Salut,
Ayant survolé l'affaire rapidement et en restant neutre dans ma réflexion, la 1ére chose qui me surprends , c'est que personne ne cherche la réelle cause de la rupture de la pièce. C'est la première chose qui me viens à l'esprit quand il y a défaillance.
Sachant le nombre de mamies roulantes, affichant des kilométrages souvent très élevés, on ne peut pas considérer le problème comme un défaut de conception.
l’analyse et la situation de la cassure pourrait en dire beaucoup plus, défaut de matière ou défaut de montage.Série de pièces défectueuses ayant échappé au contrôle qualité ou couple de serrage excessif sur une pièce alu ayant entraîné une précontrainte fatale à la première charge importante (rond point).
Avant de ruer dans les brancards, prendre le temps (raisonnable ) de mettre le pourquoi avant le parce que, le résultat pouvant être plus constructif du genre, ne pas réutiliser certaines pièces pouvant présenter des traces d'usure remontées avec des pièces neuves ou remplacement systématique de la visserie sur les pièces à forte contrainte, respecter scrupuleusement les couples de serrage, éviter les pièces "d'
Origines
Visiblement
Non
Identifiables" (O.V.N.I.

) ... !
Calmons le jeu, ciblons le problème, ...mais ne lâchons pas le morceau !!!
