Remontage S4 : 7ème partie
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Et au passage ça permet de faire un bilan de la voiture en testant les divers capteurs.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
et allez hop, quelques news 4 mois plus tard
Depuis août changement des deux soufflets de cardan. Un seul était percé mais tant qu'à y être autant faire coup double. Ont également été remplacées les coquilles qui encapsulent les connecteurs d'ABS et de témoins d'usure de plaquettes. Elles se trouvent derrière les étriers. Généralement l'attache est cassée et on les ferme avec un collier. Pas très propre.
Toute la partie lave-glace est en place. Bonne galère pour passer le réservoir dans l'aile vue sa taille. Ca bloque avec les durites de recyclage des vapeurs d'essence. Petit conseil : sortir le clignotant d'aile, et prendre son temps. Les 3 pompes fonctionnent : les deux sur le réservoir (pare-brise et lavage des feux) et celle au pied du pare-brise (lavage intensif qui est censé contenir un produit plus puissant) qui est actionnée par le bouton sous le tableau de bord (mais qui a disparu à partir des GTS je crois). Sauf que rien n'arrive au pare-brise avec le lavage classique. La pompe tourne néanmoins donc je pense que j'ai dû inverser des soupapes anti-retour sur le circuit.
La pompe à air a été remise en service et est pleinement fonctionnelle. Au ralenti l'air est envoyé vers l'échappement, sinon dans la boîte à air. En débranchant l'arrivée de la dépression l'air est envoyé dans le filtre à air. Ca ne sert pas à grand chose mais bon...
Les deux fils d'alimentation de la pompe à essence ont été remplacés. ils étaient complètement durs et cassants sur les 10 derniers centimètres.
Tous les feux fonctionnent sauf les codes
Elle doit passer le contrôle technique vendredi
Ensuite carte grise à refaire avec la nouvelle immatriculation, adieu le 928 à moins d'un coup de chance monstrueux.
Reste encore à remonter les rétros, vidanger les fluides (sauf refroidissement puisque ça été fait avec la distri), et roule ma poule

Toute la partie lave-glace est en place. Bonne galère pour passer le réservoir dans l'aile vue sa taille. Ca bloque avec les durites de recyclage des vapeurs d'essence. Petit conseil : sortir le clignotant d'aile, et prendre son temps. Les 3 pompes fonctionnent : les deux sur le réservoir (pare-brise et lavage des feux) et celle au pied du pare-brise (lavage intensif qui est censé contenir un produit plus puissant) qui est actionnée par le bouton sous le tableau de bord (mais qui a disparu à partir des GTS je crois). Sauf que rien n'arrive au pare-brise avec le lavage classique. La pompe tourne néanmoins donc je pense que j'ai dû inverser des soupapes anti-retour sur le circuit.
La pompe à air a été remise en service et est pleinement fonctionnelle. Au ralenti l'air est envoyé vers l'échappement, sinon dans la boîte à air. En débranchant l'arrivée de la dépression l'air est envoyé dans le filtre à air. Ca ne sert pas à grand chose mais bon...
Les deux fils d'alimentation de la pompe à essence ont été remplacés. ils étaient complètement durs et cassants sur les 10 derniers centimètres.
Tous les feux fonctionnent sauf les codes

Reste encore à remonter les rétros, vidanger les fluides (sauf refroidissement puisque ça été fait avec la distri), et roule ma poule

-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Alias : Christophe B.
- Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80 - Localisation : LOT (46)
Cool ! Ca sent la ligne d'arrivée ça !!
On croise les doigts pour toi vendredi...
Dis, une question : que vas tu faire après quand elle sera terminée? Tu vas t'ennuyer
Dis, une question : que vas tu faire après quand elle sera terminée? Tu vas t'ennuyer

Délégué Régional Sud-Ouest
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
-
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
meuh non !!!!
Lilian va entamer son tour de France des amicalistes....

---------------------

-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Alias : Christophe B.
- Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80 - Localisation : LOT (46)
FranckyGT a écrit :meuh non !!!!

Délégué Régional Sud-Ouest
-
J'ai les travaux de la maison et du garage pour m'occuperBUBU4680 a écrit :Cool ! Ca sent la ligne d'arrivée ça !!
Dis, une question : que vas tu faire après quand elle sera terminée? Tu vas t'ennuyer![]()

-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Alors, il est passé ce contrôle technique?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Même pas
pour cause de gastro depuis mercredi. Je n'ai récupéré certaines pièces que ce soir chez Porsche.
Donc on reporte de 15 jours pour cause de congés.

Donc on reporte de 15 jours pour cause de congés.
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Bon, tu n'es plus à 15 jours près, et il vaut mieux prendre son temps pour peaufiner.
Bonne récupération avant le prochain réveillon
Bonne récupération avant le prochain réveillon

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Et voilà le CT est passé, mais retoqué pour cause pollution trop élevée : 8%
Sinon CT vierge, ce qui est déjà une victoire
Reste à gagner la guerre
Impossible de faire baisser ce taux de CO tout en ayant tourné le potar au minimum
Une prise d'air qui fausserait le mélange ?
En tout cas ça va quand même me permettre de faire refaire la carte grise, mais adieu le 928 sur la plaque, à moins d'un coup de bol monstrueux.
Et demain je continue les petits détails avec le remontage des plaques sous le moteur, du spoiler et du nettoyage intérieur. En attendant j'ai passé tous les tapis au lave-linge à 60° avec la bonne vieille recette de l'adoucissant. Ils sont ressortis impeccables.

Impossible de faire baisser ce taux de CO tout en ayant tourné le potar au minimum

En tout cas ça va quand même me permettre de faire refaire la carte grise, mais adieu le 928 sur la plaque, à moins d'un coup de bol monstrueux.
Et demain je continue les petits détails avec le remontage des plaques sous le moteur, du spoiler et du nettoyage intérieur. En attendant j'ai passé tous les tapis au lave-linge à 60° avec la bonne vieille recette de l'adoucissant. Ils sont ressortis impeccables.