A une certaine époque les millésimes automobiles commençaient au 1er juillet. Certains jouaient donc sur cette date pour annoncer en vente un modèle de l'année suivante.
Qu'en était il pour Porsche ?
Par exemple, l'année "S" correspond à 1995. Mais S a t-elle commencée le 1er janvier 1995 ou le 1er juillet 1994 ?
Cette régle était t-elle appliquée ailleurs qu'en France ? Rest Of World et North America.
Millésime et numéro de série
-
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Millésime et numéro de série
1er juillet 1994
jusqu'au mill 2000 c'est la date de mise en circulation après le 1er juillet qui faisait le millésime
mais il y a aussi pour les nouveaux modèles le N° de Série ou N° du type qui joue ç'est le cas chez Porsche.
je me souviens en 1994, ma voiture neuve est arrivée en concession le 25 juin et je n'ai été la chercher que le 5 juillet
jusqu'au mill 2000 c'est la date de mise en circulation après le 1er juillet qui faisait le millésime
mais il y a aussi pour les nouveaux modèles le N° de Série ou N° du type qui joue ç'est le cas chez Porsche.
je me souviens en 1994, ma voiture neuve est arrivée en concession le 25 juin et je n'ai été la chercher que le 5 juillet

---------------------

-
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Millésime et numéro de série
Même règle quel que soit le marché pour Porsche. Les vacances d'été étaient utilisées pour modifier les chaînes de fabrication pour les nouveaux modèles. Les modèles du nouveau millésime sortaient en août de l'année précédente en général.
Par exemple, le premières GTS sont sorties lors de l'année modèle 1992 mais produites à la fin de l'année 1991.
Par exemple, le premières GTS sont sorties lors de l'année modèle 1992 mais produites à la fin de l'année 1991.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.