Superbe 928 S en vente
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Superbe 928 S en vente
Une superbe 928 S en vente chez PORSCHE NL.
http://www.porschecentrumleusden.nl/por ... aarde.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste une remarque. Les grilles de haut parleurs sont elles d'origine ? Sur mon ex S4 de 1987 je n'avais pas de grille, mais des trous dans le revêtement de porte. Je pensais que les grilles étaient arrivées vers 1988/1989.
http://www.porschecentrumleusden.nl/por ... aarde.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste une remarque. Les grilles de haut parleurs sont elles d'origine ? Sur mon ex S4 de 1987 je n'avais pas de grille, mais des trous dans le revêtement de porte. Je pensais que les grilles étaient arrivées vers 1988/1989.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13648
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Superbe 928 S en vente
Si les CP se mettent à (re)vendre des 928
Des S2 ont été livrées avec les HP à grille et des S4 avec les panneaux perforés. Sur ma S4 de 87 j'avais les HP avec grille. Mais j'avais l'option M490 hi-fi sound. À partir de 89 c'est HP avec grille.
Je me demande donc si avant 89 le fait d'avoir des HP avec la grille est lié uniquement à l'option 490 : 8 HP et ampli côté passager. D'où la possibilité de les trouver sur cette S. Les grilles semblent d'origine.

Des S2 ont été livrées avec les HP à grille et des S4 avec les panneaux perforés. Sur ma S4 de 87 j'avais les HP avec grille. Mais j'avais l'option M490 hi-fi sound. À partir de 89 c'est HP avec grille.
Je me demande donc si avant 89 le fait d'avoir des HP avec la grille est lié uniquement à l'option 490 : 8 HP et ampli côté passager. D'où la possibilité de les trouver sur cette S. Les grilles semblent d'origine.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Superbe 928 S en vente
Merci pour les précisions sur les grilles de HP.
Cette S n'a que 15 000 km, mais affichée à 44.995 euros tout de même (pour ne pas dire 45 000) !
15 000 km en presque 30 ans
Je serai curieux de connaitre son historique. Le nombre de propriétaires. Pourquoi acheter une voiture à ce prix en 1984 pour ne pas rouler ? Spéculation (et encore, elle est loin de son prix de vente à l'époque) ? Trop d'argent à ne pas savoir quoi en faire ?
Cette S n'a que 15 000 km, mais affichée à 44.995 euros tout de même (pour ne pas dire 45 000) !
15 000 km en presque 30 ans

-
- Messages : 5084
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: Superbe 928 S en vente
j ai 8 enceintes sur ma s2 ci joint photo , elle est de 1984.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Superbe 928 S en vente
C'est effectivement l'option 490 qui implique les HP apparents.lilian85 a écrit :Si les CP se mettent à (re)vendre des 928![]()
Des S2 ont été livrées avec les HP à grille et des S4 avec les panneaux perforés. Sur ma S4 de 87 j'avais les HP avec grille. Mais j'avais l'option M490 hi-fi sound. À partir de 89 c'est HP avec grille.
Je me demande donc si avant 89 le fait d'avoir des HP avec la grille est lié uniquement à l'option 490 : 8 HP et ampli côté passager. D'où la possibilité de les trouver sur cette S. Les grilles semblent d'origine.
C'est devenu de série à partir de 1988 il me semble.
L'exception: les CS

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Superbe 928 S en vente
Et sinon, trouvez vous le prix demande par PORSCHE pour cette S justifie ?
Les plus grands passionnes de 928 sont dans les Clubs Porsche 928 officiels (enfin je le pense). Je me demande vraiment si l'un de leurs membres ira mettre 45 000 euros pour une 928 toutes generations confondues. Qui peut donc acheter a ce prix ?
Entre parentheses, je reverai de l'avoir dans mon garage celle ci
Les plus grands passionnes de 928 sont dans les Clubs Porsche 928 officiels (enfin je le pense). Je me demande vraiment si l'un de leurs membres ira mettre 45 000 euros pour une 928 toutes generations confondues. Qui peut donc acheter a ce prix ?
Entre parentheses, je reverai de l'avoir dans mon garage celle ci

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Superbe 928 S en vente
On en revient toujours à la même problématique : les plus grands passionnés de 928 ne le sont que jusqu'à un certain point au-delà duquel ils préfèrent se tourner vers une... 911.
-
- Messages : 1082
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
- Pro : Non
- Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
- Localisation : Casteljaloux 47700
- Status : Hors ligne
Re: Superbe 928 S en vente
Ce que personnellement je ne comprends pas bien. Ces 2 autos sont tellement différentes que forcément on acquiert celle qu'on préfère. Je ne suis pas sûr que ceux qui se rabattent sur la 928 par défaut aient les moyens de faire monter la côte.chax a écrit :On en revient toujours à la même problématique : les plus grands passionnés de 928 ne le sont que jusqu'à un certain point au-delà duquel ils préfèrent se tourner vers une... 911.
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Superbe 928 S en vente
Mon cas personnel :
J'ai commence il y a 10 ans par une 944 S2 achetee 8000 euros. Puis mon budget augmentant je suis passe successivement a la 928 S4 BVM, 928 GT, 986 S, 996 C4, et enfin 996 C4S a 42000 euros. Et me revoici en 928 GTS pour plusieurs raisons:
- la nostalgie des 928. Mon meilleur souvenir Porsche avec la 996 4S,
- un compromis parfait entre cout d'achat, cout d'importation, plaisir, performances, place pour siege bebe, volume et acces du coffre.
La 928 correspondait le mieux a mon cahier des charges. Et j'adore cette idee d'avoir un collector.
J'avais le choix entre deux superbes GTS. Ma BVA a 20 000 euros et un BVM a 32 000 euros (meme km pour les deux. Un historique complet pour la BVA. Pas d'historique pour la BVM). J'ai failli craquer pour la BVM. J'ai prefere la BVA pour son historique et surtout son prix. Je suis pret a quelques exces pour avoir une 928 parfaite, mais ne pas la surpayer ... Et surtout j'aurai le sentiment de jeter mon argent par les fenetres en m'offrant une 3.2 ou 964 dans la meme fourchette de prix.
J'ai commence il y a 10 ans par une 944 S2 achetee 8000 euros. Puis mon budget augmentant je suis passe successivement a la 928 S4 BVM, 928 GT, 986 S, 996 C4, et enfin 996 C4S a 42000 euros. Et me revoici en 928 GTS pour plusieurs raisons:
- la nostalgie des 928. Mon meilleur souvenir Porsche avec la 996 4S,
- un compromis parfait entre cout d'achat, cout d'importation, plaisir, performances, place pour siege bebe, volume et acces du coffre.
La 928 correspondait le mieux a mon cahier des charges. Et j'adore cette idee d'avoir un collector.
J'avais le choix entre deux superbes GTS. Ma BVA a 20 000 euros et un BVM a 32 000 euros (meme km pour les deux. Un historique complet pour la BVA. Pas d'historique pour la BVM). J'ai failli craquer pour la BVM. J'ai prefere la BVA pour son historique et surtout son prix. Je suis pret a quelques exces pour avoir une 928 parfaite, mais ne pas la surpayer ... Et surtout j'aurai le sentiment de jeter mon argent par les fenetres en m'offrant une 3.2 ou 964 dans la meme fourchette de prix.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Superbe 928 S en vente
C'est partiellement vrai.chax a écrit :On en revient toujours à la même problématique : les plus grands passionnés de 928 ne le sont que jusqu'à un certain point au-delà duquel ils préfèrent se tourner vers une... 911.
Mais entre une 911 très moyenne et une très belle 928 pour le même tarif, j'ai vite fait moins choix.
Je pense que nous assisterons à un déclic de la part de collectionneurs Porsche pour lesquels une 928 à 45K€ n'est pas un problème.
Je connais deux 928 très spéciales qui sont dans des collections et très bien entourées.
Bien sûr, seules les plus belles et rares 928 se retrouveront dans de telles collections.
Les GTS 1995 devraient être bien placées, surtout celles avec des options exclusives, comme les deux actuellement en vente sur le site Porsche.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.