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Coupure moteur sur une 928 L de 78

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

dany
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Re: Coupure moteur sur une 928 L de 78

Message par dany » lun. 22 avr. 2013 19:19

Rafkoraf a écrit :Merci pour vos réactions archi-rapides...

Pour le "L", sorry, je ne savais pas que ça n'existait pas... C'est juste qu'elle m'a été présentée par le vendeur comme un 928 L, genre La première série..;je suppose :-mdr:

Sinon pour ma panne, j'ai été voir d'un peu lus près ce matin. Quand je tourne la clef, il n'y a aucun bruit au niveau de la pompe. J'ai donc été voir du côté des fusibles, le 22 est en bon état et j'ai mesuré au ohmmètre, et il est bien continu. Pour le principe, j'ai enlevé le relais, qui me semble en bon état lui aussi...J'avoue que je ne suis pas un spécialiste donc je ne savais pas bien quoi regarder au niveau de ce relais. De même, je ne sais pas où je dois mesurer pour voir si le courant sort bien de ce fusible... si vous savez m'indiquer, je mourrai déjà un peu moins bête.

Puis j'ai été voir au niveau du coffre arrière, j'ai démonté les garnitures jusqu'à la trappe de la pompe. J'ai tiré la cosse (un espèce de cube plastique qui s'emboîte sur 3 tiges métalliques). J'ai mis le contact et la j'ai mesuré entre deux bornes de cette cosse : -10,8V... je comprends pas pourquoi j'aurais un courant négatif, ni même si le signe a une quelconque importance. Toujours est-il que apparemment du courant arrive à la pompe, mais elle ne se met pas en marche.

Est-ce que quelqu'un peut valider mon raisonnement et/ou me guider vers d'autres pistes?

Je relance également ma demande pour un bon tuyau où trouver le manuel d'atelier...

Merci à tous.
salut raf! et bienvenue au club! j'ai eu les meme soucis et toujours pas reellement resolus! ma pompe a essence fonctionne en continu! branchement modifie avec autre fusible bien sur! sinon,elle ne demarre,qu'au lancement du demarreur! a voir avec les specialistes! bref,apres cette modif, j'ai fait 2 fois nord normandie aller retour sans souci! le probleme de coupure moteur recommence,soit j'ai coupure net ou coupure avec explosion! et soit ca repart au quart de tour ou il faut attendre que sa mauvaise humeur lui passe! vais changer le filtre a essence des que j'ai le temps,sinon,elle retournera au garage! amities dany

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Ralphr1780
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Re: Coupure moteur sur une 928 L de 78

Message par Ralphr1780 » mer. 24 avr. 2013 17:13

Raf,
En branchant la pompe en continu, il faut surveiller qu'il n'y ait pas de fuites au niveau du circuit d'essence qui va se trouver sous pression constante, surtout dans la baie moteur = DANGER DE FEU! Et de plus en cas de non allumage, l'essence sera injectée quand meme dans les cylindres = noyade.
Je pense qu'il faut simplement verifier d'abord si il y'a allumage ou pas: si les bougies fournissent une étincelle ou pas.
Aussi, sur véhicule ayant stagné dans un coin, tous les fusibles sont à démonter et les nettoyer ainsi que leurs supports. Même mieux les remplacer.
Tester à l'ohmètre peut donner une continuité, mais dès qu'il y'a charge un peu d'oxydation peut rompre le circuit.
Bonne chance et prudence!
ralph

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Laurent65
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Re: Coupure moteur sur une 928 L de 78

Message par Laurent65 » ven. 26 avr. 2013 13:10

Salut raf

Si il s'avere que ta pompe ne fait que griller, elle est peut etre en surpression. Ca m'est arrivé, le plongeur de retour de caburant dans le reservoir etait completement obstrué, et la pompe neuve s'est tres rapidement fatiguee.

Ensuite, en dehors de la pompe, si il y a des coupures ca sent le probleme electrique comme dit precedemment.

Bon courage


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Rafkoraf
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Re: Coupure moteur sur une 928 L de 78

Message par Rafkoraf » sam. 27 avr. 2013 14:35

Bonjour à tous...

Merci beaucoup pour vos conseils... Mes journées archi chargées ne m'ont pas laissé de temps pour investiguer plus avant. On s'est résolus à faire dépanner la belle chez le garagiste. Dépannage prévu le 30 avril, affaire à suivre donc.

Sinon, au niveau des nombreuses pistes, je pense qu'on peut exclure dans ce cas-ci le non serrage de la batterie (@STEF928). J'ai eu le temps de démonter les cosses, elles sont en bon état, et je les ai reposées. Au niveau du relais à shunter (@Christian), je me demandais justement s'il n'y avait pas un risque de noyer le moteur si la pompe tourne en continu...en plus du risque d'incendie (@Ralph). Combien de temps on dispose pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe en continu sans noyer le moteur?

Quant aux soucis similaires de @Dany, dans mon cas, une fois qu'elle s'est coupée, pas moyen de la redémarrer, même 2-3 jours plus tard, il ne se passe rien à part le démarreur qui tourne dans le vide...

En ce qui concerne l'allumage (@Ralph), c'est en effet une piste à surveiller...je ne suis pas sûr d'avoir le temps de vérifier avant qu'elle ne file chez le garagiste, mais si c'est le cas, je dois vérifier chacune des bougies tu penses? Quant au panneau de fusibles, j'ai un doute car il est vraiment dans un très bel état, absolument aucune trace de corrosion ou de saleté, et tout le reste des équipements électriques fonctionne à merveille...

Le dernier point (@Laurent) me semble intéressant aussi, je vais d'office demander au garagiste de vérifier l'état des durites du circuit histoire d'être sur que rien ne freine la bonne circulation...

Une dernière chose, (@Cyril) je n'ai toujours pas accès aux parties techniques du club, dois-je encore faire une demande spécifique ou...? Merci de me tenir informé.

En tous cas, un immense merci à vous tous, j'ai pas vraiment l'habitude des clubs/forums, donc je suis impressionné de l'entraide qu'il y a ici :)

:merci:

A bientôt.

Raf

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Re: Coupure moteur sur une 928 L de 78

Message par lionel_lio » sam. 27 avr. 2013 16:55

Salut Raf,

Tu auras les droits sur les forums privés dès que Thierry notre trésorier aura reçu ton adhésion.
Quand l’as-tu envoyé ?
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est


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Re: Coupure moteur sur une 928 L de 78

Message par Rafkoraf » dim. 28 avr. 2013 21:08

lionel_lio a écrit :Salut Raf,

Tu auras les droits sur les forums privés dès que Thierry notre trésorier aura reçu ton adhésion.
Quand l’as-tu envoyé ?
Bonjour Lionel,

j'ai fait le paiement lundi dernier et ai envoyé un mail dans la foulée...

Merci de me tenir informé.

Raf


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Re: Coupure moteur sur une 928 L de 78

Message par Rafkoraf » lun. 6 mai 2013 18:39

Rafkoraf a écrit :
lionel_lio a écrit :Salut Raf,

Tu auras les droits sur les forums privés dès que Thierry notre trésorier aura reçu ton adhésion.
Quand l’as-tu envoyé ?
Bonjour Lionel,

j'ai fait le paiement lundi dernier et ai envoyé un mail dans la foulée...

Merci de me tenir informé.

Raf
Bonjour à tous.

Ce petit message pour vous remercier d'avoir fait le nécessaire quant aux accès des parties techniques du forum, j'ai trouvé pas mal de littérature. Encore merci à vous.

Sinon la "mamie" est toujours chez le docteur, avec lequel je n'ai pas encore parlé...je vous tiendrai informés.

A bientôt.

Raf

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