Ech' cache des pièches...
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Re: Ech' cache des pièches...
tu as de la chance, car le débitmetre et le boitier LH c'est vraiment pas compliqué à démonter
pour un début tu verras ça va te plaire.
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Re: Ech' cache des pièches...
Ok, si j'ai bien situé, le débimètre est en dessous du filtre à air mais le boîtier LH je ne me rappelle plus de sa "tête" ni de l'avoir vu "portée de main".
Mais bon en restant calme, cool et zen ça devrait le faire...et si ça marche : ça l'fait grave!
Je ne pourrais m'y mettre dessus que ce samedi et ce lundi si possible..
Et après let's go rock'n'roll !!!!!!!!!!
Salut et encore Merki
Amicalement
Serge
Mais bon en restant calme, cool et zen ça devrait le faire...et si ça marche : ça l'fait grave!
Je ne pourrais m'y mettre dessus que ce samedi et ce lundi si possible..
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Re: Ech' cache des pièches...
Rien de bien difficile pour travailler sur le boîtier LH ou le débitmètre, je peux t'aider par téléphone si tu veux, appelle_moi dès que tu es prêt 
Si vraiment ça coince, je passerai te voir
A+

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"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
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Re: Ech' cache des pièches...
Ok ,Merci
Mitch, mais l'inconvénient, c'est que j'ai "gratté" mes dernières unités en appelant Lionel Manière pour avoir son Adresse...
Je vais écouter ses conseils car il m'a dit uqe pour lui il vaut mieux commencer par le débimètre et après le boîtierLH...
Bon en fait ,Je verrais demain...
Merci de la sympathie de tous....
Amicalement


Je vais écouter ses conseils car il m'a dit uqe pour lui il vaut mieux commencer par le débimètre et après le boîtierLH...
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Re: Ech' cache des pièches...
Salut à Tous
Ce matin ,j'ai démonté , avec l'aide de mon frère, le débimetre, après avoir regardé sous le capuchon en caoutchouc , l'axe d'un "papillon" situé au dessus du moteur.
-Commençons dans l'ordre chronologique des choses .
-On a commencé par l'observation: L'axe du papillon 'ou peut-être volet)- Il tourne mais pas toujours :quand on accélère régulièrement jusque 4000 et plus parfois il ne tourne pas; par contre quand on accélère un grand coup au dessus de 4000: là il s'ouvre...mais pas toujours si je me souviens bien.
Le débimètre était un peu crade je lui ai passé un petit coup de chiffon sec mais n'ai pas touché les filaments et aiguille, car Hyper fragile.
J'ai écouté Mitch qui m'a conseillé de ne pas démonter le boîtier LH, car si on en a pas un en bon état pour comparer ça ne sert à rien.
Il m'a conseillé d'ailleur la même chose pour le débimètre mais j'en ai fait qu'à ma tête ..
Donc je vais recontacter Mitch très rapidement car ,il est très compétant dans ce genre de mécanique véhuitesque (ça c'est du aurtograffeuh, peuchère..)
Donc la suite au prochain épisode s'il ne neige pas à nouveau.
J'ai mis la Belle à l'abris chez mon frère dans son garage à 4 km de chez moi, en attendant d'aller chez Mitch,s'il est d'accord pour une séance Méca. ...
Merci à Mitch , à Francky GT, Lionel M. pour leurs aides et influence pour leurs conseils et services +Merci à tous
Bon Week-End
Serge
Ce matin ,j'ai démonté , avec l'aide de mon frère, le débimetre, après avoir regardé sous le capuchon en caoutchouc , l'axe d'un "papillon" situé au dessus du moteur.


-Commençons dans l'ordre chronologique des choses .
-On a commencé par l'observation: L'axe du papillon 'ou peut-être volet)- Il tourne mais pas toujours :quand on accélère régulièrement jusque 4000 et plus parfois il ne tourne pas; par contre quand on accélère un grand coup au dessus de 4000: là il s'ouvre...mais pas toujours si je me souviens bien.
Le débimètre était un peu crade je lui ai passé un petit coup de chiffon sec mais n'ai pas touché les filaments et aiguille, car Hyper fragile.

J'ai écouté Mitch qui m'a conseillé de ne pas démonter le boîtier LH, car si on en a pas un en bon état pour comparer ça ne sert à rien.

Il m'a conseillé d'ailleur la même chose pour le débimètre mais j'en ai fait qu'à ma tête ..
Donc je vais recontacter Mitch très rapidement car ,il est très compétant dans ce genre de mécanique véhuitesque (ça c'est du aurtograffeuh, peuchère..)

Donc la suite au prochain épisode s'il ne neige pas à nouveau.

J'ai mis la Belle à l'abris chez mon frère dans son garage à 4 km de chez moi, en attendant d'aller chez Mitch,s'il est d'accord pour une séance Méca. ...

Merci à Mitch , à Francky GT, Lionel M. pour leurs aides et influence pour leurs conseils et services +Merci à tous







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Re: Ech' cache des pièches...
Salut à Tous,
Voila, mis à part quelques dérapages, sur les températures du Nord et le taux d'alcool dans le genièvre de Wambrechies et de Loos...
Je cherche toujours: un cache bagage pour une 928 S4 de 1987, un "carénage" situé sous le pare-choc avant, et un cache sous le capot au dessus des réservoir de lave glaces et autres, situé devant le pare-brise
.
Si quelqu'un peut me tenir au courant...
La priorité se situant sous le pare-choc (aérodynamisme).....
D'avance
Amicalement
Serge
Voila, mis à part quelques dérapages, sur les températures du Nord et le taux d'alcool dans le genièvre de Wambrechies et de Loos...

Je cherche toujours: un cache bagage pour une 928 S4 de 1987, un "carénage" situé sous le pare-choc avant, et un cache sous le capot au dessus des réservoir de lave glaces et autres, situé devant le pare-brise

Si quelqu'un peut me tenir au courant...
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Re: Ech' cache des pièches...
Salut à tous,
Après avoir écouté les bons conseils des amis, je me suis lancé:
-J'ai démonté,ce matin, le débimètre et le boîtier lh.
J'aurais cru(1967, c'en est un bon...), cela plus difficile, mais pour le démontage des deux pièces j'ai mis un peu moins d'une heure dix minutes...
Donc demain je mets tout en colis et hop!
chez Lionel M.....par la poste ,bien sûr.
Pour l'instant Ma 928 est chez mon Frère à l'abris des intempéries....
J'ai "mis" le coupe contact, avant de débrancher le boîtier, pour être sûr de ne rien "flinguer" et aussi pour ne pas décharger la batterie le temps de l'échange....
Donc pour l'instant: Attente après envoie.....etc...
Je pense juste à un truc: j'ai la prise du boîtier qui est oxydée, faut-il la changer obligatoirement ou un dégrippant,nettoyant contact suffit?
Si quelqu'un connait la réponse .
...
Merci
Amicalement
Serge

Après avoir écouté les bons conseils des amis, je me suis lancé:
-J'ai démonté,ce matin, le débimètre et le boîtier lh.
J'aurais cru(1967, c'en est un bon...), cela plus difficile, mais pour le démontage des deux pièces j'ai mis un peu moins d'une heure dix minutes...
Donc demain je mets tout en colis et hop!

Pour l'instant Ma 928 est chez mon Frère à l'abris des intempéries....
J'ai "mis" le coupe contact, avant de débrancher le boîtier, pour être sûr de ne rien "flinguer" et aussi pour ne pas décharger la batterie le temps de l'échange....
Donc pour l'instant: Attente après envoie.....etc...
Je pense juste à un truc: j'ai la prise du boîtier qui est oxydée, faut-il la changer obligatoirement ou un dégrippant,nettoyant contact suffit?
Si quelqu'un connait la réponse .
...
Merci
Amicalement
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Re: Ech' cache des pièches...
Salut Serge!
Bon début pour tes premiers tours de cliquets sur ta 928, tu as fais le bon choix : rénover ces pièces essentielles malgré le coût qui en résulte, tu seras tranquille pour vingt ans et l'esprit dégagé si d'autres anomalies apparaissent (quand bien même je ne te le souhaite pas
)
Ta prise oxydée traduit peut-être une forte humidité dans le secteur, il est temps d'inspecter fusibles et relais si ça n'a pas encore été fait : il faut de la patience pour les fusibles (tester un à un), et de la délicatesse pour les relais : les capots en alu sont fragiles et les broches solidement arrimées sur leur support.
Sauf si tu possède un outil aussi affuté que celui de Walter (cf. http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=42&t=9263" onclick="window.open(this.href);return false; ) tu peux t'aider d'un grand clou de charpentier, dont la large tête peut être glissée sous le relais, le corps du clou servant à faire levier; petit à petit, on peut ainsi dégager le bloc...
Une bombe de KF contact électrique est souverain pour la connectique, à pulvériser allègrement une fois la batterie débranchée bien sur
Et pendant que ta voiture est immobilisée, n'oublie pas de vérifier le masses sur ton squale...
A+
Bon début pour tes premiers tours de cliquets sur ta 928, tu as fais le bon choix : rénover ces pièces essentielles malgré le coût qui en résulte, tu seras tranquille pour vingt ans et l'esprit dégagé si d'autres anomalies apparaissent (quand bien même je ne te le souhaite pas

Ta prise oxydée traduit peut-être une forte humidité dans le secteur, il est temps d'inspecter fusibles et relais si ça n'a pas encore été fait : il faut de la patience pour les fusibles (tester un à un), et de la délicatesse pour les relais : les capots en alu sont fragiles et les broches solidement arrimées sur leur support.
Sauf si tu possède un outil aussi affuté que celui de Walter (cf. http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=42&t=9263" onclick="window.open(this.href);return false; ) tu peux t'aider d'un grand clou de charpentier, dont la large tête peut être glissée sous le relais, le corps du clou servant à faire levier; petit à petit, on peut ainsi dégager le bloc...
Une bombe de KF contact électrique est souverain pour la connectique, à pulvériser allègrement une fois la batterie débranchée bien sur

Et pendant que ta voiture est immobilisée, n'oublie pas de vérifier le masses sur ton squale...
A+

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Re: Ech' cache des pièches...
Salut Mitch,
Pour répondre à une de tes Questions: En vacances: 100 Leffe(s) par jour et 30 bouteille de Cardhu......
Pour ce qui est des fusible, et relais: déjà fait....
J'ai un produit pour nettoyer les ordinateurs, circuits électriques' et électroniques, ça va peut-être le faire.
Pour le reste , mon Frère étant en déplacement pour la semaine, je suis coincé de ce côté...
Le colis a été posté ce matin à 10h, en recommandé, donc il arrivera au plus tard,(d'après la Poste ), mercredi.
Y a plus qu'a attendre...et faire le tour des bricoles, comme vérifier les tête d'allumeur, voir pour acheter 8 bougies, etc...
Bref la restauration continue.
Ce matin, je suis allé aussi dans une librairie, et j'ai vu dans "Ferdinand", un article sur la Porsche 928 GTS, qui apparait comme la "mère" de la Panamera.
Donc à voir.
Bonne journée
Merci Mitch de tes conseils, et si je te vois rapidement , on s'en boit un ensemble..
Sinon 2
Bonne Journée à tous
Hasta Luego
Serge
Pour répondre à une de tes Questions: En vacances: 100 Leffe(s) par jour et 30 bouteille de Cardhu......


Pour ce qui est des fusible, et relais: déjà fait....
J'ai un produit pour nettoyer les ordinateurs, circuits électriques' et électroniques, ça va peut-être le faire.
Pour le reste , mon Frère étant en déplacement pour la semaine, je suis coincé de ce côté...
Le colis a été posté ce matin à 10h, en recommandé, donc il arrivera au plus tard,(d'après la Poste ), mercredi.
Y a plus qu'a attendre...et faire le tour des bricoles, comme vérifier les tête d'allumeur, voir pour acheter 8 bougies, etc...
Bref la restauration continue.
Ce matin, je suis allé aussi dans une librairie, et j'ai vu dans "Ferdinand", un article sur la Porsche 928 GTS, qui apparait comme la "mère" de la Panamera.
Donc à voir.
Bonne journée
Merci Mitch de tes conseils, et si je te vois rapidement , on s'en boit un ensemble..
Sinon 2

Bonne Journée à tous
Hasta Luego
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