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J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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thierry928s4
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par thierry928s4 » lun. 26 août 2013 14:02

Bonjour Cyrille

là ou les gens veulent t'alerter c'est que sur une 928, les frais liés aux prix de pièces seules, peuvent parfois doubler le prix de l'annonce si tu devais à en changer beaucoup.
Tu mets une distribution, un embrayage, des freins et des amortisseurs plus deux réfections de boitiers LH et débitmètre = déjà un gros budget.
Si tu as la connaissance de ces travaux déjà faits, tant mieux.
Après , certaines voitures sans carnet marchent trs bien et peuvent se présenter honorablement alors que certaines ont été des aspirateurs à factures en restant au final des bouses...

Mais on peut aussi acheter au feeling, c'est ce que j'ai fait il y a 10 ans. Sans carnet, sans historique au début, puis j'ai creusé et obtenu une partie des infos, en roulant sans soucis depuis le début.

Bonne recherche et bon choix, à l'instinct ou avec des données factuelles. ;)
Le seul hic, c'est que cela peut être une vrai bonheur, mais un cauchemar quand on se loupe...
A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS


fred_moss
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par fred_moss » lun. 26 août 2013 15:12

Salut à tous,

un peu de commentaire sur ces commentaires de "journalistes" :



"Bien que réputé fiable (certaines GTS affichent plus de 300 000 km !), le V8 réclame un entretien suivi (vidange tous les 20 000 km) chez des spécialistes.

==> C'est une auto fiable, concue et réalisé par Porsche. Lire à ce propos le très bon ouvrage "Projet 928" ...
==> L'entretien des primo propriétaires à été réalisé par la concession Porsche . Ensuite, c'est bien de connaitre la 928 pour les interventions poussées ( ou detections de pannes) . De très bonnes doc sont nécessaires ( DVD encyclopédia 928 ...)

Fuyez les modèles sans carnet d’entretien (et dépourvus de factures !), et assurez-vous que la maintenance préconisée par Porsche est bien à jour.

==> ah les fameux cachets sur le carnet ! Ah la pile de factures d'entretien ... Sa hauteur n'est pas forcement de bon augure.


La distribution, assurée par courroie, doit être faite tous les 100 000 km ou 3 ans maximum (et procédez à un contrôle de la tension au bout de 3/4 000 km). A l’approche des 200 000 km, le remplacement de la pompe à eau, mais aussi des pignons d’arbres à cames et de vilebrequin, sans oublier le galet tendeur, devient incontournable (gros frais à prévoir !).

==> rien de nouveau à l'ouest : oui , une distrib, ça s'entretient. Il est exceptionnel de casser une courroie.
pignons d’arbres à cames et de vilebrequin ??? il veut certainement dire : joints spi de pignons d’arbres à cames et de vilebrequin.

Aussi, ce moteur a tendance à « boire de l’huile » (bloc-cylindres en Nikasil), en particulier au-delà de 200 km/h (consommation de l’ordre de 1,5 litre/1 000 km). Un phénomène pouvant représenter jusqu’à 10 % de la consommation d’essence lorsque le moteur est en pleine charge (conso de 27 l/100 km dans ces conditions extrêmes !).

==> Pour l'huile , ça dépend du régime moteur : à 6000, ça tête !! à 3000 , rien de bien méchant. ( les pb sur certains exemplaires ont été détécté de suite et pris en charge par Porsche à l'époque.
le bloc moteur est en alu , les futs des cylindres traités Nikasil. Un peu de précision Monsieur le Journaliste.

Le boîtier d’injection électronique rend généralement l’âme au bout d’une dizaine d’années.

==> 20 ans . ( en moyenne ) pb sur un composant Bosch 'hybride' . 1 heure de Mo max - 400 € de Pièces chez un spécialiste de mise à niveau.


Autre point à vérifier : les trains roulants (l’auto est lourde !), en particuliers les amortisseurs, les cardans, les silentblocs (avant notamment), pièces assez chères à remplacer.


==> C'est une Porsche , les pièces sont chères en effet. Des solutions économiques existent parfois.


La direction assistée souffre aussi en cas de conduite sportive répétée (nombreux cas de fuite d’huile signalés : vérifiez le niveau !).

==> nombreux cas ? combien ? peu de cas recencés sur le forum en tous cas . Le poids du moteur n'y est pas pour rien .
Pour la piste régulière , faite une pistarte . ( ou un Lurcy 1 fois par an avec votre GT de route préféré)

Enfin, les modèles exposés à l’humidité peuvent connaître des soucis d’ordre électrique : il y a 45 fusibles à bord et plus d’une vingtaine de relais !"

==> Un bon parking , à l'abri du soleil et de l'eau est l'ami de la 928 !! Il y a effectivement pas mal de fils et de contacts la dedans !!!!



***


Il y aura toujours une bonne raison de ne pas acheter une Porsche . ( même une 928 )

Il en reste toujours pleins de bonnes de ne jamais le regreter.

Un petit peu de chance est necessaire aussi .


aller, courage , tu y es presque !

Amiscalement .
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par lionel_lio » lun. 26 août 2013 21:10

Salut,

Lorsqu’il est dit qu’il est préférable d’acheter une voiture avec un entretien suivi cela ne veut pas dire que ce doit être forcément au travers de garages Porsche.
Si je prends mon cas, je fais l’entretien et le préventif moi-même mais je garde les factures d’achat des pièces de façon à pouvoir prouver que ce qui devait être fais l’a été en temps et en heure. Non pas pour la revente car c’est une voiture que je ne vendrai jamais mais pour sa valeur en tant que véhicule de collection.
Il ne suffit pas que le propriétaire sache, certainement à juste titre, que l’entretien du véhicule est irréprochable, il faut être en mesure de pouvoir le prouver.

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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par lilian85 » lun. 26 août 2013 21:32

Et pour assurer sa voiture à valeur d'expert il faut impérativement un dossier de factures. Donc rien à voir avec une éventuelle revente ;)
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par JSB » mar. 27 août 2013 12:54

Bonjour et merci à tous!
je ne pensais pas qu'en lançant un post afin de déterminer mon futur achat, j'aurai autant de réponses avisées et surtout autant de passion autour de moi.
Il est certain que dès que j'aurai en mains le volant (et le reste) de ma 928 je signe une carte d'adhésion au club pour faire partie de la famille 928 et des fameux appels de phares réservés uniquement aux Porschistes qui se croisent sur la route....
Bien que, adolescent pour avoir roulé (privilégié)en 924 et 944 d'abord aux côtés de mes parents puis dès le permis en poche, papa me laissait le volant de la "neuf quarante quatre", j'ai vu qu'il subsistait souvent un quelconque dénigrement de la part des possesseurs de "moteurs arrières" (911) lors du signe distinctif lumineux...

Qu'importe! moi mon rêve de gosse ça aura toujours été la 928 "squaliforme", ses "yeux ronds" bien à elle, sa "croupe" envoûtante et dans ses entrailles un moulin digne des voitures de James Bond. :)

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928cs
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par 928cs » mar. 27 août 2013 13:06

C'est AVANT l'achat qu'il faut devenir membre. Car c'est au début que l'on a le plus de conseils pour acquérir judicieusement sa première 928.

Et puis, rien que le guide d'achat du club évite beaucoup de "boulettes".
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par deltaoscar » mar. 27 août 2013 13:49

Et ça te permet aussi d'avoir accès à la partie technique du forum.

Concernant les appels de phares, seuls les anciennes Porsche font coucou (<993), rare en 996-997-991 (une 928, c'est quoi ça ?) et heureusement, personne en Cayenne ou Panamera.


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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par JSB » ven. 30 août 2013 19:23

Bonjour à tous.
Ca y est je suis allé voir celle-là: http://www.leboncoin.fr/voitures/516036747.htm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false;
déjà au premier abord j'ai été bluffé par sa beauté.
j'ai fait le tour du rêve et j'ai pu noter quelques points malgré ma méconnaissance et vous allez me dire ce que vous en pensez:
1- dans le N° de série (en suivant vos conseils) l'année de fabrication est "M" soit 1992 si je calcule bien. Le vendeur me certifie qu'elle est de 1995. Ce qui a attiré ma curiosité.
2- le pot d'échappement a 2 sorties comme sur les GTS. elle est estampillée S4 à l'arrière.
3- Elle semble avoir l'option 2 airbags frontaux.

En dehors des petits soucis cosmétiques intérieurs comme fêlures sur le tableau de bord au dessus des compteurs, j'ai noté des craquelures sur le toit (qui semble en composite) et sur un des montants arrière gauche au dessus de la vitre latérale du coffre et à côté de la jonction avec le toit. Est-ce un vieillissement normal Docteurs?

Côté mécanique: quand j'ai tourné la clef!......QUEL PIED AUDITIF!! ça y est je suis envoûté par le chant du V8, même ma femme qui n'est pas très bagnole m'a dit que le "bruit" (je dirais mélodie, moi) lui plaisait.
Tout ce qui est dit sur l'annonce a été fait récemment.
Elle affiche tout de même 202 000 kms et origine: Allemagne.
Que penser de tout ça...
Je vais encore du mal à dormir moi... :cry:

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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par 928cs » ven. 30 août 2013 19:49

C'est une S4 1991 d'après le M, soit la dernière année de production de ce modèle. Bizarre l'immatriculation en 1995 mais cela pourrait arriver à une voiture qui patiente un moment dans une concession.
L'échappement est d'origine, contrairement aux jantes, au film noir sur les vitres et à l'autoradio. Accessoirement, quelles sont les dimensions des jantes?

Avec le numéro de série complet, on peut te donner l'équipement de la voiture.

Encore une fois, je ne peux que te conseiller de te faire accompagner par un propriétaire de 928 lors d'une visite.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par JSB » ven. 30 août 2013 19:57

Je pourrais poster des photos mais je n'y arrive pas...vous avez un tuyau Mr le Webmaster?

De tête ce sont des 18 pouces avant et arrière...

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