les dernieres GTS
-
Topic author - Messages : 1488
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
Ca marche. Merci Sam ;-)
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
Bon, voici ce que j'ai en magasin concernant les GTS 1995.
Tout d'abord, les productions des deux numérotations distinctes, suivant le type de boîte de vitesses (et donc moteur).
Reste du monde:
54 en boîte manuelle
345 en boîte automatique
Total: 399
US+Canada:
30 en boîte manuelle
47 en boîte automatique
Total: 77
Ensemble:
84 en boîte manuelle
392 en boîte automatique
Total: 476
Les numéros de châssis maintenant:
Reste du monde
wp0zzz92zss800061 à wp0zzz92zss800459
US+Canada
wp0aa292_ss820061 à wp0aa292_aa820137
Les numéros de moteur et boîte de vitesses (source PET), (idem RdM et US+Canada):
Boîte manuelle
Moteur à partir de M28/49 85S 00501
Boîte à partir de G28/57 95S 3002001
Boîte automatique:
Moteur à partir de M28/50 81S 50501
Boîte à partir de A28/18 95S 3002001
En résumé, pour ta voiture:
Châssis: wp0aa292_aa820135
Moteur M28/50 81S 50693
Boîte A28/18 3004074
Il s'agit donc de la 75ème GTS US+Canada produite pour l'année modèle 1995, équipée du 193ème moteur de GTS automatique 1995.
Par contre, j'ai comme un doute sur ton numéro de boîte de vitesses... Je vois mal Porsche produire plus de 2000 BVA de GTS sur l'année modèle 1995.
Aurais-tu un autre moyen de vérifier ce numéro?
Attention, il ne faut pas oublier que chaque année, des moteurs et boîtes de réserves sont construites pour des rechanges. De plus, l'ordre n'était pas forcément respecté à la lettre lors du montage.
Si d'autres propriétaires de GTS 1995 veulent bien communiquer leurs numéros et date de première mise en circulation, cela m'aiderait, merci ;-)
Mais c'est valable pour toutes les années en fait.
La plus jeune que j'ai en magasin est la WP0ZZZ92ZSS800455 qui a été immatriculée pour la première fois le 1/12/1995 en
Mais je n'ai pas ses numéros de moteur et boîte.
Tout d'abord, les productions des deux numérotations distinctes, suivant le type de boîte de vitesses (et donc moteur).
Reste du monde:
54 en boîte manuelle
345 en boîte automatique
Total: 399
US+Canada:
30 en boîte manuelle
47 en boîte automatique
Total: 77
Ensemble:
84 en boîte manuelle
392 en boîte automatique
Total: 476
Les numéros de châssis maintenant:
Reste du monde
wp0zzz92zss800061 à wp0zzz92zss800459
US+Canada
wp0aa292_ss820061 à wp0aa292_aa820137
Les numéros de moteur et boîte de vitesses (source PET), (idem RdM et US+Canada):
Boîte manuelle
Moteur à partir de M28/49 85S 00501
Boîte à partir de G28/57 95S 3002001
Boîte automatique:
Moteur à partir de M28/50 81S 50501
Boîte à partir de A28/18 95S 3002001
En résumé, pour ta voiture:
Châssis: wp0aa292_aa820135
Moteur M28/50 81S 50693
Boîte A28/18 3004074
Il s'agit donc de la 75ème GTS US+Canada produite pour l'année modèle 1995, équipée du 193ème moteur de GTS automatique 1995.
Par contre, j'ai comme un doute sur ton numéro de boîte de vitesses... Je vois mal Porsche produire plus de 2000 BVA de GTS sur l'année modèle 1995.
Aurais-tu un autre moyen de vérifier ce numéro?
Attention, il ne faut pas oublier que chaque année, des moteurs et boîtes de réserves sont construites pour des rechanges. De plus, l'ordre n'était pas forcément respecté à la lettre lors du montage.
Si d'autres propriétaires de GTS 1995 veulent bien communiquer leurs numéros et date de première mise en circulation, cela m'aiderait, merci ;-)
Mais c'est valable pour toutes les années en fait.
La plus jeune que j'ai en magasin est la WP0ZZZ92ZSS800455 qui a été immatriculée pour la première fois le 1/12/1995 en

Mais je n'ai pas ses numéros de moteur et boîte.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 1488
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
Je confirme le numero de boite A2818 3004074.
C'est en tout cas celui que m'a sorti Porsche Toulouse via le PET.
C'est en tout cas celui que m'a sorti Porsche Toulouse via le PET.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
Bon, je le note mais dans ce cas, cela peut signifier que la première boîte de vitesses ne portait pas le numéro 2001, malgré les indications du PET.
Si quelqu'un d'autre a des infos sur des GTS 95, merci de nous en faire part
Si quelqu'un d'autre a des infos sur des GTS 95, merci de nous en faire part

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
Au fait, je viens de rentrer en contact avec la numéro US 136.
Il ne reste plus qu'à retrouver la fameuse 137 pour connaître les trois dernières GTS US.
Il ne reste plus qu'à retrouver la fameuse 137 pour connaître les trois dernières GTS US.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 1488
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
Superbe la 136 : http://www.928registry.org/1995-928/1995-928GTS-37.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la toute dernière boite méca US.
Mais pourquoi est elle notée "Production Number 37 of 74 " ? Il y a eu 77 GTS US en 1995, et c'est la 76/77.
Concernant la mienne, les américains ont un super système de traçabilité, le CARFAX. Dommage que celà n'existe pas chez nous. Pour 30 euros j'ai obtenu les résultats de ses contrôles durant sa vie transatlantique, soit de 1995 à 2002. Sont aussi notifiés mes déclarations d'accident, épave, etc .
PS : ma cotisation club est partie
Et la toute dernière boite méca US.
Mais pourquoi est elle notée "Production Number 37 of 74 " ? Il y a eu 77 GTS US en 1995, et c'est la 76/77.
Concernant la mienne, les américains ont un super système de traçabilité, le CARFAX. Dommage que celà n'existe pas chez nous. Pour 30 euros j'ai obtenu les résultats de ses contrôles durant sa vie transatlantique, soit de 1995 à 2002. Sont aussi notifiés mes déclarations d'accident, épave, etc .
PS : ma cotisation club est partie

-
Topic author - Messages : 1488
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
Si tu as des infos et photos sur la 136, ça m'intéresse 

-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
La 137, c est celle la ?

Mais, d apres l histoire, il y a un mic mac avec le "dernier" modele que se reservait Porsche pour son musée et un echange aurait eu lieu (soit un N° EUR je suppose)
http://www.928s4vr.com/928s4007.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ced

Mais, d apres l histoire, il y a un mic mac avec le "dernier" modele que se reservait Porsche pour son musée et un echange aurait eu lieu (soit un N° EUR je suppose)
http://www.928s4vr.com/928s4007.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ced
-
Topic author - Messages : 1488
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
C'est bien la 137, et derniere GTS. Mais pour le marche Nord Americain.
La toute derniere GTS est au Musee Porsche.
Reste a savoir combien de GTS Rest of World ont ete produites apres la 137 North America et avant celle du Musee.
La toute derniere GTS est au Musee Porsche.
Reste a savoir combien de GTS Rest of World ont ete produites apres la 137 North America et avant celle du Musee.
-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
C est la derniere 928 vendue : "Voici le "dernier" 928 jamais fait pour le public."
donc "the last one" est au musée Porsche, la 137 etant l avant derniere
Ced
donc "the last one" est au musée Porsche, la 137 etant l avant derniere
Ced