Tu l'avais acheté à un particulier ou à un pro (et donc avec facture) cette rotule ?pougnat06 a écrit :je ne pense pas qu'un contrefaçon, pour ma part soit vendu avec l'étiquette rose Porsche...
rotule inférieure avant
-
- Superviseur forum technique
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: rotule inférieure avant
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Pas cool à Grenoble, car les CP font 10% de remise habituellement !jerome26 a écrit :Bon je viens de recevoir un mail du CP Grenoble le prix unitaire était donné pour info :jerome26 a écrit : Pour info j'ai eu le devis de RP donc en ne changeant que 2 excentriques on est à 705.756 euro TTC (quelle que soit la quantité ) + 12 euro de port ce qui est plus intéressant à l'unitaire que le devis CP par 1 ou 5 jeux CP =773.54 euro TTC port en sus par 1 jeu ( par 5 jeux remise 5%=734.86 , par10 jeux remise 10% =696.186 et par 20 jeux remise 17% = 642 euro TTC) .
a+
Jérôme
Dans le cas de commande unitaire remise 5% pour les membres du club Porsche soit 734.86 euro TTC
Par 5 jeux remise 7% soit 719.39 TTC
Par 10 et 20 jeux inchangé par rapport à ci dessus .
RP est toujours plus intéressant par 1 et 5 jeux (et je suppose qu'ils ne vendent que des pièces origine Porsche ?)
Jérôme
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 72
- Pro : Oui
- Auto : porsche 928 de 1979 bleu minerva,
mustang 1976, safrane - Localisation : 06 grasse
je l'avais acheté à chax, un membre du club qui avait acheté tout un lot de pièce porsche à une concession qui fermait ou écoulait son stock propre aux 928 (en Belgique ou Allemagne je crois).
Bref, ces pièces étaient emballé avec l'étiquette oem porsche. Il y avait aussi un démarreur et bien d'autres pièces devenues introuvables.
Ce qui m'avait frappé c'est que deux rotules alu neuves étaient en sa possession, elles semblaient identiques mais le numéro changeait à la fin. Il faudrait voir avec lui si il se rappelle de la ref ou lacliste des pièces.
Je suis persuadé que ma rotule étaient vraie, pas une contrefaçon mais je pense que la graisse interne sèche. Lors du constat, la graisse étaient sèche et chargée de copeaux d'alu, comme si le lubrifiant n'assurait plus son rôle.
le porschiste du 78 qui a eu le même souci a fait le même constat.
Bref, ces pièces étaient emballé avec l'étiquette oem porsche. Il y avait aussi un démarreur et bien d'autres pièces devenues introuvables.
Ce qui m'avait frappé c'est que deux rotules alu neuves étaient en sa possession, elles semblaient identiques mais le numéro changeait à la fin. Il faudrait voir avec lui si il se rappelle de la ref ou lacliste des pièces.
Je suis persuadé que ma rotule étaient vraie, pas une contrefaçon mais je pense que la graisse interne sèche. Lors du constat, la graisse étaient sèche et chargée de copeaux d'alu, comme si le lubrifiant n'assurait plus son rôle.
le porschiste du 78 qui a eu le même souci a fait le même constat.
http://mustautop.e-monsite.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Alias : Jerome
- Auto : Porsche 928 s 1982
Bonjour à tous ,
Lilian ,
Merci pour l'info je vais consulter d'autre CP alors sur Lyon ? ou en connaissez vous qui sont plus sympa pour les 928istes ?
Pougnat06 ,
Merci pour le prix des excentriques chez 928sRUS :je vais le consulter aussi (en plus j'ai vu des supports moteur sur son site qui ont l'air intéressants.)
Avez vous des retours sur des commandes passées chez lui ?
En tout cas si ce sont bien des pièces constructeur la différence de prix avec la France est ENORME ! (est ce la politique de Porsche France de vendre les pièces très cher ?)
a+
Jérôme
Lilian ,
Merci pour l'info je vais consulter d'autre CP alors sur Lyon ? ou en connaissez vous qui sont plus sympa pour les 928istes ?
Pougnat06 ,
Merci pour le prix des excentriques chez 928sRUS :je vais le consulter aussi (en plus j'ai vu des supports moteur sur son site qui ont l'air intéressants.)
En tout cas si ce sont bien des pièces constructeur la différence de prix avec la France est ENORME ! (est ce la politique de Porsche France de vendre les pièces très cher ?)
a+
Jérôme
-
- Responsable Piste
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Bonjour
je pense que vouloir se retourner vers Porsche avec un dossier comme celui ci est voué à l'échec.
L'histoire d'une pièce qui est passée/revendue par x mains avant d'être montée par une personne (aussi douée soit elle) qui n'a pas une activité professionnelle dans le milieu de l'auto, sans facture, ne facilite pas la tracabilité.
Tu serais un client régulier d'une concession ou tu aurais acheté la pièce, elle pourrait éventuellement t'appuyer, mais sans avoir elle même monté la pièce, ce n'est pas sur non plus, ou alors il faut leur acheter régulièrement des voitures.
un accident certes de trop est toujours regrettable il n'y a cependant pas eu d'issue fatale pour du corporel j'entends, donc il faut peser le cout d'une action longue par rapport au retour attendu.(le remboursement d'une voiture ancienne? A qeul prix?)
une expertise par un huissier mais sans présence d'un expert auto voire d'un représentant d'une concession Porsche
...
>> je ne suis pas expert dans les recours mais cela me parait mal barré.
il y a trop de zones d'ombre et de failles dans lequelles ceux qui te font face pourront s'engouffrer.
Surtout dans le cadre d'une voiture qui a des km, de l'âge, qui n'a pas été suivie pour toutes les révisions dans le réseau je suppose.
Tu aurais pu espérer un recours dans le cadre d'une voiture toujours suivie en concession, sortant de révision et dont la concession aurait été en charge de ce changement de rotule avec une pièce venant de son magasin.
Là, soit Porsche, soit plutôt la concession aurait (éventuellement) pu prendre à son compte la responsabilité de l'accident et te proposer un arrangement.
Il n'y a qu'à voir les pb de casses moteurs bien connues sur certains modèles(996 par ex.), je ne suis pas sur que tous aient eu gain de cause. Ou des pannes connues sur des modèles récents (débitmètres VW par ex) qui ne sont pas pris en garantie systématiquement.
Cela est toujours un accident regrettable, mais je pense qu'il va falloir en faire le deuil. Sauf si Ralph Nader est ton cousin et qu'il travaillera gratos pour toi.
On sait qu'en se faisant soit même sa mécanique, en achetant des pièces au meilleur prix par des circuits parallèles nous faisons des économies, mais qu'il faut en assumer les risques quand cela dérape.
Par exemple, j'ai acheté moi même sur ce forum les pièces (emballées Porsche) pour faire ma distribution à un membre qui avait vendu sa 928, j'ai fait cela avec mon pote dans mon garage, si mon moteur casse à cause de la distrib, je n'irai pas me retourner vers Porsche parce qu'un tendeur ou la courroie à merdé:
mes chances d'écoute seraient nulles, j'aurais joué et perdu, je ne m'en prendrais qu'à moi même.
Quand on veut des garanties, on passe par des pro sur toute la longueur de la chaine de responsabilité. c'est le seul moyen, c'est pour cela que les gens qui ne veulent pas prendre de risques achètent 2000€ plus cher une voiture plutôt que sur la centrale ou coincoin.
Tourne la page, dis toi que tu aurais pu prendre un 38T de face et que là, cela aurait vraiment été dramatique.
Ps:
1/je ne travaille pas chez Porsche et je n'ai aucun intérêt à ce que ton problème soit enterré.
2/ j'espère ne pas devoir changer mon moteur...
je pense que vouloir se retourner vers Porsche avec un dossier comme celui ci est voué à l'échec.
L'histoire d'une pièce qui est passée/revendue par x mains avant d'être montée par une personne (aussi douée soit elle) qui n'a pas une activité professionnelle dans le milieu de l'auto, sans facture, ne facilite pas la tracabilité.
Tu serais un client régulier d'une concession ou tu aurais acheté la pièce, elle pourrait éventuellement t'appuyer, mais sans avoir elle même monté la pièce, ce n'est pas sur non plus, ou alors il faut leur acheter régulièrement des voitures.
un accident certes de trop est toujours regrettable il n'y a cependant pas eu d'issue fatale pour du corporel j'entends, donc il faut peser le cout d'une action longue par rapport au retour attendu.(le remboursement d'une voiture ancienne? A qeul prix?)
une expertise par un huissier mais sans présence d'un expert auto voire d'un représentant d'une concession Porsche
...
>> je ne suis pas expert dans les recours mais cela me parait mal barré.

Surtout dans le cadre d'une voiture qui a des km, de l'âge, qui n'a pas été suivie pour toutes les révisions dans le réseau je suppose.
Tu aurais pu espérer un recours dans le cadre d'une voiture toujours suivie en concession, sortant de révision et dont la concession aurait été en charge de ce changement de rotule avec une pièce venant de son magasin.
Là, soit Porsche, soit plutôt la concession aurait (éventuellement) pu prendre à son compte la responsabilité de l'accident et te proposer un arrangement.
Il n'y a qu'à voir les pb de casses moteurs bien connues sur certains modèles(996 par ex.), je ne suis pas sur que tous aient eu gain de cause. Ou des pannes connues sur des modèles récents (débitmètres VW par ex) qui ne sont pas pris en garantie systématiquement.
Cela est toujours un accident regrettable, mais je pense qu'il va falloir en faire le deuil. Sauf si Ralph Nader est ton cousin et qu'il travaillera gratos pour toi.
On sait qu'en se faisant soit même sa mécanique, en achetant des pièces au meilleur prix par des circuits parallèles nous faisons des économies, mais qu'il faut en assumer les risques quand cela dérape.
Par exemple, j'ai acheté moi même sur ce forum les pièces (emballées Porsche) pour faire ma distribution à un membre qui avait vendu sa 928, j'ai fait cela avec mon pote dans mon garage, si mon moteur casse à cause de la distrib, je n'irai pas me retourner vers Porsche parce qu'un tendeur ou la courroie à merdé:
mes chances d'écoute seraient nulles, j'aurais joué et perdu, je ne m'en prendrais qu'à moi même.
Quand on veut des garanties, on passe par des pro sur toute la longueur de la chaine de responsabilité. c'est le seul moyen, c'est pour cela que les gens qui ne veulent pas prendre de risques achètent 2000€ plus cher une voiture plutôt que sur la centrale ou coincoin.
Tourne la page, dis toi que tu aurais pu prendre un 38T de face et que là, cela aurait vraiment été dramatique.
Ps:
1/je ne travaille pas chez Porsche et je n'ai aucun intérêt à ce que ton problème soit enterré.
2/ j'espère ne pas devoir changer mon moteur...

Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Sujet modéré

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Pour info, Colas HENCKES Directeur Marketing de Porsche France m'informe que ma demande dépassant son domaine d'activité, il la fait suivre au département relation clientèle qui me répondra directement.lionel_lio a écrit :Je vais voir auprès de Porsche s'il est possible d'obtenir exceptionnellement une remise supplémentaire à celle déjà accordé pour le club, je vous informe dès que possible.
- Ex- Président du club Porsche 928
-
Bonjour Lio,
Merci pour l'info .... plus qu'à
pour qu'il nous aide sur ce dossier
a+
Jérôme
Merci pour l'info .... plus qu'à

a+
Jérôme
-
- Alias : d'joe
- Auto : Porsche 928 S4 - 1987
Salut,jerome26 a écrit :Bonjour à tous ,
Lilian ,
Pougnat06 ,
a+
Jérôme
Je commande régulièrement des pièces chez Roger 928sRus, je suis sur Montréal au Canada.
Son service est nickel et jamais d’embrouille.
Cependant n’hésiter pas à lui poser la question sur les pièces que vous voulez commander car il vend des pièces d'origine Porsche, des pièces usagers et des Oem (OEM sont les pièces de remplacement ayant la même qualité), je ne ferais pas de débat là-dessus.
Je trouve sont site web un peu merdite alors le plus simple c'est de lui écrire (en anglais) à son courriel avec les pièces et ref. PET. Son courriel (roger@928sRUs.com). Il est au Texas.
-
Bonjour Jlouis,
Merci pour les info : oui d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum il a apparemment une très bonne réputation
C'est fait je lui ai écrit
Comme le dit Pougnat06 : les excentriques sont à 31 USD et les rotules à 112 il m'a expliqué que les 2 sont des OEM .
La différence sur les rotules n'est pas énorme par rapport au devis Porsche, par contre les excentriques sont 4x moins cher !
Il est prêt à faire en plus 5% si cde groupée.
À+
Jérôme
Merci pour les info : oui d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum il a apparemment une très bonne réputation

C'est fait je lui ai écrit

Comme le dit Pougnat06 : les excentriques sont à 31 USD et les rotules à 112 il m'a expliqué que les 2 sont des OEM .
La différence sur les rotules n'est pas énorme par rapport au devis Porsche, par contre les excentriques sont 4x moins cher !
Il est prêt à faire en plus 5% si cde groupée.
À+
Jérôme