• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

reglage du contact pleine charge

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

reglage du contact pleine charge

Message par max400yzf » dim. 13 oct. 2013 19:04

salut a tous, une question toute bete comme dit dans le titre...peut on regler ce contact avec le pleinum en place???
je me suis piné sur le reglage avant le remontage :boulet
@+
Max

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par jerome80 » dim. 13 oct. 2013 22:47

Salut Max, explique. :sceptic:

Suis pas sur de comprendre :boulet , c'est de l'ouverture de papillon du plenum que tu parles???

Sinon: http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 37&t=10855" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par max400yzf » lun. 14 oct. 2013 05:24

Non, je parle du contact de pleine charge qui est du côté du palonnier, mais en dessous dans le v du moteur.....il est régléa un quart de l'ouverture du papillon alors qu'il doit cliquer après 2/3 d'ouverture....!!!
@+
Max

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13648
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par lilian85 » lun. 14 oct. 2013 10:46

Tu l'aurais mal positionné en le vissant ?
Je pense que tu es bon pour un démontage du plénum pour le tester de toute façon :sarcastic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

transam
Messages : 798
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
Pro : Non
Auto : 928 GTS 1992 boite manu
Localisation : est lyonnais
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par transam » mar. 15 oct. 2013 12:16

Aucune possibilité de le régler sans démontage de la pipe d'admission.
Attention au réglage , prend un poil de marge , perso je l'avais réglé limite limite et 8000km plus tard il ne s'actionnait plus.
Je viens juste de tous démonter il y a 3 semaines pour le re-régler.
Tu actionnes le volet des gaz et tu doit entendre le "clic" , pareille quand tu relâches.

Alexis
Alexis

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par max400yzf » mer. 16 oct. 2013 18:43

Ils disent le clic au 3/4 de l'ouverture du papillon!!!!!
Et moi il clic direct, à 1/10 de l'ouverture....
@+
Max

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13648
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par lilian85 » mer. 16 oct. 2013 20:32

Je pensais que le clic c'était seulement lors du passage au ralenti ?
Pour la position pleine charge je ne suis pas sûr qu'il y ait un clic.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par max400yzf » mer. 16 oct. 2013 20:46

Ah ben mer..e ben la pour le coup je suis paumé!!!!! :what:

Je sais plus!!...
@+
Max

Avatar du membre

petitjb
Messages : 400
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 17:20
Pro : Non
Alias : Petitjb
Auto : S4 1989 Bva, Simca Chambord 1958, ex XJ SV8 2005, CLK 430
Localisation : Mesnil Raoul (Seine Maritime)
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par petitjb » mer. 16 oct. 2013 21:08

Bonsoir :D

Je confirme les propos de Lilian :) , le petit clic correspond en fait au contact retour pour la position ralenti (info reprise par le calculateur qui coupe alors l'injection au lever de pied en deceleration :oops: ). Pas de bruit/signal pour le passage pleine charge au contacteur, le défaut n'est pas perceptible facilement à la conduite (on s'habitue en fait et il y a toujours suffisamment de puissance....). Beaucoup de 28 doivent probablement rouler sans de nos jours :gne:

Le défaut du contact se détecte avec la "valise" et prise diagnostic.

Pour changer le contact il faut effectivement démonter le plenum admission X( ) et le réglage au montage du contacteur permet seulement de s'assurer du bon positionnement pour le clic position retour ralenti... Une fois le défaut corrigé l'effet en comportement de puissance est par contre très perceptible... :fr4: La voiture retrouve une nouvelle pleine forme. Sur la mienne je l'ai tout de suite perçue.. :ok:

Voici voilà,

Amicalement928
Petitjb
928 de 89, BVA option sport (Jantes RUF, M220, 474...)
1/2 de Billie (928 GT 89 piste)

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par max400yzf » mer. 16 oct. 2013 21:23

Bon, il me faut le kts et la prise pour s4 de 87(celle vers le lh)!!
Elle pue l'essence et n'a pas toute sa puissance alors que:
Lh refait
Debimetre idem
Allumage neuf de a à z
Etc.... X(
@+
Max

Répondre