Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma 28 :
Lors du montage des rotules neuves il a été impossible de régler correctement la chasse à gauche ?!
D’où un gros doute sur la géométrie de la caisse, pour en avoir le cœur net mon carrossier me propose de tout vérifier sur son marbre : La voilà donc sur le marbre pour contrôle ( elle a perdu sa baguette de porte sur le parking : trop chaud et plus de clips )

Bonne nouvelle après contrôle verdict caisse parfaite en géométrie !!
Par contre en y regardant de plus près l'explication est trouvée le triangle avant gauche a du être tordu : les vis de tirant qui vont sous le PC avant sont tordues aussi et tournent « carré » .
Après réflexion puisqu’elle était déjà chez le carrossier j’ai décidé de commencer la rénovation et de mettre à profit mes vacances pour tout démonter !
Comme dans le même temps j’ai vu l’annonce de Circuit28 sur le forum et que je n’étais pas sur de mes PC et des mes triangles avant… nous nous sommes mis d’accord pour que je prenne son stock complet !
Donc pour commencer les vacances : un tour en dépanneuse
Après démontage des PC (quelle galère ces vis de Ø4 ! ) ,des ailes et train AV , je me suis attaqué à l’intérieur...puis à presque tout !!
Pour finir je me suis attaqué à l’aile ARD qui était « platrée » d’une épaisseur incroyable de mastic ( à tel point que le galbe de l'aile était modifié : il n'y avait plus la bonne forme autour du passage de roue !) alors qu’une fois ramenée à l’apprêt d’origine seules quelques petits creux auraient eu besoin de débosselage (en plus ils sont relativement accessible ...en tombant le réservoir )
Apres la séance de disque à lamelle :
La bonne nouvelle après presque 2 semaines de démontage est que malgré le platrier peintre qui a travaillé en dépit du bon sens

: mastic en épaisseur ...épaisse , aucun démontage préparation baclée ......(j'espèreau moins que ce n'était pas un pro !) la voiture est très très saine , pas de rouille auter que superficielle : une très bonne base de restauration

.
La voici après nettoyage au karcher à eau chaude une bonne partie du noir est partit preuve de la bone préparation

:
Et après premier travaux du carrossier :
Ponçage au blanc d’origine et débosselage de l’aile ARG qui avait une bonne bosse au niveau du PC .
Après : sur l'aile ARG au toucher il ne reste plus rien ou presque l’apprêt garnissant devrait suffire à gommer les derniers défauts :
Voilà en attendant que le carrossier fasse son travail j'ai un (gros ) tas de pièces à nettoyer et préparer pour le remontage cet hiver

et une grosse commande à passer pour des clips , joints,amortisseurs , pneus ....
Question couelur je vais la refaire en blanc comme elle était d'origine ...avec une petite entorse: sur la voiture de circuit 28 qui doit être d'origine US il y avait des gros butoir caoutchouc à l'arrière et je pense les laisser : je ne trouve pas ça moche du tout et ça doit super bien protéger le PC arrière des abrutis qui se garent trop près en ville
a+
Jérôme