• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Baisse des limitations de vitesse

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Oliver
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 22:18
Pro : Non
Auto : 928 GTS 92 BVA
Status : Hors ligne

Baisse des limitations de vitesse

Message par Oliver » dim. 6 oct. 2013 16:35

Tout est dans l'adresse : http://www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il n'est pas trop tard pour faire connaître notre avis!

Cordialement,
Olivier
"Le véritable art invente l'esthétique, il ne la suit pas", Steve Jobs parlant de sa Porsche 928.

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Baisse des limitations de vitesse

Message par Peretti. Serge » dim. 6 oct. 2013 18:25

Merci
Sergio
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: Baisse des limitations de vitesse

Message par ador117 » dim. 6 oct. 2013 20:02

signée :+1_2:
:merci:
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1478
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Baisse des limitations de vitesse

Message par fabien92 » lun. 7 oct. 2013 00:42

Venez sur mon île, les routes territoriales (équivalent des nationales ou départementales) sont limitées à 110 km/h :)

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Baisse des limitations de vitesse

Message par deltaoscar » lun. 7 oct. 2013 07:13

Signé


heuschling
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Baisse des limitations de vitesse

Message par heuschling » lun. 7 oct. 2013 08:10

signé , merci

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Baisse des limitations de vitesse

Message par chax » lun. 7 oct. 2013 09:49

fabien92 a écrit :Venez sur mon île...
...où le nombre de morts sur les routes est proportionnellement de quatre fois supérieur à celui de la métropole :fr4:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1478
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Baisse des limitations de vitesse

Message par fabien92 » lun. 7 oct. 2013 11:37

L'alcool au volant est un gros probleme ici ... et je ne parle pas de deux ou trois verres mais de bouteilles, surtout chez les communautes melanesiennes ou wallisiennes.


fred_moss
Messages : 824
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
Pro : Non
Alias : fred_moss
Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon
Localisation : IDF
Status : Hors ligne

Re: Baisse des limitations de vitesse

Message par fred_moss » lun. 7 oct. 2013 15:33

Salut à tous -

un peu de lecture -

Eric Leser
http://www.slate.fr/story/78616/limiter ... -demagogie" onclick="window.open(this.href);return false;
Publié le 07/10/2013 - Mis à jour le 07/10/2013 à 14h29

**********************************************


La limitation de la vitesse à 80km/h est un accélérateur à démagogie.

Comment les gouvernements de gauche comme de droite s'attribuent des succès et des mérites qui sont loin de leur revenir, préfèrent le simplisme et confondent les causes et les facteurs aggravants des accidents

S'il est un domaine où gouvernements de gauche comme de droite sont à l'unisson, dans la démagogie, c'est celui de la sécurité routière. Dans un rapport «secret», mais rendu public pour tester la mesure, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), envisage de ramener de 90 à 80 kilomètres/heure la vitesse autorisée sur les routes nationales.

Cela permettrait selon le Conseil de sauver 450 vies par an. Une estimation contestée par de nombreuses associations d’automobilistes.
Les baisses de limites de vitesse se préparent déjà depuis plusieurs mois. Cet été, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls jugeait «inéluctable» le recul de 10 kilomètres par heure des vitesses autorisées sur routes pour les véhicules de tourisme. Les vitesses autorisées seraient ainsi ramenées de 130 km/h à 120 km/h sur les autoroutes, de 90 km/h à 80 km/h donc sur les nationales et de 80 km/h à 70 km/h sur le périphérique parisien. Et Manuel Valls d'expliquer en juillet, paraphrasant Frédéric Péchenard, le délégué interministériel à la sécurité routière: «La vitesse est la principale cause de mortalité» sur les routes… Ce qui est faux! Mais peu importe. L'exercice a pour objet l'expression de la fermeté et de bonnes intentions, pas de s'attaquer aux causes réelles de la mortalité routière. Trop compliqué.
Un changement de limites de vitesse devrait aussi permettre de doper l'efficacité économique déjà grande des radars qui rapportent plus de 700 millions d'euros par an à l'Etat.

Les conducteurs mettent toujours un certain temps à s'adapter aux nouvelles règles.
Pourtant, les rares experts indépendants en France (c'est-à-dire qui ne sont pas payés par un organisme public ou par une association financée par les deniers publics) et bon nombre d'experts hors de France soulignent que la sécurité routière est une équation complexe, qu'elle ne se résume pas à une simple question de vitesse qui n'est qu'un facteur

parmi d'autres de la mortalité sur les routes et pas le plus important en France aujourd'hui.
Mais en matière de sécurité routière, les pouvoirs publics ont toujours cherché à s'attribuer des mérites et des succès qui sont loin de leur revenir. Ainsi, la baisse continue des accidents sur les routes, du nombre de blessés et de morts depuis les années 1970 en dépit d'une augmentation considérable du nombre de véhicules et des kilomètres parcourus

tient autant voire plus à des éléments techniques, culturels et psychologiques qu'à la seule efficacité de la répression et de la peur du gendarme, même si cette dernière a évidemment joué un rôle.

Un facteur français

En matière de sécurité routière, la France n'a d'ailleurs pas fait mieux que des pays voisins comme le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse… et se situe en fait dans la moyenne européenne. Ces progrès considérables, 4 fois moins de morts, n'ont pas fait l'objet ailleurs en Europe de rodomontades répétées et autres déclarations

d'autosatisfactions des pouvoirs publics.
L'amélioration continue depuis trente ans de la tenue de route des véhicules, de leur sécurité active (en mouvement) et passive (résistance aux chocs), du freinage, des pneumatiques, de l'éclairage, des technologies de sécurité (airbags, ABS, contrôles de trajectoire...), des infrastructures routières et notamment des revêtements et de la signalisation, la maturité plus grande des conducteurs et un meilleur respect des règles de circulation et enfin l'efficacité de la médecine d'urgence sont l'ensemble des facteurs qui ont réduit le nombre d'accidents et leurs conséquences.
En 1970, on pouvait rouler en France impunément à 200 km/h avec 1 gramme d'alcool dans le sang sans ceinture de sécurité et avec une voiture qui ne tenait pas la route posée sur des pneus de la largeur de ceux d'une moto, qui freinait mal et explosait littéralement au moindre choc! Pas étonnant donc si le nombre de morts par an sur les routes est passé
de 17.000 en 1971 à moins de 4.000 l'an dernier.
Il faut ajouter comme facteur important dans la sécurisation des routes un aspect «culturel» propre à la France mis en avant dans un livre qui fait référence: Traffic: Why We Drive the Way We Do (and What It Says About Us) (Trafic, pourquoi nous conduisons comme nous le faisons [et ce que cela veut dire de nous]), publié en anglais aux Etats-Unis par
Tom Vanderbilt, spécialiste des comportements au volant.
La sécurité sur les routes a fait des progrès considérables en France... quand la corruption des forces de l'ordre a été enrayée et qu'il est devenu beaucoup plus difficile de faire sauter les PV.
Le slogan «la vitesse tue», même s'il semble instinctivement juste, estfactuellement faux. Bien sûr les lois physiques ne sont pas contestables. La vitesse est un facteur aggravant de tout accident, mais la vitesse en elle-même ne tue personne! C'est son utilisation inadaptée qui tue. Et les limites sont par définition des conventions arbitraires.
Démonstration: rouler à 110 km/h la nuit sous une forte pluie avec une circulation dense et des pneus mal gonflés est nettement plus dangereux que rouler à 180 km/h dans une voiture bien entretenue par temps clair sur une autoroute dégagée. Dans le premier cas, le conducteur ne risque rien et dans le deuxième cas, il commet un délit…

De quoi meurt-on?

La vitesse, au contraire, fait gagner du temps… «du temps pour vivre», comme l'écrivait par provocation LJK Setright, le chroniqueur automobile anglais le plus célèbre de sa génération.
Alors quelles sont les causes réelles des accidents de la route aujourd'hui en France, même si les statistiques publiques sont parfois contestables (quand il n'y a pas de cause évidente les gendarmes indiquent la vitesse...)?
La première cause est l'alcool, même la Prévention routière le reconnaissait presque à contre-cœur dès 2010. En 2010, l'alcool était ainsi à l'origine de 38% des accidents mortels. En 2011, une commission parlementaire parvenait aux mêmes conclusions.
Deuxième cause de la mortalité routière, l'inattention (35% des cas selon l'INRETS, Institut national de la recherche sur les transports et la sécurité devenu l'IFFSTAR). Ce qui est corroboré par les statistiques des sociétés d'autoroute qui estiment qu'un accident sur trois sur leur réseau est le fait de la somnolence ou de la distraction du conducteur. Le seul usage du téléphone mobile serait ainsi impliqué dans 10% des accidents en France.
Et ensuite, troisième cause, viendrait une vitesse excessiveentraînant la perte de contrôle du véhicule.
Du coup, et ce n'est pas un paradoxe, les voies les plus sûres sont les autoroutes, c'est-à-dire par définition les voies les plus rapides. L'association 40 millions d'automobilistes explique ainsi que «depuis 2012, les accidents mortels sur autoroute ne représentent plus que 6% du total des accidents, ce qui en fait le réseau le plus sûr de France. De plus, ces accidents ne sont dus que pour 13% d’entre eux à une vitesse inadaptée. La vitesse excessive sur autoroute serait donc à l’origine de 28 morts en 2012!».
Plus significatif sans doute, les autoroutes françaises sont tout simplement les plus sûres d'Europe avec 5,4 morts par milliard de kilomètres parcourus devant les autoroutes anglaises ou suisses et leurs vitesses limitées à respectivement 115 km/h et 120km/h.
Il faut enfin souligner que la mortalité sur les routes françaises a baissé moins rapidement au cours des dernières années pour les motards et encore moins rapidement pour les piétons qui sont vulnérables presque indépendamment de la vitesse.
Cela signifie que pour réellement réduire les accidents, il faudrait une tolérance zéro pour l'alcool au volant, une meilleure formation des conducteurs, l'interdiction totale du téléphone au volant et autres facteurs de distraction du conducteur, l'amélioration de l'état du parc automobile avec notamment un contrôle technique des véhicules anciens
comparable à ce qui se fait souvent ailleurs en Europe, l'amélioration du réseau routier secondaire, une répression impitoyable du million de conducteurs sans permis et sans assurance et une visite médicale obligatoire et régulière pour les conducteurs de plus de 60 ans.Trop coûteux, trop difficile à mettre en œuvre, trop dangereux politiquement de mécontenter les retraités, les possesseurs de voitures anciennes en mauvais état, les viticulteurs...
Il vaut mieux continuer sciemment à confondre les causes et les facteurs aggravants des accidents et à faire semblant de faire quelque chose. Et à continuer à stigmatiser les automobilistes et l'automobile avec les conséquences industrielles catastrophiques que l'on connaît.

Eric Leser
http://www.slate.fr/story/78616/limiter ... -demagogie" onclick="window.open(this.href);return false;
Publié le 07/10/2013 - Mis à jour le 07/10/2013 à 14h29
FMR 928 services _ work in progress....

- Encyclopedia928
- Project928 en Français

S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Baisse des limitations de vitesse

Message par chax » lun. 7 oct. 2013 15:58

Cela signifie que pour réellement réduire les accidents, il faudrait une tolérance zéro pour l'alcool au volant, une meilleure formation des conducteurs, l'interdiction totale du téléphone au volant et autres facteurs de distraction du conducteur, l'amélioration de l'état du parc automobile avec notamment un contrôle technique des véhicules anciens
comparable à ce qui se fait souvent ailleurs en Europe, l'amélioration du réseau routier secondaire, une répression impitoyable du million de conducteurs sans permis et sans assurance et une visite médicale obligatoire et régulière pour les conducteurs de plus de 60 ans.Trop coûteux, trop difficile à mettre en œuvre, trop dangereux politiquement de mécontenter les retraités, les possesseurs de voitures anciennes en mauvais état, les viticulteurs...
Tout est dit :sarcastic:
Christian C. alias chax

Image

Répondre