Je m'appelle Cédric, 35 ans et j'habite un petit village entre Sélestat et Strasbourg en Alsace. Je suis en grand fan de Porsche depuis que je suis tout petit et jusqu'à présent je n'ai pu concrétiser mon rêve d'avoir d'en avoir une dans mon garage... Je suis un passionné d'automobile, son histoire, ses techniques et la compétition (j'ai d'ailleurs été commissaire sportif quelques années).
Il y a une dizaine d'années, j'ai eu la chance de pouvoir conduire la 928 S4 de mon voisin de l'époque, grand fan de Porsche également, et cette voiture m'a vraiment marqué. Aujourd'hui encore j'arrive à ressentir la poussée à l'accélération, le son du V8 et sa jolie ligne est figée dans ma tête. C'était la première voiture à boite auto que je conduisait, et je la trouve très bien adaptée à la voiture et à son moteur bien coupleux.
Aujourd'hui, je sens que je suis prêt à franchir le pas, 2014, l'année du retour de Porsche en endurance, étant l'année idéale pour cela

Mon parcours automobile est assez hétéroclite, je possède actuellement une Alfa Romeo 147 GTA V6 de 2003 en blanc Nuvola pour ceux qui connaissent. C'est ma deuxième voiture, elle ne roule donc pas beaucoup, environ 3000km par an. C'est certainement la meilleure voiture que j'ai eu, presque ma voiture idéale, et j'ai en plus une attache sentimentale pour la marque (mon papa avait une GTV6 quand j'étais petit...). J'ai également eu quelques Golf GTI (modèle 2, 3 et 5), une 205 GTI et quelques autres "caisses à savon"...
Je me suis inscrit ici histoire d'avoir quelques trucs et conseils et pourquoi pas me faire basculer dans l'univers 928

Cela fait quelques semaines que je scrute les annonces, notamment sur le coin-coin, mais j'ai vraiment du mal à me faire une idée du prix pour cette voiture, les prix affichés étant très disparates. Les kilométrages sont souvent assez importants (+ de 200000km), mais je suppose qu'un gros moteur comme doit pouvoir encaisser au moins le double s'il est bien entretenu...