ABS aie aie aie
-
Topic author - Messages : 61
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 18:54
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 88
- Localisation : MONTROUGE 92
- Status : Hors ligne
ABS aie aie aie
Bonjour,
J' en appelle ici aux pro de la technique.
Je demarre ma belle pour une petite promenade dominicale, et là, hop : le témoin ABS s'allume.
Je roule quelques centaines de mètres et hop, il s'eteint. Quelques kilomètres plus loin, il se rallume...
Faut il changer la centrale ABS, ou serait ce un caprice de l'electronique qui n'aime pas être hors tension (lorsque la voiture ne tourne pas pendant plusieurs jours, j'utilise un coupe batterie).
Une idée ?
J' en appelle ici aux pro de la technique.
Je demarre ma belle pour une petite promenade dominicale, et là, hop : le témoin ABS s'allume.
Je roule quelques centaines de mètres et hop, il s'eteint. Quelques kilomètres plus loin, il se rallume...
Faut il changer la centrale ABS, ou serait ce un caprice de l'electronique qui n'aime pas être hors tension (lorsque la voiture ne tourne pas pendant plusieurs jours, j'utilise un coupe batterie).
Une idée ?
-
- Messages : 337
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s/gts - Bmw 850i
- Localisation : Mison (04)
- Status : Hors ligne
Re: ABS aie aie aie
Probablement un faux contact sur un capteur sur une roue
Autos actuelles : Audi A6 Allroad V6 TDI - Bmw 850i - Porsche 928 S/Gts
Ex : Ford Escort XR3 - BMW 320i e30 - Alfa Romeo GTV V6 Turbo - Opel Omega 2.5 TDCD Irmscher
Ex : Ford Escort XR3 - BMW 320i e30 - Alfa Romeo GTV V6 Turbo - Opel Omega 2.5 TDCD Irmscher
-
Topic author - Messages : 61
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 18:54
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 88
- Localisation : MONTROUGE 92
- Status : Hors ligne
Re: ABS aie aie aie
Ah !?, et ça ressemble à quoi ces capteurs ?????
Où sont ils cachés ???? (oui oui oui, sur près des roues....mais où ?)
Merci d'avance....
Où sont ils cachés ???? (oui oui oui, sur près des roues....mais où ?)
Merci d'avance....
Re: ABS aie aie aie
Il faut démonter les capteurs qui se trouvent à côté des moyeux.Il y a deux files qui arrivent aux roues, un pour le témoin d'usure des plaquettes et l'autre pour l'abs . Pour la sonde abs il faut desserrer le boulon qui la tient et ensuite la faire pivoter de gauche à droite pour la libérer de son logement, ce qui n'est souvent pas facile à cause de la saleté qui la bloque. Il faut ensuite nettoyer son logement et l'aimant qui ce trouve au bout de la sonde en enlevant la limaille .Remonter avec un peu de graisse. Ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre. Amicalement Alain.
-
Topic author - Messages : 61
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 18:54
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 88
- Localisation : MONTROUGE 92
- Status : Hors ligne
Re: ABS aie aie aie
Merci, merci, trois fois merci.
Je m'y mets des que les vapeurs de champagne du 24 se sont évaporées.
Mais au fait, je peux rouler quand même...?
Je m'y mets des que les vapeurs de champagne du 24 se sont évaporées.
Mais au fait, je peux rouler quand même...?
-
- Responsable Piste
- Messages : 1745
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: ABS aie aie aie
Bonjour,
tu peux aussi penser simplement au relais ABS qui se trouve sur la plaque à fusibles et relais sous les pieds du passager.
C'est plus rapide que de sortir les roues, encore faut il avoir un pote en 928 avec qui faire un échange pour confirmer cette piste. Je ne me souviens plus si ce relais ABS est spécifique, mais je crois que oui.
Ce qui était arrivé sur la mienne, s4-89 il y a peu.
A+
tu peux aussi penser simplement au relais ABS qui se trouve sur la plaque à fusibles et relais sous les pieds du passager.
C'est plus rapide que de sortir les roues, encore faut il avoir un pote en 928 avec qui faire un échange pour confirmer cette piste. Je ne me souviens plus si ce relais ABS est spécifique, mais je crois que oui.
Ce qui était arrivé sur la mienne, s4-89 il y a peu.
A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
Topic author - Messages : 61
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 18:54
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 88
- Localisation : MONTROUGE 92
- Status : Hors ligne
Re: ABS aie aie aie
Et ça se teste ce relais ?
Quand je le secoue, il y a un truc qui bouge à l'interieur...
C'est normal docteur ?
Quand je le secoue, il y a un truc qui bouge à l'interieur...
C'est normal docteur ?
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: ABS aie aie aie
T'es sûr que c'est pas un Kinder suprise ?


-
Topic author - Messages : 61
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 18:54
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 88
- Localisation : MONTROUGE 92
- Status : Hors ligne
Re: ABS aie aie aie
Ah oui, c'est ça.
Oh !!! C'est un sctroumph mecano dedans...!
Mes problemes sont résolus alors ?
Oh !!! C'est un sctroumph mecano dedans...!
Mes problemes sont résolus alors ?

-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: ABS aie aie aie
Pour redevenir un peu sérieux, un relais n'est ni plus ni moins qu'une bobine avec un contact. Si tu le secoues comme un prunier, c'est clair que ça va bouger. Mais doucement, ça ne devrait pas. Ou alors, le ressort de rappel du contact est nase.
Cyril
Cyril