vibrations
-
Topic author - Messages : 1
- Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 16:19
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
vibrations
salut à tous !
j'ai récuperé une 928S (82) boite meca "sortie de grange" !!!
apres une remise en route serieuse freins,pneus,amortos,c.distr,embrayge...
elle a pris la route. tout est ok sauf qu'elle vibre comme une casserolle.
j'ai controlé l'equilibrage 3 fois et c'est pas de la.
elle vibre a toutes les vitesses.
elle est équipé de jantes telephone + elargisseurs ar ( 2/3 cm )
quelqu'un a-t-il une idée ?
je pense peut etre aux fixations de boite ou à l'equilibrage de l'arbre mais tout semble correct.
merci
FRED
j'ai récuperé une 928S (82) boite meca "sortie de grange" !!!
apres une remise en route serieuse freins,pneus,amortos,c.distr,embrayge...
elle a pris la route. tout est ok sauf qu'elle vibre comme une casserolle.
j'ai controlé l'equilibrage 3 fois et c'est pas de la.
elle vibre a toutes les vitesses.
elle est équipé de jantes telephone + elargisseurs ar ( 2/3 cm )
quelqu'un a-t-il une idée ?
je pense peut etre aux fixations de boite ou à l'equilibrage de l'arbre mais tout semble correct.
merci
FRED
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: vibrations

Je pense que tu devrai vérifier les pneus, s'ils sont trop vieux ils peuvent causer ce genre de vibrations.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 798
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
- Pro : Non
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
- Localisation : est lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: vibrations
après seulement 1 mois sans tourner tu peux avoir des plats sur les pneus, qui ne disparaissent plus.
Ça entraîne de grosses vibrations et seul un changement des pneus supprime le problème.
C'est la 1er piste a explorer,essaye de te faire prêter 4 jantes + pneu pour faire un essai.
Un bon spécialiste doit pouvoir le diagnostiquer rien qu'en passant ses mains sur les pneus.
Alexis
Ça entraîne de grosses vibrations et seul un changement des pneus supprime le problème.
C'est la 1er piste a explorer,essaye de te faire prêter 4 jantes + pneu pour faire un essai.
Un bon spécialiste doit pouvoir le diagnostiquer rien qu'en passant ses mains sur les pneus.
Alexis
Alexis
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: vibrations
Commence par virer les élargisseurs, on ne sait jamais.
Lors de l'équilibrage, as tu penser à vérifier le voile des jantes?
A+
STL
Lors de l'équilibrage, as tu penser à vérifier le voile des jantes?
A+
STL
-
- Messages : 49
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 20:20
- Pro : Non
- Auto : GT90, Boxster 3.2S, Cx Prestige Turbo2, 306RG, RD500LC, 1000 Tomcat.
- Status : Hors ligne
Re: vibrations
Bonsoir,
Je ne suis pas expert 928 … mais cela me fait penser à un problème identique sur une Triumph Spitfire MK3.
C’était l’arbre de transmission… ça fait vibrer la caisse comme si tu étais dans un robot de cuisine !
Peut être faire un contrôle globale transmission…..
bonne soirée…
Je ne suis pas expert 928 … mais cela me fait penser à un problème identique sur une Triumph Spitfire MK3.
C’était l’arbre de transmission… ça fait vibrer la caisse comme si tu étais dans un robot de cuisine !
Peut être faire un contrôle globale transmission…..
bonne soirée…
-
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 14:15
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: vibrations
bonjour,
trouve un garage qui a une équilibreuse "dynamique" (équilibrage sans démonter la roue) tu sauras tout de suite ou se trouve le problème.
Bonne journée
pascal
trouve un garage qui a une équilibreuse "dynamique" (équilibrage sans démonter la roue) tu sauras tout de suite ou se trouve le problème.
Bonne journée
pascal
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: vibrations
Je pense que ce n'est pas du tout comparable. Le comportement de l'arbre de transmission est complètement différent entre une auto avec un transaxe et une auto sans.concorde a écrit :Bonsoir,
Je ne suis pas expert 928 … mais cela me fait penser à un problème identique sur une Triumph Spitfire MK3.
C’était l’arbre de transmission… ça fait vibrer la caisse comme si tu étais dans un robot de cuisine !
Peut être faire un contrôle globale transmission…..
bonne soirée…
Bonne idée que l'équilibrage dynamique. Je ne l'ai jamais fait, mais ça a l'air interessant.
A+
STL
-
- Messages : 1926
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: vibrations
Je penche aussi pour des pneus déformés: il suffit de lever l'auto et de faire tourner les roues et de vérifier si les pneus sont bien ronds...
Les vibrations engendrées par des pneus ovales, carrés ou j'en passe peuvent être assez spectaculaires!
De plus si la gomme est vielle, ça tient plus la route.
A++

Les vibrations engendrées par des pneus ovales, carrés ou j'en passe peuvent être assez spectaculaires!
De plus si la gomme est vielle, ça tient plus la route.
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
- Messages : 1753
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:13
- Pro : Non
- Alias : Michel Montana
- Auto : Mercedes C55 AMG S203
- Localisation : Noves (13)
- Status : Hors ligne
Re: vibrations
faire roulé le pneu dans la farine.. et en voyant la trace on saura aussi si il est rond!
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.