Merci à Didier pour ton très intéressant article et qui est éloquent sur les qualités de la 928.
Quant à la consommation d'huile de la 928, je confirme qu'en usage intensif il faut bien contrôler le niveau sous peine de lourdes sanctions. A mon retour du Nurburgring j'ai pu constater que le niveau était au plus bas.
Bien à vous.
928 - nordshleiffe - Nurburg ring
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Re: 928 - nordshleiffe - Nurburg ring
C'est partiellement exact.philo911rs a écrit :Exact et d'ailleurs c'est la seule à ne pas toucher le rail.
Comme quoi même en perdition on arrive à ne pas partir complètement en vrille avec une 928.
Quel châssis.
cqfd
N'importe quelle voiture glissera des 4 roues avec une adhérence nulle.
Un petit stage sur un circuit spécialisé est très formateur. Au bout de quelques pirouettes, on est convaincu que le plus simple pour maîtriser une adhérence limitée, c'est de ne pas se mettre dans des situations périlleuses.
Je discutais hier soir avec un propriétaire de 928 qui a planté sa GT à 40 km/h dans un rond-point. Pourtant, il connaissait le rond-point et la voiture par cœur. Les pneus étaient récents.
Mais à priori il y avait du gasoil sur la chaussée légèrement humide.
Quand tout glisse, on peut juste attendre que cela s'arrête, si possible sans rien toucher.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: 928 - nordshleiffe - Nurburg ring
Il est clair qu'une voiture qui part des 4 roues est bien difficile à rattraper...même si c'est une 928.
Ce genre de mésaventure se rencontre sur une plaque de verglas, sur l'herbe quand on sort de la piste, sur une flaque d'huile et éventuellement si on arrive terriblement trop vite en courbe ce qui est rare.
Dans les cas de perte d'hadérence totale une seule solution pour limiter la casse: à fond sur le frein avec le pied droit et débrayer avec le gauche en même temps.....et prier san lâcher le volant .
Ce n'est absolument pas le cas sur la vidéo en question.
Les sorties de piste sont principalement dues à de mauvaises trajectoires et à de mauvais transferts de charge avant d'attaquer le virage. Parfois également à des réaccélérations trop brutales.
L'intérêt du circuit est justement de repousser ses limites et d'aller chercher celles de la voiture.
Là je peux dire que celles de la 928 sont loin à trouver et que son potentiel est impressionnant.
Il est clair que des stages de pilotage sont fortement conseillés avant de se lancer sur piste.
A+.
Philo
Ce genre de mésaventure se rencontre sur une plaque de verglas, sur l'herbe quand on sort de la piste, sur une flaque d'huile et éventuellement si on arrive terriblement trop vite en courbe ce qui est rare.
Dans les cas de perte d'hadérence totale une seule solution pour limiter la casse: à fond sur le frein avec le pied droit et débrayer avec le gauche en même temps.....et prier san lâcher le volant .
Ce n'est absolument pas le cas sur la vidéo en question.
Les sorties de piste sont principalement dues à de mauvaises trajectoires et à de mauvais transferts de charge avant d'attaquer le virage. Parfois également à des réaccélérations trop brutales.
L'intérêt du circuit est justement de repousser ses limites et d'aller chercher celles de la voiture.
Là je peux dire que celles de la 928 sont loin à trouver et que son potentiel est impressionnant.
Il est clair que des stages de pilotage sont fortement conseillés avant de se lancer sur piste.
A+.
Philo