• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Faiblesses des GTS

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Faiblesses des GTS

Message par fabien92 » dim. 10 mars 2013 15:24

Quels sont les points a surveiller sur les toutes dernières GTS 1995 ?

A t-on comme les S4 ou GT des problèmes sur le boitier LH au bout de x années ? Porsche et Bosch ont ils finalement remplace ce fameux composant hybride par quelque chose de plus résistant au temps ?
Au sujet de la crémaillère, observe t-on des problèmes ? Elle avait été changée sur mon ex GT.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par 928cs » lun. 11 mars 2013 10:04

Je suis certain que les spécialistes vont compléter mais une GTS 95 ne doit pas poser de problème particulier en dehors des classiques:
- Crémaillère de direction
- Boîtier LH
- Flex plate à surveiller pour les BVA.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par didiergt90 » lun. 11 mars 2013 10:54

Salut,

Si je peux me permettre quelques réflexions au sujet de la crémaillère, voici mon point de vue.

Je pense que nombre de crémaillères ont été changées pour rien sur ces autos.
Pourquoi changer plus souvent une crémaillère que sur une autre voiture, du même poids ou plus lourde???
Mon retour d'expérience m'a fait constater que les soucis les plus fréquents sont les suivants:

-prise de jeu des silent-blocs support de crémaillère. Ces silent-blocs sont disponibles chez le constructeur, des supports rigides améliorant le feeling sont dispo aux states et au club, et l'opération ne nécessite pas toujours la dépose de la crémaillère

-fuites d'huile par les soufflets: il existe aussi des solutions de réparation, la dépose est obligatoire.

-butées de braquage désagrégées par l'huile: facile

-jeu dans les rotules: un jeu d'enfant à remplacer, y/c les biellettes

- jeu dans la crémaillère elle-même: même sur des autos fortement kilométrées je n'ai pas constaté de jeu anormal, alors que c'est le seul point qui justifie le remplacement de la pièce.

Je ne parle pas des pièces qui ont subi un choc, s'il y a le moindre doute, elles sont à mettre au rebut sans regrets.

Ensuite l'utilisation de pièces de deuxième choix est à étudier avec soin: utiliser uniquement des pièces dont l'origine est certifiée. Eviter toute pièce issue d'une voiture accidentée. Il y en a assez sur le marché.

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par fabien92 » lun. 11 mars 2013 12:15

Qu'est ce que le "flex plate" de BVA ?

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par fabien92 » lun. 11 mars 2013 12:35

Merci Didier, et Sam, pour vos reponses ;-)

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par fabien92 » lun. 11 mars 2013 12:39

Question subsidiaire 1 : combien y a t-il de GTS'95 en France ? Vous pourrez en inclure une dans vos statistiques en mai en Nouvelle Calédonie. A cette date je prendrais d'ailleurs ma carte de membre, voir de président des 928 en NC (je me réunirai moi même !!!) ;-)

Question subsidiaire 2 : pourquoi ne puis je pas éditer et completer mes messages précédents ?

Avatar du membre

seb
Messages : 248
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 21:13
Pro : Non
Alias : seb
Auto : 928S 1982 racheté yessss
928GT vendu
911 carrera 3.2 84
930 turbo S
914 2.0 1973
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par seb » lun. 11 mars 2013 13:03

j'ai entendu dire que les GTS avait tendance à bouffer de l'huile et que certain moteur ont été remplacer suite au non contrôle du niveau d'huile par le proprio!!

Après, peut être pas valable sur les 95

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par deltaoscar » lun. 11 mars 2013 13:58

fabien92 a écrit :Qu'est ce que le "flex plate" de BVA ?
Regarde là : http://www.clubporsche928.fr/index.php? ... plate.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par fabien92 » lun. 11 mars 2013 14:53

Oulà c'est complexe ce flex plate ... Ça fait presque peur sur l'état de son propre flex plate.

Pour l'huile, je crois que c'est surtout vrai pour les premieres gts. Sur la mienne elle consommerait 1 litre aux 1000 km. Mon vendeur surveille regulierement son niveau, et fait tres attention au temoin de niveau.

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par deltaoscar » lun. 11 mars 2013 15:21

Dans le manuel d'entretien, ils disent que la 928 peut consommer jusqu'à 1,5l/1000 :ouch:

Répondre