• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Jeune fan de sportives des eighties

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
Toni78
Pro : Non
Alias : Anthony
Status : Hors ligne

Re: Jeune fan de sportives des eighties

Message par Toni78 » mar. 8 mai 2012 19:19

Merci pour ce retour d'expérience intéressant Arnaud! :merci:

Topic author
Toni78

Message par Toni78 » ven. 22 mars 2013 23:21

Salut les 928istes!
Après m'être inscrit sur le forum, m'être présenté et avoir commencé des recherches dans l'optique d'acquérir une "mamie" il y a de ça quasiment un an, j'avais finalement du abandonné ce projet pour diverses raisons (manque de place, de moyens et situation professionnelle géographiquement trop instable).
Seulement, la 928 n'a jamais quitté mon esprit et je suis aujourd'hui bien décidé à en acquérir une dans l'année (le temps de m'installer dans ma nouvelle région, de me stabiliser et de trouver un garage digne de ce nom).
J'emménage sur Nantes à compter du 2 avril et je compte bien me lancer dans une recherche de logement avec garage dès mon arrivée, car ce projet me tient vraiment à coeur...
D'ailleurs, petite anecdote, hier, en accompagnant un ami qui se rendait dans une "serre" ou il restaure une Opel Commodore pour son petit frère, je suis tombé nez à nez avec une "mamie", ce qui m'a surpris et quelques peu "excité" et conforté dans ma décision de faire l'acquisition d'une 928 sous peu... Cette voiture me fait un effet! :love:
Voila, ça faisait un moment que je voulais redonner signe de vie... c'est fait! :best:

sbinus
Alias : Claude Boehm
Auto : 928 S 1981 blanche
928 S2 en pièces détachées

Message par sbinus » ven. 22 mars 2013 23:34

:hello:

Pile poil un an après, ça c'est de l'amour................
re- :welcome:
Responsable de la boutique CP 928

Topic author
Toni78

Message par Toni78 » ven. 22 mars 2013 23:39

sbinus a écrit ::hello:

Pile poil un an après, ça c'est de l'amour................
re- :welcome:
Oh bien vu l'ami! Et ce n'était même pas calculé... :ouch:
C'est un signe... :vroum: ;)

JLouis
Alias : d'joe
Auto : Porsche 928 S4 - 1987

Message par JLouis » sam. 23 mars 2013 03:50

Salut Tony78,

J'ai une S4 manuel de 87.
Si tu choisis bien ton véhicule en fonction des entretiens réalisés, tu ne risques que peu de surprise. ça prends TOUT l'historique. Ça m'a pris presque un an pour trouver mon bébé. mais c'est payant pour la suite.
Cela fait 1 ans et quelques mois que je l'ai et pas de surprise du point de vue mécanique.
Quand à l'entretien. vidange et liquides et quelques pièces, j'arrive à $ 700 par an ! (je fais tout par moi-même)
C'est clair que tu ne couperas pas à la distribution au 5 ans, et chez nous c'est $1500 de pieces (distri, pompe à eau etc..) c'est un incontournable sur ces véhicules sinon tu t'exposes à des coûts bien supérieurs !
Le seul inconvénient que je vois, on parle de voitures de 25 ans, c'est les bugs électriques qui peuvent arriver de temps en temps sans prévenir et ou de manière intermittente donc soit cela coute très cher pour une réparation rapide au garage ou tu prends cela en mains et c'est plus long et ça coute beaucoup moins cher. Si ton choix est le 2ème il ne faut pas que se soit ton véhicule principal.
Le meilleur conseil que je peux te donner est qu'il est mieux de payer un peu plus et avoir tout l'historique plutôt que de payer moins sans connaître ce qui c'est passé sur le véhicule !

Topic author
Toni78

Message par Toni78 » sam. 23 mars 2013 10:36

Merci pour ce retour d'expérience JLouis! ;)
Ma future 928 sera bien évidemment une voiture "plaisir" en complément de ma voiture de tous les jours...
Je suis un passionné de mécanique depuis de nombreuses années et je compte bien tout faire moi même.
Mon budget ne me permettra surement pas d'acheter directement un modèle irréprochable, mais la mécanique ne me fait pas peur (l'électrique un peu plus, mais avec de la patience et les bons conseils des forumeurs...)...
Etant un peu maso, j'ai plutôt tendance à vouloir sauver des anciennes un peu délaissées que de m'intéresser aux "show cars"... Au final, ce n'est que rarement plus intéressant financièrement que de tabler directement sur un modèle impeccable bien plus cher, mais la fierté de rouler à son volant en est décuplée! :sarcastic:

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » sam. 23 mars 2013 15:20

Salut!
Effectivement, il n'y peu de plaisirs comparables à celui de conduire une voiture que l'on a personnellement restaurée, il faut juste accepter l'idée que ta patience et tes économies seront mises à rude épreuve... :sarcastic:

Bonne chasse! :vroum:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Topic author
Toni78

Message par Toni78 » sam. 23 mars 2013 16:44

9284vr a écrit :Salut!
Effectivement, il n'y peu de plaisirs comparables à celui de conduire une voiture que l'on a personnellement restaurée, il faut juste accepter l'idée que ta patience et tes économies seront mises à rude épreuve... :sarcastic:

Bonne chasse! :vroum:

A+ ;)
:+1_2:
Merci l'ami! ;)

Laurent C.
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !

Message par Laurent C. » dim. 24 mars 2013 23:51

Bonjour Tony, pour info, je suis à même pas 1h de Nantes, donc si tu est intéressé pour avoir un aperçu ( malgré que j'ai une S en boite auto ), n'hésites pas à me contacter. ;)

Bonne recherche.
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

Topic author
Toni78

Message par Toni78 » lun. 25 mars 2013 06:35

Laurent C. a écrit :Bonjour Tony, pour info, je suis à même pas 1h de Nantes, donc si tu est intéressé pour avoir un aperçu ( malgré que j'ai une S en boite auto ), n'hésites pas à me contacter. ;)

Bonne recherche.
Bonjour Laurent,
Cette proposition est vraiment très sympa!
Ça sera avec plaisir! ;)

Répondre