• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

rotule inférieure avant

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

lionel_lio
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Status : Hors ligne

Re: rotule inférieure avant

Message par lionel_lio » mer. 26 sept. 2012 08:20

La pièce qui a causé l’accident à notre ami à été vendue par un utilisateur de ce forum, on ne peut pas l’incriminer car il ne pouvait pas savoir à l’avance ce qui allait se passer. Rappelons-nous que cette même personne avait fait un scandale à l’époque pour dénoncer le fait que le club aurait dû acheter ce stock de pièces.
J’imagine aujourd’hui le tollé, le scandale et les attaques que le club aurait subit s’il avait vendu cette pièce ! Son président aurait été bon pour le bûcher !

J’ai fais ce que je devais faire en mon âme est conscience, de part ma fonction, je me dois de rester lucide en toute circonstance et ne pas céder à la panique. Je ne dois pas seulement prévenir, informer et défendre les droits des membres mais aussi faire en sorte de protéger le club en essayant d’être en adéquation avec la marque qu’il représente. Difficile équilibre s’il en est. Dans ce dossier, le nécessaire à été fait pour obtenir des informations du constructeur et le club devra prendre les décisions qui s’imposeront.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Topic author
pougnat06
Pro : Oui
Auto : porsche 928 de 1979 bleu minerva,
mustang 1976, safrane

Message par pougnat06 » mer. 26 sept. 2012 09:08

je ne pense pas qu'il soit constructif de s'envoyer des piques et ranimer des querelles ignorées par les autres membres.

Néanmoins, je constate que les éléments s'accumulent et qu'il y a réellement un soucis avec ces rotules.
Il faut rappeler que c'est inconduisible, pour un novice comme moi, car la roue se couche, on perd la direction qui n'a plus d'effet car la fusée n'est pas en place, et les freins ne sont pas efficaces. Mon passager m'a dit que la voiture s'est mise à tourner comme un hélico sans rotor de queue (en toupie) et que je lui ai dit accroche-toi.
d'après moi, il y a risque avec l'usure et les kilomètres aussi. Pour ma part, j'avais bien sollicité ma 928 pour valider ma géométrie du train avant et rien. Alors que la rupture a eu lieu à basse vitesse et en ligne droite,avec peu de charge sur le train avant, sur la route de sofia, c'est mécaniquement parlant incompatible car la sollicitation et les contraintes sont décuplées en travail dynamique.
Je pense qu'il vaut mieux rectifier les 928 potentiellement dangereuses que dire c'est la fautes à machin, je lui avait dit.
Sachez que moi je ne lui en veux aucunement et je le remercie de m'avoir dépanné et d'être une mine d'informations pour le club.
c'est anti constructif car il faut mieux dire ce qu'il faut faire au lieu de dire ce qu'il ne fallait pas faire.

bon , je me tais en espérant que les élément de réponses sont dans les archives de porsche.
http://mustautop.e-monsite.com" onclick="window.open(this.href);return false;

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » mer. 26 sept. 2012 09:24

lionel_lio a écrit :La pièce qui a causé l’accident à notre ami à été vendue par un utilisateur de ce forum, on ne peut pas l’incriminer car il ne pouvait pas savoir à l’avance ce qui allait se passer. Rappelons-nous que cette même personne avait fait un scandale à l’époque pour dénoncer le fait que le club aurait dû acheter ce stock de pièces.
Un scandale ? Comme tu y vas... Voilà l'intégralité de mes messages à ce sujet à l'époque :
chax a écrit :Idéalement, ce serait au club de se porter acquéreur.
chax a écrit :Ca n'est quand même pas si volumineux que ça, et ça pourrait idéalement compléter la liste des pièces refabriquées (qui sont stockées où, d'ailleurs, chez Ristor ?) d'autant que tout est déjà listé, y'a plus qu'à...

Le démarreur à lui seul coûte chez Porsche le prix de l'ensemble, et ces pièces sont NEUVES !
chax a écrit :Dans ce cas, je vais suivre le conseil de Thierry et prendre le stock pour moi.

Le sujet peut être fermé.
http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=32&t=7088" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'y a-t-il de scandaleux là-dedans ?

En revanche, dès le 5 décembre 2011, soit quelques jours après avoir vendu à Thierry la pièce qui s'est avérée être défectueuse, et alors que j'étais encore membre du club, je m'inquiétais ici-même et demandais au club de s'informer en haut lieu de la dangerosité de la pièce. Cela n'a pas été fait et a eu les conséquences que l'on sait aujourd'hui.

CA, C'EST SCANDALEUX !
chax a écrit :
pougnat06 a écrit :aprés mes dizaines d'heures de recherches en rotule alu (92834104910 ou 92834104904), j'ai appris que ces rotules sont tres dangereuses (risque de rupture) et avait fait l'objet d'un rappel porsche pour passer en rotule acier (avec changement des excentriques de réglage) ref rotule acier 92834104912.
quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info.

si c'est vrai, je pense que toutes les mamies devraient être examiner afin de prevenir le jeu et donc le risque.
Si l'info est vérifiée, le club devrait faire une demande officielle auprès de Porsche France pour organiser un rappel pour les voitures de ses membres qui seraient passées au travers.

Il y a ici une série de rappels, mais rien concernant les rotules : http://www.auto123.com/fr/autos-occasio ... &model=928" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian C. alias chax

Image

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » mer. 26 sept. 2012 11:34

pougnat06 a écrit :je ne pense pas qu'il soit constructif de s'envoyer des piques et ranimer des querelles ignorées par les autres membres.

Néanmoins, je constate que les éléments s'accumulent et qu'il y a réellement un soucis avec ces rotules.
Il faut rappeler que c'est inconduisible, pour un novice comme moi, car la roue se couche, on perd la direction qui n'a plus d'effet car la fusée n'est pas en place, et les freins ne sont pas efficaces. Mon passager m'a dit que la voiture s'est mise à tourner comme un hélico sans rotor de queue (en toupie) et que je lui ai dit accroche-toi.
d'après moi, il y a risque avec l'usure et les kilomètres aussi. Pour ma part, j'avais bien sollicité ma 928 pour valider ma géométrie du train avant et rien. Alors que la rupture a eu lieu à basse vitesse et en ligne droite,avec peu de charge sur le train avant, sur la route de sofia, c'est mécaniquement parlant incompatible car la sollicitation et les contraintes sont décuplées en travail dynamique.
Je pense qu'il vaut mieux rectifier les 928 potentiellement dangereuses que dire c'est la fautes à machin, je lui avait dit.
Sachez que moi je ne lui en veux aucunement et je le remercie de m'avoir dépanné et d'être une mine d'informations pour le club.
c'est anti constructif car il faut mieux dire ce qu'il faut faire au lieu de dire ce qu'il ne fallait pas faire.

bon , je me tais en espérant que les élément de réponses sont dans les archives de porsche.
Oui, mais c’est la contestation perpétuelle et permanente envers les bureaux successifs.
J’ai essayé de faire de ce forum un endroit convivial pour qu’il y règne une ambiance amicale entre passionnés, certains trouvent un malin plaisir à mettre des bâtons dans les roues sans aucune reconnaissance du travail accompli et des résultats obtenus.
Je ne supporte plus la méchanceté gratuite.
Je répète que si c’était le club qui avait vendu cette pièce Chax aurait été le premier à crier au scandale, comme il le fait aujourd’hui sous ce prétexte mais s’il ne s’était pas présenté il en aurait trouvé un autre. J’en ai assez de servir de punching ball et de défouloir.

Il est impossible d'être constructif dans ces conditions, néanmoins, je ne laisse pas tomber cette affaire importante et vous tiendrai informé des suites à donner.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

fred_moss
Alias : fred_moss
Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon

Message par fred_moss » mer. 26 sept. 2012 12:08

voici 2 photos de la pièce en situation -

la 1ere ici, c'est la pièce en acier. ( forme en 8 )
la 2eme , celle en alu

bon , allez, je vais aller manger . Bon appetit ! ( j'ai l'estomac dans les rotules ) :-mdr:

un peu d'info sur un forum US

http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... oints.html" onclick="window.open(this.href);return false;

à +
Fichiers joints
2367.PICT0379.JPG
2367.PICT0379.JPG (20.87 Kio) Vu 2225 fois
1701.vue de dessous sans moteur.JPG
Modifié en dernier par fred_moss le mar. 2 oct. 2012 16:32, modifié 1 fois.
FMR 928 services _ work in progress....

- Encyclopedia928
- Project928 en Français

S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » mer. 26 sept. 2012 15:02

Si pour toi, s'inquiéter sur une question aussi essentielle que la potentielle dangerosité de nos voitures c'est juste vouloir foutre la merde, alors en effet nous n'avons plus rien à nous dire.

Et je te remercie de t'en soucier, mais mes journées sont très bien remplies, ne t'inquiète donc pas pour moi.
Modifié en dernier par chax le mer. 26 sept. 2012 15:04, modifié 1 fois.
Christian C. alias chax

Image

fred_moss
Alias : fred_moss
Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon

Message par fred_moss » mer. 26 sept. 2012 15:03

pour info (et en parallèle du sujet ) , et pour faire le tour des ball-joints , il y en a une autre , c'est la rotule supérieure .

J'ai trouvé un doc chez 928motorsports.com qui propose un kit de réparation/entretien pour cette derniere.
(928 de 78 à 86 )
Intéressant , pour comprendre comment ça marche tout ça !

Attention , c'est de la mécanique d'un certain niveau, faut s'acrocher un peu...

à +
Fichiers joints
balljointrepair.pdf
(800.71 Kio) Téléchargé 230 fois
Modifié en dernier par fred_moss le mer. 26 sept. 2012 23:06, modifié 1 fois.
FMR 928 services _ work in progress....

- Encyclopedia928
- Project928 en Français

S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » mer. 26 sept. 2012 15:11

Ca te rappelle quelque chose Francky ? :hello:

Philippe D

Message par Philippe D » mer. 26 sept. 2012 15:55

Je suis allé vérifier ce que l'on avait monté pour le raid, en fait c'est bien le modèle acier, c'est le copain garage Vam qui me les a fournies, ils les avaient en stock ce sont donc des bonnes anciennes en acier qui ont enduré les coups sans broncher sur certains tronçons
Fichiers joints
Avril 11 - 313.jpg

FranckyGT
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)

Message par FranckyGT » mer. 26 sept. 2012 17:58

deltaoscar a écrit :Ca te rappelle quelque chose Francky ? :hello:

Oui le changement de ma rotule inférieure sur ma 944 GT sur le triangle en alu

justement tu penses bien que j'ai vérifié et le systeme n'est heureusement pas le même

d'autre part la rotule que j'ai pris chez Rose passion est renforcée (le prix aussi :) )
---------------------
:sol: :out: :sol:

Répondre