Présentation Laurent65 (F) 65, 928 S2 de 1985
-
Topic author - Messages : 212
- Pro : Non
- Alias : Laurent
- Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985 - Localisation : TOURNAY 65
- Status : Hors ligne
Présentation Laurent65 (F) 65, 928 S2 de 1985
Bonjour a tous !
Je me présente Laurent 26 ans, vivant dans les hautes pyrénées depuis deux ans, nouveau dans le monde Porsche depuis hier.
Je suis tombé sur une annonce d'une 928, que je suis allé voir sur un coup de tete vu le prix faible. Coup de coeur, je suis reparti avec. Je me suis dit que ca me changerait de mon habituelle 205 diesel.
Le véhicule ne tourne pas encore (boite a fusible ouverte et pompe a essence enlevée). D'après ce que j'ai lu, le problème est connu.
Je compte bien la faire démarrer rapidement ! L'etat general est exceptionnel pour le kilométrage 220 000km, peinture neuve d'il y a quatre ans (le véhicule n'a pas tourné depuis), intérieur cuir noir impeccable, toit ouvrant, etc etc. Tout fonctionne ! C'est dingue.
A priori ce serait le modèle S2 MAIS le levier de vitesse (boite auto) ne présente que 3 rapports.
J'avoue ne rien y connaitre en Porsche mais je compte me lancer.
Au plaisir de vous écouter sur le sujet
Je me présente Laurent 26 ans, vivant dans les hautes pyrénées depuis deux ans, nouveau dans le monde Porsche depuis hier.
Je suis tombé sur une annonce d'une 928, que je suis allé voir sur un coup de tete vu le prix faible. Coup de coeur, je suis reparti avec. Je me suis dit que ca me changerait de mon habituelle 205 diesel.
Le véhicule ne tourne pas encore (boite a fusible ouverte et pompe a essence enlevée). D'après ce que j'ai lu, le problème est connu.
Je compte bien la faire démarrer rapidement ! L'etat general est exceptionnel pour le kilométrage 220 000km, peinture neuve d'il y a quatre ans (le véhicule n'a pas tourné depuis), intérieur cuir noir impeccable, toit ouvrant, etc etc. Tout fonctionne ! C'est dingue.
A priori ce serait le modèle S2 MAIS le levier de vitesse (boite auto) ne présente que 3 rapports.
J'avoue ne rien y connaitre en Porsche mais je compte me lancer.
Au plaisir de vous écouter sur le sujet
-
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
Re: Présentation Laurent65 (F) 65, 928 S2 de 1985
Salut Laurent!
Bienvenu dans l'aquarium aux squales!
Il existe principalement deux approches pour ceux qui sont tentés par la 928 : version "soft", on se prépare, on scrute les annonces, on se renseigne sur la généalogie du bestiau, on s'entoure de conseils et pour le plus éclairés, on s'inscrit au club 928 avant de signer le chèque d'acquisition.
Version "hard", on craque sur le premier exemplaire rencontré, on succombe aux mélopées du V8 et aux fragrances du cuir, et roule ma poule...
Tu as visiblement opté pour la seconde voie, je te souhaite bonne et longue route avec ta nouvelle monture, et n'hésite pas à nous rejoindre au sein du club 928, tu devrais très rapidement amortir les 40€ de cotisation...
A+
Bienvenu dans l'aquarium aux squales!

Il existe principalement deux approches pour ceux qui sont tentés par la 928 : version "soft", on se prépare, on scrute les annonces, on se renseigne sur la généalogie du bestiau, on s'entoure de conseils et pour le plus éclairés, on s'inscrit au club 928 avant de signer le chèque d'acquisition.
Version "hard", on craque sur le premier exemplaire rencontré, on succombe aux mélopées du V8 et aux fragrances du cuir, et roule ma poule...

Tu as visiblement opté pour la seconde voie, je te souhaite bonne et longue route avec ta nouvelle monture, et n'hésite pas à nous rejoindre au sein du club 928, tu devrais très rapidement amortir les 40€ de cotisation...

A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
Peugeot partner 2L HDI
Merci ! A vrai dire je m'appretais depuis plusieurs mois à acquerir quelquechose de sportif, mais plus quelque chose comme une saxo vts ou une vieille GTI a mettre au garage pour m'occuper vu que c'est pas trop la période pour l'enduro, je tourne un peu en rond. Je suis tombé sur la 928 en cherchant une bétonnière
!
Vu l'etat du véhicule, je me lance le défi de la faire fonctionner ! Je suis ingénieur dans le domaine de la mécanique donc ce doit etre dans mes cordes. Et c'est toujours intéressant d'observer la facon dont ces vieilles machines sont conçues ! De nos jours c'est un massacre

Vu l'etat du véhicule, je me lance le défi de la faire fonctionner ! Je suis ingénieur dans le domaine de la mécanique donc ce doit etre dans mes cordes. Et c'est toujours intéressant d'observer la facon dont ces vieilles machines sont conçues ! De nos jours c'est un massacre
-
- Alias : jean-louis
- Auto : BMW 730 DL 2007 // megane 3 coupé 1,9 dci 130
928 S 1983 BMeca bleu gris metallique - Localisation : lille
bonsoir
félicitations pour cet achat coups de coeur
quand on aime ,on attend pas ...bravo
des photos ,des photos...
cordialement jean-louis

félicitations pour cet achat coups de coeur
quand on aime ,on attend pas ...bravo
des photos ,des photos...
cordialement jean-louis
-
- Auto : 928 de 1978
twingo initiale
Yamaha 750 YZF - Localisation : VAR le luc

A+ WILD-FAB
"je dors dedans mais je me soigne...."
"je dors dedans mais je me soigne...."
-
Peugeot partner 2L HDI
Demain je devrais poster quelques photos de l'exterieur (j'ai pas encore nettoyé l'intérieur). Je vous tiendrais au courant dans un autre topic de l'avancement des travaux !
-
- Webmaster
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Bonsoir
et
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant

et

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant

Pat, 

-
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Salut
c'est bien une 928 S2 pour commencer, et à ce prix là tu ne risques rien
en tous cas :

c'est bien une 928 S2 pour commencer, et à ce prix là tu ne risques rien
en tous cas :

---------------------

-
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
Salut Laurent,
Bon courage pour redémarrer ta Belle.
Et à bientôt
Amicalement
Serge

Et à bientôt
Amicalement
Serge
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!