reglage bilstein ...?
-
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 21:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 - 88
Bleu Venitian - Localisation : Montréal, Québec, Canada
- Status : Hors ligne
Re: reglage bilstein ...?
Tu peux faire une petite vérification rapide en mesurant la hauteur entre le sol et l'aile (fender lip) en passant par le centre de la roue. Tu devrais obtenir une valeur approx. de 65 cm pour l'avant.
Pour plus de précision, mesure la distance entre le sol et la "lower A-arm rear bracket". La mesure doit-être prise dans le milieu du support (flèche noire). Tu peux utiliser le coté du support (flèche rouge) et ajouté 10mm au résultat. Tu devrais obtenir entre 150 - 180 mm.
Pour plus de précision, mesure la distance entre le sol et la "lower A-arm rear bracket". La mesure doit-être prise dans le milieu du support (flèche noire). Tu peux utiliser le coté du support (flèche rouge) et ajouté 10mm au résultat. Tu devrais obtenir entre 150 - 180 mm.
- Fichiers joints
-
- ridehtfrtcheck.jpg (37.54 Kio) Vu 1579 fois
Luc
'88 928 S4 Venetian Blue 5-speed
'87 928 S4 Silver AT folding wing LSD --(Sold
)--
'88 928 S4 Black 5 speed Euro --(Sold
)--
Montréal, Québec, Canada
PCA-Rennsport Region
'88 928 S4 Venetian Blue 5-speed
'87 928 S4 Silver AT folding wing LSD --(Sold

'88 928 S4 Black 5 speed Euro --(Sold

Montréal, Québec, Canada
PCA-Rennsport Region
-
- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 14:30
- Pro : Non
- Alias : CLY
- Auto : SEAT ALTEA
EX AUDI A4 AVANT
EX BMW 530d Touring
LAND-ROVER DISCOVERY SPORT
PORSCHE 928 S4 - Localisation : region lyonnaise
- Status : Hors ligne
Re: reglage bilstein ...?
salut
moi j' ai comprimé les ressors pour qu'elle soit plus ferme
et à ma bonne surprise cela na rien changé a la hauteur
moi j' ai comprimé les ressors pour qu'elle soit plus ferme

et à ma bonne surprise cela na rien changé a la hauteur
Cédric
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: reglage bilstein ...?
pour laurent, je te conseille celle là hihihihi :http://www.leboncoin.fr/voitures/415438935.htm?ca=22_s07 Jan 2013 09:38
Ok, merci pour l'info.. reste qu'à changer de 928 alors y'a pas grand chose pour la S2.
Laurent
tu pourras mettre les jantes que tu veux

---------------------




-
- Messages : 212
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
- Pro : Non
- Alias : Laurent
- Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985 - Localisation : TOURNAY 65
- Status : Hors ligne
Re: reglage bilstein ...?
Ah excellent ! Si tu échanges je veux bien t'en débarrasser. Quadruple emploi ca doit commencer a te souler de l'avoir, elle prend de la place. 
C'est vrai qu'elle est magnifique, belle couleur, interieur biscuit,... Tentant mais avant ca je dois mettre la mienne en etat irreprochable pour envisager une vente avant de me racheter une GTS peut etre si c'est dans mon budget

C'est vrai qu'elle est magnifique, belle couleur, interieur biscuit,... Tentant mais avant ca je dois mettre la mienne en etat irreprochable pour envisager une vente avant de me racheter une GTS peut etre si c'est dans mon budget
-
- Messages : 1926
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: reglage bilstein ...?
Changer de hauteur en agissant sur les gros écrous de réglage ne change rien à l'amortissement de la suspension.
Le Bilstein et les Boge ne sont pas réglables. Les Koni le sont.
A++
Le Bilstein et les Boge ne sont pas réglables. Les Koni le sont.
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
Topic author - PRO
- Messages : 430
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
Re: reglage bilstein ...?
bonjour didier,
donc les bilstein ne se reglent qu'en hauteur et non en fermeter ?
c'est peut etre pour çà qu il n y a pas de notice ...
filou
donc les bilstein ne se reglent qu'en hauteur et non en fermeter ?
c'est peut etre pour çà qu il n y a pas de notice ...

filou
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: reglage bilstein ...?
Boge Sport à l'arrière sididiergt90 a écrit :Changer de hauteur en agissant sur les gros écrous de réglage ne change rien à l'amortissement de la suspension.
Le Bilstein et les Boge ne sont pas réglables. Les Koni le sont.
A++

-
- Messages : 2485
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: reglage bilstein ...?
Il y a une pré contrainte du ressort qui n'existe que pour le cas du développement maximum de la tige d'amortisseur. Donc, cette précontrainte n'a strictement aucune influence sur le réglage de la voiture.
Les bagues ne générèrent donc pas de précontrainte supplémentaire lorsque la voiture est sur ses roues. Par conséquent, le réglage de hauteur de caisse par les bagues ne changent rien au fonctionnement des ressorts. La 928 n'est pas une F1 (ou proto quelconque) ou la précontrainte est indépendante de la hauteur de caisse!!
A+
Stéphane
Les bagues ne générèrent donc pas de précontrainte supplémentaire lorsque la voiture est sur ses roues. Par conséquent, le réglage de hauteur de caisse par les bagues ne changent rien au fonctionnement des ressorts. La 928 n'est pas une F1 (ou proto quelconque) ou la précontrainte est indépendante de la hauteur de caisse!!
A+
Stéphane
-
- Messages : 1926
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: reglage bilstein ...?
Je plussoie.steph928 a écrit :Il y a une pré contrainte du ressort qui n'existe que pour le cas du développement maximum de la tige d'amortisseur. Donc, cette précontrainte n'a strictement aucune influence sur le réglage de la voiture.
Les bagues ne générèrent donc pas de précontrainte supplémentaire lorsque la voiture est sur ses roues. Par conséquent, le réglage de hauteur de caisse par les bagues ne changent rien au fonctionnement des ressorts. La 928 n'est pas une F1 (ou proto quelconque) ou la précontrainte est indépendante de la hauteur de caisse!!
A+
Stéphane
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!