pas à envoyer les photos je réessaie sinon 06.67.22.44.20philo911rs a écrit :Salut à tous .
Quelqu'un saurait-il où trouver un arceau pour 928?
Merci d'avance.
Philo
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Re: arceau pour 928
Ne t'embête pas.
J'ai fait monter un arceau vendu par ORECA.
C'est le bleu des photos que j'avais postées l'année dernière.
Merci quand même.
Philo
J'ai fait monter un arceau vendu par ORECA.
C'est le bleu des photos que j'avais postées l'année dernière.
Merci quand même.
Philo
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Topic author - Messages : 89
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Re: arceau pour 928
Merci pour ces précisions très techniques et précises.steph928 a écrit :Extraits de l'annexe K :
Période H = > 1972
A partir de la Période H , toutes les voitures doivent être équipées d’un arceau de sécurité / d’une cage de sécurité conforme à la spécification de période (si un arceau de sécurité / cage de sécurité était requis(e)), à l’homologation de période ou à l’Annexe J en cours. Les tubes passant dans les cloisons ou attachés à la carrosserie à moins de 10 cm des points de fixation de la suspension ne sont pas autorisés sauf s’il s’agit d’une spécification homologuée ou de période.
A partir de la Période G, les prescriptions de sécurité de l’Annexe J applicable à cette période doivent être suivies.
Extraits de l'annexe J :
Voiture homologué à partir du 01.01.2006 : Dessin 253-35C ou Dessin 253-36C
Dans la mesure ou nos autos n'ont pas de passeport et sont donc non homologuées à ce jour, c'est cette exigence de l'annexe J qui s'applique. La 928 et la 928 S étaient des groupe B ex groupe 4 et ne peuvent donc être homologuées aujourd'hui dans cette catégorie (groupe B interdite depuis 86). Les S4 et suivantes n'ont qu'une homologation nationale allemande "928 GT cup". Pour les 928 et S il faut récupérer une auto déjà homologuée pour avoir le droit au montage de l'arceau en version d'époque. Pour les S4 et suivante, il ne doit pas en exister beaucoup, les 2 rouges usines dont "Christine" et la jaune "D Moritz"
Pour les autres, c'est une homologation d'aujourd'hui qu'il faut, donc exigence de l'annexe J minimale! En saloon car, seul discipline ou elles sont homologables, l'annexe J s'applique dans sa version d 'aujourd'hui.
Je conçois que tous ces textes se chevauchent et ne sont pas tout à fait compréhensible. Pour les heures que j'y ai passé, et les contacts que j'ai eu avec des commissaires techniques, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est là l'exigence minimale.
A+
Stéphane
Au moins on sait à quoi s'en tenir!
A +
Re: arceau pour 928
Je suis passé par Lionel de RS Performances qui est super bien placé.
Il a pu m'avoir des photos de l'arceau et plus d'infos : le constructeur de l'arceau est Sassa (italien), distribué par Oreca sous le nom "Turn One" et dispo chez RS perf.
Donc ça devrait arriver d'ici la fin de semaine !
Il a pu m'avoir des photos de l'arceau et plus d'infos : le constructeur de l'arceau est Sassa (italien), distribué par Oreca sous le nom "Turn One" et dispo chez RS perf.
Donc ça devrait arriver d'ici la fin de semaine !
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Re: arceau pour 928
Quitte à passer pour chiant....on va dire que je suis perséverant, tant que vous y etes, faites le montage qui va bien. Ce n'est que quelques tubes à ajouter et cela change tout, c'est homologable!!
voir donc page 1 de ce post
A+
voir donc page 1 de ce post
A+
Re: arceau pour 928
Salut,
Tu vas sans doutes pouvoir lever un doute...
comme c'est moi qui pose l'arceau et ai de quoi souder au mig, pourquoi pas faire les ajouts pour être homologable !
Mais comme cet arceau est bien ancré sur le train arrière, l'ajout des renforts pour homologation va créer une cage bien rigide il ne manque que reprendre le train avant... mais si je soude des tubes de renfort vers les coupelles avant on sort du cadre d'un arceau boulonné et donc plus homologable...
à moins que tout l'avant soit soudé et la cage se boulonne dessus ?
Tu vas sans doutes pouvoir lever un doute...
comme c'est moi qui pose l'arceau et ai de quoi souder au mig, pourquoi pas faire les ajouts pour être homologable !
Mais comme cet arceau est bien ancré sur le train arrière, l'ajout des renforts pour homologation va créer une cage bien rigide il ne manque que reprendre le train avant... mais si je soude des tubes de renfort vers les coupelles avant on sort du cadre d'un arceau boulonné et donc plus homologable...
à moins que tout l'avant soit soudé et la cage se boulonne dessus ?