Remontage S4 : 7ème partie
-
- Pro : Non
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
ok , attendons la suite.
melinda fume aussi à froid et pue un peu. Par contre à chaud c'est nickel...
melinda fume aussi à froid et pue un peu. Par contre à chaud c'est nickel...
jean-jacques
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
la mienne ne tourne pas très bien depuis que j'ai redéposé le collecteur d'admission pour remplacer le joint du corps du régulateur (la pièce dans laquelle est inséré le calorsta). Donc soit j'ai mal remonté et il y a une prise d'air, soit ce n'est qu'une coïncidence et la cause est ailleurs.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
ok, j'espère que ce ne sera juste que la prise d'air ! d'ailleurs vu tout le travail de remise à neuf que tu as fait je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre .
jean-jacques
-
moi non plus
Faisceaux et sondes de température, notamment, tout cela est neuf donc j'écarte ces possibilités. Vu qu'elle tournait bien au redémarrage avant de redéposer le collecteur, je pense que c'est de ce côté-là que je dois m'orienter.

Faisceaux et sondes de température, notamment, tout cela est neuf donc j'écarte ces possibilités. Vu qu'elle tournait bien au redémarrage avant de redéposer le collecteur, je pense que c'est de ce côté-là que je dois m'orienter.
-
- Auto : 928 SGT 1981
Salut
Un moyen assez simple mais qui peut etre dangereux, vaporiser du nettoyant frein sur le collecteur d admission.
Faire ca par accoup (trop de nettoyant risque de s enflammer) par zone. (aire de travail securisé)
Si le moteur reprend des tours, c est que tu viens de vaporiser sur ta prise d air.
Maintenant, faut etre sur de soi car je n ai pas envie "d etre responsable" d un accident.
d autres le font avec un pinceau imbibé d essence, le risque est plus limité.
Ca se fait aussi avec du degrippant (beaucoup moins dangereux) mais bonjour le nettoyage apres !!!
Ced
Un moyen assez simple mais qui peut etre dangereux, vaporiser du nettoyant frein sur le collecteur d admission.
Faire ca par accoup (trop de nettoyant risque de s enflammer) par zone. (aire de travail securisé)
Si le moteur reprend des tours, c est que tu viens de vaporiser sur ta prise d air.
Maintenant, faut etre sur de soi car je n ai pas envie "d etre responsable" d un accident.
d autres le font avec un pinceau imbibé d essence, le risque est plus limité.
Ca se fait aussi avec du degrippant (beaucoup moins dangereux) mais bonjour le nettoyage apres !!!
Ced
-
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
comme ça elle va peter le feu
Lilian a déjà testé le feu dans le moteur il y a un an ou deux déjà

Lilian a déjà testé le feu dans le moteur il y a un an ou deux déjà

---------------------

-
oui déjà testé involontairement il y a 3 ans donc je ne tenterai pas cette solution 

-
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
Deux précautions valent mieux qu'une... 
A+

A+

- Fichiers joints
-
- Hot fire extinguisher.jpg (44.56 Kio) Vu 1734 fois
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
L'extincteur j'ai. Tu as le téléphone de la pompière 

-
- Commission Piste
- Alias : Stéphane
- Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73 - Localisation : MARTIGUES
Salut Lilian,
je pense que j'ai le même pb que toi, mais dans une moindre mesure car en bidouillant le potar, je n'arrive pas à descendre en dessous de 4.5%.
Le gars du CT a réussi à me la faire passer en pompant sur la pédale de frein... vieux truc qui permet de faire chuter un peu le CO.
Elle marchait correctement lorsque je l'ai décatalysé et j'arrivais à tomber en dessous de 3.5.
Puis j'ai changé le débitmètre (filière anglaise). La voiture tourne bien plus fort qu'avant, mais impossible de descendre sous 4.5%.
Dans un autre post, je me posais la question des valeurs maxi mini de la résistance de ce potentiomètre, pour contrôler, mais personne ne doit avoir la réponse...
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais une prise d'air après le débitmètre ne devrait pas donner un mélange trop pauvre? (trop d'air pour la quantité d'essence admise?). J'aurais tendance à écarter la prise d'air.
Donc les pistes de réflexion:
- 1 bougie qui donne mal
- 1 injecteur qui se referme mal
- 1 débitmètre mal étalonné, mais il est reconditionné
- Ce fameux potentiomètre qui est hors tolérance
Je n'ai pas commencé à m'occuper de mon problème, mais je suis preneur si tu as la réponse au tien.
Bon courage
Stéphane
je pense que j'ai le même pb que toi, mais dans une moindre mesure car en bidouillant le potar, je n'arrive pas à descendre en dessous de 4.5%.
Le gars du CT a réussi à me la faire passer en pompant sur la pédale de frein... vieux truc qui permet de faire chuter un peu le CO.
Elle marchait correctement lorsque je l'ai décatalysé et j'arrivais à tomber en dessous de 3.5.
Puis j'ai changé le débitmètre (filière anglaise). La voiture tourne bien plus fort qu'avant, mais impossible de descendre sous 4.5%.
Dans un autre post, je me posais la question des valeurs maxi mini de la résistance de ce potentiomètre, pour contrôler, mais personne ne doit avoir la réponse...
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais une prise d'air après le débitmètre ne devrait pas donner un mélange trop pauvre? (trop d'air pour la quantité d'essence admise?). J'aurais tendance à écarter la prise d'air.
Donc les pistes de réflexion:
- 1 bougie qui donne mal
- 1 injecteur qui se referme mal
- 1 débitmètre mal étalonné, mais il est reconditionné
- Ce fameux potentiomètre qui est hors tolérance
Je n'ai pas commencé à m'occuper de mon problème, mais je suis preneur si tu as la réponse au tien.
Bon courage
Stéphane
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)