928 - nordshleiffe - Nurburg ring
-
Topic author - Messages : 2485
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
928 - nordshleiffe - Nurburg ring
http://www.youtube.com/watch?v=15RTTv-lhRw" onclick="window.open(this.href);return false;
enjoy : 10'23 sur le grand circuit (version VLN pour les initiés), ps si mal, d'autant qu'il y a beaucoup à gagner sur le pilotage.
A+
enjoy : 10'23 sur le grand circuit (version VLN pour les initiés), ps si mal, d'autant qu'il y a beaucoup à gagner sur le pilotage.
A+
-
- Auto : 928 S
Re: 928 - nordshleiffe - Nurburg ring
En fait 10'01 si on chronomètre sur un tour complet.steph928 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=15RTTv-lhRw
A+
Rajouté à cela qu'il est retardé par la Béhème et que ce n'est effectivement pas "Yvan le Terrible" au volant, ça en dit long sur le potentiel d'une 928.
Ceci dit je n'ai jamais piloté sur la Nordschleife donc je ferais peut-être mieux de ne pas trop la ramener

Bonjour, c'est ma prmière participation sur ce forum mais je suis déjà membre du club depuis 2 ans (je croix).
Je tiens à féliciter les représentants du club pour leur investissement et la qualité du site internet qui m'a permis et me permet toujours d'entretenir ma 928 sans me ruiner.
Cette vidéo sur le nurburgring m'a incité à vous faire partager mon expérience sur ce circuit. A l'occasion d'un voyage en allemagne, j'ai eu l'occasion de faire un tour sur la "nord schleife" du nurburgring puis de visiter le musée très distrayant pour les enfants.
Ce circuit et sa succesion de virages est extraordinaire. Je suis pour ma part plus habitué aux circuits du Mans, du Vigeant avec ma bonne vieille 205 rallye (FN1), mais cette expérience avec ma porsche 928 s 1985 (BVA) m'a enthousiasmé. Bref, une bonne idée de sortie éventuelle, pas trop loin de la frontière et pas forcément ruineuse (26 euros le tour, sans licence, sans casque).
Bien à vous.
André
Je tiens à féliciter les représentants du club pour leur investissement et la qualité du site internet qui m'a permis et me permet toujours d'entretenir ma 928 sans me ruiner.
Cette vidéo sur le nurburgring m'a incité à vous faire partager mon expérience sur ce circuit. A l'occasion d'un voyage en allemagne, j'ai eu l'occasion de faire un tour sur la "nord schleife" du nurburgring puis de visiter le musée très distrayant pour les enfants.
Ce circuit et sa succesion de virages est extraordinaire. Je suis pour ma part plus habitué aux circuits du Mans, du Vigeant avec ma bonne vieille 205 rallye (FN1), mais cette expérience avec ma porsche 928 s 1985 (BVA) m'a enthousiasmé. Bref, une bonne idée de sortie éventuelle, pas trop loin de la frontière et pas forcément ruineuse (26 euros le tour, sans licence, sans casque).
Bien à vous.
André
-
- Auto : 928 S
J'avoue que piloter sur ce circuit mythique est un de mes objectifs.
Cependant je le crains car les rails sont bien proches de la piste et j'ai peur que la moindre erreur soit à payer "cash"!!
Cependant je le crains car les rails sont bien proches de la piste et j'ai peur que la moindre erreur soit à payer "cash"!!
Il est certain qu'aller aux limites "d'entrée de jeu" sur ce circuit dénommé "l'enfer vert" est dangereux, il faut tourner beaucoup sans doutes pour "l'apprendre" car il fait environ 23 km et les vibreurs de certains virages ne pardonnent (paraît-il) pas.
Mais c'est un mythe du sport automobile, on peut l'emprunter à sa vitesse et l'on y trouve d'ailleurs toutes sortes de voitures, même parfois des cars de touristes!
Pour ma part, le tour a été effectué le 4 novembre dernier à un train de sénateur car, il y avait de l'humidité et je devais rentrer le soir même et faire environ 800 km.
Mais quel plaisir de libérer les chevaux sur les autoroutes allemandes sans crainte du gendarme.
Bien à vous
André
Mais c'est un mythe du sport automobile, on peut l'emprunter à sa vitesse et l'on y trouve d'ailleurs toutes sortes de voitures, même parfois des cars de touristes!
Pour ma part, le tour a été effectué le 4 novembre dernier à un train de sénateur car, il y avait de l'humidité et je devais rentrer le soir même et faire environ 800 km.
Mais quel plaisir de libérer les chevaux sur les autoroutes allemandes sans crainte du gendarme.
Bien à vous
André
-
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
J'ai un article où un pilote a effectué un tour de la boucle Nord avec une 928GT en 8min46s!
J'y ai tourné une fois il y quelques années: 11min30s: je suis allé me rhabiller de suite...
Je dois avoir dépassé l'age de me découvrir des talents de pilote. Je me contente de ceux de mécanicien.
A++
J'y ai tourné une fois il y quelques années: 11min30s: je suis allé me rhabiller de suite...
Je dois avoir dépassé l'age de me découvrir des talents de pilote. Je me contente de ceux de mécanicien.
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
11'30 avec une voiture non "coursifiée" et les contingences du trafic c'est certainement un très bon chrono quand on ne connaît pas bien la boucle.
Cela dit, les temps réalisés par les PORSCHE et NISSAN GTR (7 à 8 minutes) qui se disputaient le meilleur chrono sur ce circuit sont impréssionnants.
Bien à vous.
André
Cela dit, les temps réalisés par les PORSCHE et NISSAN GTR (7 à 8 minutes) qui se disputaient le meilleur chrono sur ce circuit sont impréssionnants.
Bien à vous.
André
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Je veux bien une copie de l'article, s'il te plaît Didier...didiergt90 a écrit :J'ai un article où un pilote a effectué un tour de la boucle Nord avec une 928GT en 8min46s!
A++
Sinon, 11'30" pour quelqu'un qui découvre ce circuit, c'est déjà pas mal. Je me suis contenté de deux tours en ce qui me concerne, le premier dans les 13' en étant vraiment tranquille et le second dans les 11'30" aussi.
C'était la version "touriste avec ticket" du circuit, pas la complète qui passe par une partie du circuit F1, comme sur la vidéo.
Circuit vraiment très sympa, mais absolument pas sécurisé donc à aborder avec beaucoup d'humilité. Si l'on sort, on touche ou pas loin...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Alias : Rodger
- Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF) - Localisation : PACA
Malheureusement je confirme circuit très dangereux où se côtoient Pros et amateurs928cs a écrit :Je veux bien une copie de l'article, s'il te plaît Didier...didiergt90 a écrit :J'ai un article où un pilote a effectué un tour de la boucle Nord avec une 928GT en 8min46s!
A++
Sinon, 11'30" pour quelqu'un qui découvre ce circuit, c'est déjà pas mal. Je me suis contenté de deux tours en ce qui me concerne, le premier dans les 13' en étant vraiment tranquille et le second dans les 11'30" aussi.
C'était la version "touriste avec ticket" du circuit, pas la complète qui passe par une partie du circuit F1, comme sur la vidéo.
Circuit vraiment très sympa, mais absolument pas sécurisé donc à aborder avec beaucoup d'humilité. Si l'on sort, on touche ou pas loin...
Garder l'attention durant 23 kms n'est pas si aisé
-
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1