Bonjour,
Je lance un pavé dans la mare!
Attention aux risques d'égarement avec le Boxster. La 928 reste une voiture à part (au moins dans ses premières versions), à l'esthétique très particulière, fabriquée par des hommes et non par des robots. L'ambiance à bord est y radicalement différente par rapport à une voiture moderne sur-gadgetisée. Le Boxster, version Porschisée de la Miata (aie! çà fait mal!), tout comme les descendantes des 911, sont avant tout des PRODUITS où l'âme, soit reste bien cachée, soit a disparu mais avec lesquelles les études de marché ont été poussées à l'extrême (d'où la volonté de Porsche de présenter en son temps le Cayenne totalement en dehors des productions de la maison, gros succès commercial bien qu'il soit aussi moche (sinon plus) qu'un X5 ou un ML)
Le problème est le même chez Ferrari avec des produits qui s'éloignent beaucoup de la bestialité basique de la mythique Daytona.
J'ai l'impression qu'une Porsche récente (au demeurant extrèmement performante et sécurisante) n'a guère plus de personnalité qu'une Nissan 350Z (excellente voiture, très performante, mais dans laquelle on s'emmerde royalement). La Porsche garde l'avantage d'un nom autrement plus prestigieux, c'est tout, ce qui justifie (?) des prix de vente tout autres.
Evidemment, le choix est dicté par une fiabilité et une sécurité d'usage sans faille. Quant au prix de revient kilométrique, celui d'une Boxster doit être particulièrement élevé (déjà au niveau des assurances)
Alors une sortie de Porsche 928 accompagnées de Porsche récentes me donnerait l'impression de deux mondes pas du tout en osmose.
Ce commentaire, qui reste un avis très personnel, ne va faire plaisir à tout le monde, je le sais.... et je suis prêt pour la volée de bois vert!