C'est pas de la mayonnaise ça ?alex928 a écrit :bouchon huile
alex928 (F) 54, 240 ch de 1978
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Re: alex928 (F) 54, 240 ch de 1978
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Re: alex928 (F) 54, 240 ch de 1978
mayo ou condensation? ou debut de culasse ou legere fuite?
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Re: alex928 (F) 54, 240 ch de 1978
Salut Alex
C'est bien de la mayo, du au retour d'eau par les reniflards qui viennent des culasses.
Par contre la dernière photo n'est pas le carlostat, il se trouve dans le coude en alu ou est branché la grosse durite qui va au radiateur on le voit bien sur la première photo.
Fred
C'est bien de la mayo, du au retour d'eau par les reniflards qui viennent des culasses.
Par contre la dernière photo n'est pas le carlostat, il se trouve dans le coude en alu ou est branché la grosse durite qui va au radiateur on le voit bien sur la première photo.
Fred
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Re: alex928 (F) 54, 240 ch de 1978
slt fred
merci pour tes reponses deja donner
je me permet d en poser encore quelques autres:
y a t il un moyen de tester le carlostat?
le demontage peut il se faire sans sortir le moteur?
8l de liquide refroidissement ou 16l?
un conseil avant demontage?
bonne journee
merci pour tes reponses deja donner
je me permet d en poser encore quelques autres:
y a t il un moyen de tester le carlostat?
le demontage peut il se faire sans sortir le moteur?
8l de liquide refroidissement ou 16l?
un conseil avant demontage?
bonne journee
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Re: alex928 (F) 54, 240 ch de 1978
bonjouralex928 a écrit :slt fred
merci pour tes reponses deja donner
je me permet d en poser encore quelques autres:
y a t il un moyen de tester le carlostat?
le demontage peut il se faire sans sortir le moteur?
8l de liquide refroidissement ou 16l?
un conseil avant demontage?
bonne journee
tu demonte ton calorstat tu fais chauffer une casserole d 'eau avec ton calorstat et un thermometre qui va à plus de 100° c et tu rgarde à quelle temperature il s'ouvre et à quelle t° il se ferme (la température est gravé sur le calorstat ex 89/92°)
ou alors tu le remplace d 'office par un neuf pour une somme modique somme toute au vu du pris d un joint de culasse
demonter la durite superieur et deux colliers "serflex" sans démonter le moteur
8.8 litres de liquide de ref
un conseil : une "bassine" pour éviter que le liq de ref pollue notre belle planète
un autre : ne pas emonter trop vite le calorstat et remplir le circuit " à debordement de la durite de ref et coté pipe en alu"
bonne mécanique
cordialement jean-louis
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Re: alex928 (F) 54, 240 ch de 1978
re
petit eclaté pour ton calorsta
j 'ai remonté ton post et la mayo dans le bouchon est comme on te l'a dit de la condensation dans les vapeurs d huile
les produits anti fuite sont comme leur nom l indique pour boucher, seul probleme c'est que cela peut boucher un peu tout
dans ton cas , une fuite du circuit de ref, une 928 qui n'a pas rouler depuis longtemps et donc une huile qui a peut être absorber beaucoup d humidite avec le temps, donc une reaction qui pourrait faire croire à un joint de culasse;
si je peux te donner un conseil ,remettre en etat le circuit de ref ,mettre dans l huile un produit pour nettoyer le circuit d huile une bonne vidange avec un filtre à huile neuf ( le nettoyant d'huile va nettoyer ton circuit d huile et tout les residus d 'huile: boues/mayo / scories... ,nettoyer tes culbuteurs à reglages hydrauliques etc ...dans tous les cas de figures cela fait toujours du bien)
d'autre part tu peux aussi avoir une accumulation d 'eau dans ta ligne d'echappement et lorsque que cela chauffe cela s'évapore donc fumée blanche de vapeur d eau (comme généralement l eau stagne cela sent "l'oeuf pourris")
cordialement jean-louis
petit eclaté pour ton calorsta
j 'ai remonté ton post et la mayo dans le bouchon est comme on te l'a dit de la condensation dans les vapeurs d huile
les produits anti fuite sont comme leur nom l indique pour boucher, seul probleme c'est que cela peut boucher un peu tout
dans ton cas , une fuite du circuit de ref, une 928 qui n'a pas rouler depuis longtemps et donc une huile qui a peut être absorber beaucoup d humidite avec le temps, donc une reaction qui pourrait faire croire à un joint de culasse;
si je peux te donner un conseil ,remettre en etat le circuit de ref ,mettre dans l huile un produit pour nettoyer le circuit d huile une bonne vidange avec un filtre à huile neuf ( le nettoyant d'huile va nettoyer ton circuit d huile et tout les residus d 'huile: boues/mayo / scories... ,nettoyer tes culbuteurs à reglages hydrauliques etc ...dans tous les cas de figures cela fait toujours du bien)
d'autre part tu peux aussi avoir une accumulation d 'eau dans ta ligne d'echappement et lorsque que cela chauffe cela s'évapore donc fumée blanche de vapeur d eau (comme généralement l eau stagne cela sent "l'oeuf pourris")
cordialement jean-louis
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Re: alex928 (F) 54, 240 ch de 1978
oups....
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Re: alex928 (F) 54, 240 ch de 1978
re oups
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Re: alex928 (F) 54, 240 ch de 1978
merci grace a vous tous je me sent moins seul avec ma mamie de 78 je lui di tous les jours de ne pas s inqieter, non non suis pas dingue je vais tester tous ca et vous tiens au courant