je suis en train de refaire ma distrib et je suis confronté au meme probleme.....
mes aac sont références 291 07,29307,29407etc,
du coup je ne trouve toujours pas quelle valeur je dois mettre pour le reglage des levées de mes aac
je ne trouve ces aac nulle part, je ne comprends pas
Je pense que tu peux les régler comme des arbres à cames de S4 habituelles.
Il y a peut-être une particularité d'usinage sur ces tous premiers modèles mais cela ne doit pas concerner les profils, sinon Porsche imposerait des modèles différents en remplacement.
Lilian, quels types d'arbres as-tu sur ta voiture?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
exact, les references qui nous interessent sont celles gravees sur l'arriere des arbres a cames(ex:291 07)
c'est ceux la qui definissent les profiles d'aac
As-tu moyen de démonter deux AAC (un échappement et un admission) pour faire relever leur profil par une société spécialisée?
A défaut de retrouver ces références, c'est la seule façon de s'y retrouver.
Sinon, j'ai bien une idée mais j'aimerais une vérification d'abord.
En rapport avec mon idée, voici les références pour les CS
Banc 1-4
A: 291 06
E: 293 06
Banc 5-8
A: 292 06
E: 294 05
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
Ben c bête mais je viens de tout remonter.......si il faut, je peut y redemonter mais il faudrait que je les emmène chez qui? Une société qui fait des AAC sur mesure par exemple?chez Porsche personne ne pourrait me renseigner?parce que j'aimerai bien avoir leur version, ça peut être intéressant pour l'évolution entre les différents modèles, notamment les numéros qui semblent proches de ceux de la cs!!!.....
Exactement, une société qui fait des AAC sur mesure.
Les numéros de série sont aussi proches de ceux des S3 et j'ai lu dans un article sur un proto de CS que les AAC des CS ont les mêmes profils que ceux des S3.
D'ailleurs, je pense que le premier proto de CS a un numéro de série très proche de ta voiture.
Et les premières S4 semblaient vraiment bien marcher d'après les essais d'époque...
Les références pour les S3
Banc 1-4
A: 291 08
E: 293 08
Banc 5-8
A: 292 08
E: 294 07
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
Je vais commencer par voir auprès de Porsche si j'arrive à tirer des informations, ensuite je verrai si je les démonte pour savoir le profile..... Je suis en train de voir sur rennlist si nos amis ont plus d'informations à ce sujet.....
Par contre je trouve ça très intéressant par rapport à l'historique des cs!!!!
Penser que Porsche à vendu ses protos tel quel sans modifs,...!!!
Erkka sur Rennlist arrive à la même conclusion que moi
A savoir que le profil est certainement similaire à celui des S3 et CS, mais qu'il faut faire un relevé pour être fixé.
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