• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Relais interchangeables ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
talie1984
Messages : 74
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 12:49
Pro : Non
Alias : rubben010
Auto : 928S 1982
Localisation : Wallonie - Belgique
Status : Hors ligne

Relais interchangeables ?

Message par talie1984 » jeu. 9 mai 2013 22:20

Salut à tous,

Le relais de la pompe à essence, n°XVII sur mon modèle, 928 S de 1982 est tombé en rade :(

Je voulais savoir s'il y avait un autre relais identique dans le tableau que je pourrais placer à la place de celui de la pompe en attendant d'en trouver un autre, pour mois au moins bouger la voiture, elle est sous la pluie pour le moment :(

Est-ce qu'en alimentant ma pompe directement par un shunt par exemple, je peux faire quelques kilomètres ? Pour dire d'aller au garage...

Merci d'avance :sarcastic:

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Relais interchangeables ?

Message par cedric.c » jeu. 9 mai 2013 22:29

Salut


Pour info, la ref du relais est : 92861511301

Tu peux le shunter pour deplacer l auto mais faire un essais avant de demarrer voir si il n y a pas de fuite dans le compartiment moteur.(circuit en "sur"pression)!!

Le shunt enclenche la pompe meme contact coupé, donc ne le mettre qu au moment de demarrer et le couper des l arret

A++
Ced


Topic author
talie1984
Messages : 74
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 12:49
Pro : Non
Alias : rubben010
Auto : 928S 1982
Localisation : Wallonie - Belgique
Status : Hors ligne

Re: Relais interchangeables ?

Message par talie1984 » jeu. 9 mai 2013 22:36

Merci pour la rèf.

Je vais shunter au moins pour la mettre à l’abri alors...


heuschling
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Relais interchangeables ?

Message par heuschling » ven. 10 mai 2013 10:06

ou cde cher porsche ton relais ou ailleurs en maxi 72h00 tu l auras.

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Relais interchangeables ?

Message par cedric.c » ven. 10 mai 2013 12:27

Re

Maintenant que j y pense, je ne vois pas la difference entre cette ref et un relais "standard"...quelqu un sais dire ??
un +, un - et un contact N0 !!!

Ced


Topic author
talie1984
Messages : 74
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 12:49
Pro : Non
Alias : rubben010
Auto : 928S 1982
Localisation : Wallonie - Belgique
Status : Hors ligne

Re: Relais interchangeables ?

Message par talie1984 » ven. 10 mai 2013 13:06

Oui c'est un relais standard... J'en avais trouvé un sur une Audi mais c'est un contact NF :(

Pourquoi il y a "sur"pression avec un shunt ? Si j'allume l'auto dès la mise en place du shunt, ça devrait être bon non ?

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Relais interchangeables ?

Message par cedric.c » ven. 10 mai 2013 13:16

Avec le shunt, la pompe tourne en permanence. Je ne sais pas sur 928 mais sur d autres que j ai possédé, la pompe tourne par "impulsion" a la demande (reduction usure, chauffe....)

Ced

Avatar du membre

francoisd
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 14:59
Pro : Oui
Alias : francoisd
Auto : 928 s2 1984 Bvm (Kenwood n° 5/6)
996 C2 tiptro 1999
924 turbo 1981
DS 20 BVH 1971 (vendue)
2cv4 1971
Xm 2.1td 1995
Volvo 480 turbo
Localisation : Lille
Status : Hors ligne

Re: Relais interchangeables ?

Message par francoisd » dim. 12 mai 2013 17:42

Aucune différence avec un shunt : ce sont les régulateurs de pression en bout de rampe qui renvoient l'essence vers le réservoir lorsque la pression est atteinte. La pompe tourne en permanence lorsque le moteur tourne, et lors de l'action du démarreur. Le seul risque si on oublie le shunt, c'est de vider la batterie !


trapeze56
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 13:48
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Relais interchangeables ?

Message par trapeze56 » mer. 26 mars 2014 18:34

bonjour j ai une porsche 928 de 1981 quant je démarre la voiture en marche dans les 5 minutes qui suit j ai la pompe a huile qui fuit j ai changé la pompe a huile neuve et les 2 joints sur la pompe dite moi si vous avez eu ce genre de panne merci pour les réponses

Répondre