• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15751
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE

Message par chax » lun. 20 août 2012 14:02

Attention toutefois à ne pas confondre Bio-Ethanol (E85) constitué d'alcool à 85% et SP95-E10 constitué d'un mélange de SP95 et d'alcool à _seulement_ 10%
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1492
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE

Message par fabien92 » dim. 17 févr. 2013 14:31

Et finalement, a court ou moyen terme, c'est genant (grave) de rouler au SP95-E10 sur une GTS '95 ?


FRANCK47
Messages : 1082
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
Pro : Non
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
Localisation : Casteljaloux 47700
Status : Hors ligne

Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE

Message par FRANCK47 » dim. 17 févr. 2013 16:49

fabien92 a écrit :Et finalement, a court ou moyen terme, c'est genant (grave) de rouler au SP95-E10 sur une GTS '95 ?
A court terme sans doute pas. Au vu de la demande il est possible que la chimie nous ponde un substitut (comme pour le sans plomb). Patience, comme il y a beaucoup de vintages en circulation, je ne suis pas inquiet. :)

Avatar du membre

JMA
Commission Piste
Messages : 1458
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 15:38
Pro : Non
Auto : 928 S2 86 BVA
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais
Status : Hors ligne

Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE

Message par JMA » dim. 17 févr. 2013 19:08

Le risque, d'après ce que j'ai compris, n'est pas un mauvais fonctionnement du moteur (bien que...) mais surtout que l'indice d'éthanol supplémentaire à tendance à dessécher des durites, et autres joints qui peuvent finir par lâcher prématurément...

A confirmer...
Jean Marc


wild-fab
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 11:26
Pro : Non
Auto : 928 de 1978
twingo initiale
Yamaha 750 YZF
Localisation : VAR le luc
Status : Hors ligne

Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE

Message par wild-fab » dim. 17 févr. 2013 20:06

On mets quoi dans les mamies :fr4:
A+ WILD-FAB

"je dors dedans mais je me soigne...."

Avatar du membre

chevy83
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
Pro : Non
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE

Message par chevy83 » lun. 18 févr. 2013 09:47

wild-fab a écrit :On mets quoi dans les mamies :fr4:
réponse dans le manuel :
sp98.JPG

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE

Message par 928cs » lun. 18 févr. 2013 09:51

Pour les mamies de 1980 et suivantes, c'est 98 minimum.
Pour les 1978 et 1979, elles acceptent un indice d'octane de 95 minimum. Elles pouvaient fonctionner à l'essence ordinaire :-mdr:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


wild-fab
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 11:26
Pro : Non
Auto : 928 de 1978
twingo initiale
Yamaha 750 YZF
Localisation : VAR le luc
Status : Hors ligne

Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE

Message par wild-fab » lun. 18 févr. 2013 15:14

Merci Chevy, j'ai passer l'aprem hier avec quelqu'un qui te connait "Thierry casela" ont s'est balader avec sa superbe Turbo je sais plus on a fait un tour au circuit du Luc ou l'on a vu de superbe voiture pas mal de Porsche ferarri dont une superbe F40 et apres j'ai pu la conduire sur les petites route varoise :love: quel voiture

Je lui donne du 95 a boire alors car je mets une fois sur deux du 98
Fichiers joints
image.jpg
Je conprends pas je n'arrive pas a mettre la photo a l'endroit ???
A+ WILD-FAB

"je dors dedans mais je me soigne...."

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13774
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE

Message par lilian85 » lun. 18 févr. 2013 16:24

renversante la turbo :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


wild-fab
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 11:26
Pro : Non
Auto : 928 de 1978
twingo initiale
Yamaha 750 YZF
Localisation : VAR le luc
Status : Hors ligne

Re: Compatibilité E10 : la réponse de PORSCHE

Message par wild-fab » lun. 18 févr. 2013 16:33

Ouais c'est incompréhensible sur mon iPad je l'ai a l'endroit et ça la mets a l'envers ici et en la modifiant dans mon iPad je la mets a l'envers pensant qu'elle serait a l'endroit ici ben niet niet toujours a l'envers ?????
A+ WILD-FAB

"je dors dedans mais je me soigne...."

Répondre