fabien92 a écrit :Bonjour a tous,
Je possède l'une des toutes derniers GTS North America (numéro 135 sur 137), sortie d'usine en mars 1995. Il y a eu 77 GTS North America en 1995.
Comment se place t-elle par rapport aux autres GTS ROW ?
A quelle date s'est arrêtée la chaine de montage ROW + North America ?
Y a t-il des millésimes 95 au sein du club ?
Enfin voila, je veux tout savoir sur la fin des 928, leurs particularites (pas de RDK, finition main, etc ...)

Comment se place t-elle par rapport aux autres GTS ROW ?
Impossible à savoir précisément, sauf si Porsche communique les dates de sortie d'usine de chaque voiture.
Maintenant, les numéros de série des moteurs et boîtes de vitesses peuvent donner des indications.
Quel est ton numéro de moteur par exemple?
En effet, les modèles US et Reste du Monde avaient des plages de série différentes pour les numéros de châssis, mais pas les moteurs.
A quelle date s'est arrêtée la chaine de montage ROW + North America ?
En général, on estime que la chaîne de production a été arrêtée vers juillet 1995. La chaîne a alors été modifiée pour produire les premiers Boxster.
Néanmoins, les fameuses dernières GTS ont été alors fabriquées en dehors de la chaîne. On dirait que certaines ont été livrées jusque début 1996. Attention, les numéros de série ne semble pas correspondre à l'ordre de livraison.
L'explication que j'ai eue, c'est que les caisses étaient peintes lorsque la chaîne normale tournait encore, puis stockées en attendant que quelqu'un commande une voiture de la bonne couleur.
Ce qui est certain, c'est que les dernières étaient des BVA.
J'ai eu l'occasion de m'assoir dans une des toutes dernières GTS livrées en France fin 1995. La voiture était gris anthracite.
Y a t-il des millésimes 95 au sein du club ?
Je laisse ceux aux commandes répondre pour la situation actuelle, mais il y en avait il y a quelques années.