• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

[RECH] Spoiler Avant 928S2 1985

Tout ce qui concerne l'achat et la vente des pièces.

928cs
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Status : Hors ligne

Re: [RECH] Spoiler Avant 928S2 1985

Message par 928cs » ven. 21 juin 2013 14:39

Euh, juste comme cela, vos 928 sont-elles bien réglées aux préconisations usine en hauteur?
La plupart du temps, je trouve les 928 trop basses lors des rassemblements.

Autre "solution" utilisée par les Hollandais sur leurs nombreux ralentisseurs, les prendre tout doucement de travers. Cela m'a étonné lors d'un Euro 928 mais cela semble efficace.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Topic author
iffic
Alias : Yves Ernie
Auto : 928 S2 1985

Message par iffic » ven. 21 juin 2013 15:22

@JMA - Je suis arrivé à la même conclusion. En fait je m'en doutais un peu dès le départ, mais je me suis dit que je pouvais toujours essayer de mettre un post, on ne sait jamais, avec un peu de chance....

...Mais bon, ce coup ci la chance n'a pas fonctionné, donc ce matin j'ai commandé chez Rose Passion pour 315€, je le reçois début de semaine prochaine.

@Sam - sais-tu comment se mesurent ces préconisations usine (cad entre quels points, et quelle est la valeur min/max recommandée)?
A vrai dire, perso j'aime bien quand elle est assez basse (ah les goûts et les couleurs...), mais je serais quand même interessé de savoir où je me situe.

J'ai effectivement vu la technique du passage de travers pour les ralentisseurs. Ca a l'air de marcher, l'autre jour j'ai vu quelqu'un le faire avec une Ferrari. Il le faisait systématiquement, ce qui me laisse penser qu'il avait bien étudié la question et qu'il n'avait trouvé que cela comme moyen. Son seul petit problème, c'est que comme c'était dans une de ces rues avec un ralentisseur tous les 10 mètres, il a fini par créer un mini-bouchon derrière lui. J'ai d'ailleurs trouvé que les gens derrière étaient sympas car personne n'a ralé ou klaxonné, comme quoi il reste encore des gens qui aiment les belles autos. :)

Pat
Webmaster
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM

Message par Pat » ven. 21 juin 2013 16:46

928cs a écrit :Autre "solution" utilisée par les Hollandais sur leurs nombreux ralentisseurs, les prendre tout doucement de travers. Cela m'a étonné lors d'un Euro 928 mais cela semble efficace.
Je confirme l'efficacité.
D'autre part, prendre un ralentisseur doucement de face est bon aussi. :)
Le problème est souvent lié à la vitesse trop importante où la voiture descend trop fort sur ses suspensions et l'avant frotte sur le sol.
Pat, ;)

jparth
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966

Message par jparth » ven. 21 juin 2013 16:53

Pat a écrit :
928cs a écrit :Autre "solution" utilisée par les Hollandais sur leurs nombreux ralentisseurs, les prendre tout doucement de travers. Cela m'a étonné lors d'un Euro 928 mais cela semble efficace.
Je confirme l'efficacité.
D'autre part, prendre un ralentisseur doucement de face est bon aussi. :)
Le problème est souvent lié à la vitesse trop importante où la voiture descend trop fort sur ses suspensions et l'avant frotte sur le sol.
peut-être des suspensions un peu molle aussi,
et éviter de coup de frein "reflex" quand justement on arrive en bas, ça compresse encore plus...

Mais s'il y a bien une auto ou ça ne m'arrive jamais c'est la S, hauteur normal, suspension dur comme il faut.

mon ex S4 verte était clairement trop basse et trop molle, ça touchait à chaque fois....
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

lamarche
Alias : Michel Lamarche
Auto : 928 S 1980 Grandprixweiss

Message par lamarche » sam. 22 juin 2013 11:49

Je viens de mesurer, sur ma S, le bas du spoiler est à 130 mm du sol. Est-ce bon docteurs ?
Et sinon, réparer ce spoiler, vous préconisez quoi ? Fibre de verre-polyester ?
Michel Lamarche

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » sam. 22 juin 2013 12:47

iffic a écrit :@JMA - Je suis arrivé à la même conclusion. En fait je m'en doutais un peu dès le départ, mais je me suis dit que je pouvais toujours essayer de mettre un post, on ne sait jamais, avec un peu de chance....

...Mais bon, ce coup ci la chance n'a pas fonctionné, donc ce matin j'ai commandé chez Rose Passion pour 315€, je le reçois début de semaine prochaine.

@Sam - sais-tu comment se mesurent ces préconisations usine (cad entre quels points, et quelle est la valeur min/max recommandée)?
A vrai dire, perso j'aime bien quand elle est assez basse (ah les goûts et les couleurs...), mais je serais quand même interessé de savoir où je me situe.

J'ai effectivement vu la technique du passage de travers pour les ralentisseurs. Ca a l'air de marcher, l'autre jour j'ai vu quelqu'un le faire avec une Ferrari. Il le faisait systématiquement, ce qui me laisse penser qu'il avait bien étudié la question et qu'il n'avait trouvé que cela comme moyen. Son seul petit problème, c'est que comme c'était dans une de ces rues avec un ralentisseur tous les 10 mètres, il a fini par créer un mini-bouchon derrière lui. J'ai d'ailleurs trouvé que les gens derrière étaient sympas car personne n'a ralé ou klaxonné, comme quoi il reste encore des gens qui aiment les belles autos. :)
Il faut que je retrouve cela dans le manuel d'atelier mais de mémoire c'est 185mm pour l'avant au niveau des points de mesure. C'est la localisation des ces points dont je ne me souviens plus actuellement.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

ahd289
Vice Président
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172

Message par ahd289 » sam. 22 juin 2013 22:08

Salut, :oops:
Je ne sais pas à quelle hauteur sont mes spoilers. J'essaierai de mesurer. Sinon Michel, la fibre de verre et polyester ne sont pas compatibles avec la matière du spoiler. J'ai pété celui de la rouge en descendant d'une rampe. J'ai trouvé une sorte de pâte colle noire qui semble tenir depuis env. 1 an mais c'est coup de bol et je n'ai aucune idée de la matière ni de la provenance. En gros, il n'y a que les bricolages moches qui tiennent à ma connaissance... :sweat:
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » sam. 22 juin 2013 23:04

Colle MS Polymère hybride: pour renforcer tous les plastiques en garantissant une souplesse une fois sec, je n'ai pas trouvé mieux.

Sur le spoiler avant de ma GT, qui avait été rafistolé avec un peu de fibre et beaucoup de résine, j'ai tout retiré, j'ai appliqué sur les parties abimées ou fêlées une trame plastique en bande (comme celle qui sert à la jonction des placo que l'on enduit), et j'ai tartiné soigneusement le tout avec de la MS polymère noire : depuis dix ans, pas bougé :up:

http://www.toutcoller.com/pub/detente/e ... -9042.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ ;)
Fichiers joints
Soudal MS hybride.jpg
Soudal MS hybride.jpg (19.32 Kio) Vu 1947 fois
Bande joint placo.jpg
Bande joint placo.jpg (52.32 Kio) Vu 1947 fois
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

pat001
Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250

Message par pat001 » dim. 23 juin 2013 07:57

9284vr a écrit :Colle MS Polymère hybride: pour renforcer tous les plastiques en garantissant une souplesse une fois sec, je n'ai pas trouvé mieux.

Sur le spoiler avant de ma GT, qui avait été rafistolé avec un peu de fibre et beaucoup de résine, j'ai tout retiré, j'ai appliqué sur les parties abimées ou fêlées une trame plastique en bande (comme celle qui sert à la jonction des placo que l'on enduit), et j'ai tartiné soigneusement le tout avec de la MS polymère noire : depuis dix ans, pas bougé :up:

http://www.toutcoller.com/pub/detente/e ... -9042.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ ;)
J'approuve la méthode de Mitch le MS Polymère cole tout sur tout (ou presque) :amen: , il existe aussi une bande de renfort légerement élastique, si je retrouve la marque je vous tiens au courrant.

A ce propose , je cherche des morceaux de spoiler avant (coté gauche surtout, pour faire des test de collage et aussi réparer le mien)

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » dim. 23 juin 2013 11:52

Salut Pat!

Il me reste justement des morceaux de spoiler avant, même s'il est incomplet, il devrait faire ton bonheur!

Tu passes quand tu veux, je te le garde, il est à toi ;)

Si tu es toujours partant pour le hayon arrière, pas de souci!

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Répondre