• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Distribution sur les anciennes

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Distribution sur les anciennes

Message par Peretti. Serge » ven. 24 mai 2013 11:21

FranckyGT a écrit :à faire chez Porsche bien évidement....
Selon le budget........ ;)
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Distribution sur les anciennes

Message par FranckyGT » ven. 24 mai 2013 12:00

toi t'as envie de perdre ta garantie constructeur :oops:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Distribution sur les anciennes

Message par fabien92 » ven. 24 mai 2013 12:11

D'apres la pub Midas, on ne perd pas la garantie constructeur !! :-mdr:

Avatar du membre

Toni
Messages : 65
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 18:25
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928S4 1991 BVA
Laguna 2 2.0 DCI 175
Localisation : Vosges
Status : Hors ligne

Re: Distribution sur les anciennes

Message par Toni » ven. 24 mai 2013 12:39

FranckyGT a écrit :toi t'as envie de perdre ta garantie constructeur :oops:
Ah ben je constate que je ne suis pas le seul a avoir souscrit à l'extension garantie :fr4:


le squale
Messages : 41
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 13:06
Pro : Non
Alias : le squale
Auto : S4 BVM de 89
Localisation : oise
Status : Hors ligne

Re: Distribution sur les anciennes

Message par le squale » ven. 24 mai 2013 12:59

fabien92 a écrit :On parle souvent de bien vérifier à l'achat ou de faire sa distribution dans les temps sur nos 928. Mais j'ai l'impression que c'est souvent pour les S4 GT ou GTS qu'on en parle.

Je serai curieux de savoir si une 928 de 1977 / 1980 a eu sa distribution changée tous les 80 000 km, ou tous les 5 ans comme préconisé par certains (de mémoire le carnet d'entretien ne fait mention que du km). Sur un modèle 1977 l'opération aurait dû être faite 5 fois. A mon avis bon nombre d'anciennes n'ont pas vu cette opération depuis bien longtemps. Sans parler de leur pompe à eau.

Ma question est: n'en fait on pas trop sur ces 5 ans ? D'autant plus que de nos jours la qualité des courroies a bien changé. Les matériaux utilisés sont bien plus résistants.
Bonjour,

Les constructeurs prennent des marges de sécurité énormes pour être tranquille et puis il faut aussi que le business tourne...

Mais il est évident que si une auto tourne souvent, une distri ne souffre que très peu, la preuve je viens de faire la mienne (6ans et 35 000 KM) la courroie absolument rien, la pompe à eau quasi neuve, le galet idem... enfin elle pouvait attendre encore quelques années...mais bon la culpabilité, la peur, voilà les problèmes!

Par contre si une auto reste des années sans tourner là il est quand même préférable de procéder au changement de la distri. Et je pense que le problème est là, car il faut différencier une auto qui roule assez souvent et une autre qui dort..et encore cela dépend aussi des conditions de stockage, extérieur, sous-sol...car les variations climatiques, hygrométriques jouent un rôle important dans la détérioration des caoutchoucs, joints...

Et enfin, il y a également un aspect financier, car si chacun de nous peut s'offrir sans tousser les 3000 roros que Porsche va facturer pour une distri et bien pas de problème...et encore, cela reste pas évident de trouver un Porsche Center capable de faire une distri sur une 28 sachant que les jeunes mécanos ne connaissent pas ces autos...(ils travaillent à la valise) déjà eu le problème avec un Porsche Center qui littéralement m'a fait comprendre qu'il ne pourrait pas répondre à ma demande! :sceptic: :cry:

D'ailleurs au passage, j'ai soulevé le capot moteur d'une 911 (2013) plus possible de voir le moteur et donc de l'entretenir soit même...car gros cache moteur et deux bouchons (huile moteur, liquide de refroidissement) voilà tout est dit...et cela et identique maintenant dans toutes les marques!

Apportes ta voiture, ne t'inquiètes pas on va s'en occuper et payes!

Et puis enfin, je pense aussi que cela est stratégique dans le sens ou ils veulent vendre leurs nouvelles autos toutes robotisées et donc une manière de nous décourager de préserver nos anciennes! Ou alors si, mais il faut contacter l'Atelier Porsche Classic en Allemagne qui se fera un plaisir de s'occuper de votre auto...et bonjour les roros au bas de la facture!
Comme les horlogers suisse qui verrouillent totalement leurs SAV pour faire passer le client au cashier!!!

A+

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: Distribution sur les anciennes

Message par jerome80 » ven. 24 mai 2013 21:07

Bonjour à tous, pour en revenir au première 28 "les mamies" qui ont oublié leurs distributions, j'ai entendu dire au sein du club que les moteurs de 4.5l n'ont rien a craindre puisqu'en cas de casse de courroie de distrib. les pistons ne peuvent pas plier les soupapes. Qui confirme? :sceptic:

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Distribution sur les anciennes

Message par 9284vr » ven. 24 mai 2013 21:12

Moi! :best:

Avec les mamies, pas de risque de casse! :bravo:

A+ ;)
Fichiers joints
Porsche-928-Engine-Crosssection.jpg
Porsche-928-Engine-Crosssection.jpg (85.91 Kio) Vu 2364 fois
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Distribution sur les anciennes

Message par fabien92 » ven. 24 mai 2013 22:16

Oula, vous m'inquietez sur les competences des centres Porsche vis a vis de la 928 ...
A priori le centre Porsche de Noumea saurait l'entretenir. Ils faut juste faire venir les pieces qui ne sont pas en stock ici.

Ceci dit nous avons beaucoup de garagistes tres competents, et je suis sur qu'un bon professionnel serieux et passionne saura apprendre vite comment l'entretenir.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Distribution sur les anciennes

Message par 928cs » ven. 24 mai 2013 22:20

jerome80 a écrit :Bonjour à tous, pour en revenir au première 28 "les mamies" qui ont oublié leurs distributions, j'ai entendu dire au sein du club que les moteurs de 4.5l n'ont rien a craindre puisqu'en cas de casse de courroie de distrib. les pistons ne peuvent pas plier les soupapes. Qui confirme? :sceptic:
Les modèles 1978 et 1979 uniquement ne risquent pas grand chose en cas de rupture de la courroie.
Dès l'année-modèle 1980, les risques existent.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


dany
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 16:11
Pro : Non
Auto : 928 s2/996c4 cabriolet/997turbo/audia6 v8
Localisation : 59 proche de lille ou 19 proche d'uzerche
Status : Hors ligne

Re: Distribution sur les anciennes

Message par dany » sam. 25 mai 2013 03:07

jerome80 a écrit :Bonjour à tous, pour en revenir au première 28 "les mamies" qui ont oublié leurs distributions, j'ai entendu dire au sein du club que les moteurs de 4.5l n'ont rien a craindre puisqu'en cas de casse de courroie de distrib. les pistons ne peuvent pas plier les soupapes. Qui confirme? :sceptic:
salut jerome! effectivement, pas de casse jusqu"au modele 80! du moins, pour ce quej'en sais! amities dany

Répondre