• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

question technique

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: question technique

Message par deltaoscar » mer. 12 sept. 2012 07:13

D'après le PET, c'est bien le réservoir de compensation (si on parle de la même pièce) :
Fichiers joints
Réservoir.JPG
Réservoir.JPG (40.45 Kio) Vu 2585 fois

Avatar du membre

Topic author
Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: question technique

Message par Fred PAU » mer. 12 sept. 2012 07:48

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, en effet c'est bien le réservoir de dépression confirmé par le schema du PET.
deuxième question, par moment au roulage je sens quelques vapeur d'essence, es que cela peut venir du filtre à charbon dont certain parle qui serai hs?
Troisieme question, es normal d'avoir le voyant PSD qui s'allume lors d'accélération surtout sur revetement gravilloné, herbe? Après il s'éteint automatiquement. Le petit réservoir de DOT4 à coté de la boite de vitesse est plein.

Bonne journée
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: question technique

Message par 9284vr » mer. 12 sept. 2012 07:54

Salut Fred!

Une cause relativement fréquente des odeurs d'essence provient de la rupture d'un raccord en "Y" dans l'aile avant, justement au niveau du filtre à charbon. vérifier d'urgence, fais une recherche sur le sujet sur le forum ;)

Pour le PSD, c'est bon signe, la lumière verte indique simplement que le différentiel est engagé et que les roues ne patinent pas dans la semoule.
Pense quand même à renouveler le DOT4 dans ton réservoir, une procédure simple mais fastidieuse existe pour purger le système complet (recherche sur le forum), tu éviteras ainsi de cramer une pompe haute pression à 1000€... :ill:

Bonne route! :vroum:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: question technique

Message par deltaoscar » mer. 12 sept. 2012 07:55

Les vapeurs d'essence peuvent venir d'une pièce en forme de Y placée dans l'aile avant droite. En démontant le pare-boue, tu y as accès.

Pour ce qui est du PSD qui s'allume, il se peut que tu aies une purge du système à faire. La procédure est un peu compliquée, et surtout, vue la pression, il faut du matériel adéquat.

Y en a qu'ont été plus rapide à dégainer, mais je laisse tout, ca confirme :P

Edit : la photo a disparue entre-temps
Fichiers joints
20052009873.jpg


alex.b
Messages : 4719
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: question technique

Message par alex.b » mer. 12 sept. 2012 09:02

En fait, ce réservoir sert de séparateur liquide/vapeur pour la ventilation du réservoir.
Car un réservoir, ça doit respirer. Faut bien remplacer l'essence consommée par de l'air.
Aujourd'hui ce système est remplacé par des clapets de ventilation soudés directement sur le réservoir.
Néanmoins, sur certains réservoirs, vous pouvez trouver ce type de capacité à coté des tubulures de remplissage.


Alex, ex-expert en ventilation de réservoir ;)

Avatar du membre

Topic author
Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: question technique

Message par Fred PAU » mer. 12 sept. 2012 12:05

Merci à tous pour vos réponses bien explicite et rapide.

Bonne journnée

Fred
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832


Molochda
Messages : 43
Enregistré le : sam. 29 août 2009 09:06
Pro : Non
Alias : Molochda
Auto : Renault Laguna 2.2D-Ford Mondéo 2.0 TD-Unimog 411-3 X Range Rover V8-Audi Q7 3.0 TDI-Porsche 928S4
Localisation : Haute-Marne
Status : Hors ligne

Re: question technique

Message par Molochda » mer. 12 sept. 2012 15:25

Bonjour à tous, pour rebondir sur une odeur d'essence qu'il peut y avoir quelques fois, j'ai eu un autre problème cet été, après une mise en route de ma 928S4, celle-ci s'est mise à fuir coté avant droit, on va dire 2 verres d'essence. Après une recherche vaine d'une possible fuite et depuis maintenant 2 mois, plus de fuite et d'odeur d'essence, pensez-vous que le petit coude en Y puisse en être la cause ? Merci de vos réponses.


fred_moss
Messages : 829
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
Pro : Non
Alias : fred_moss
Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon
Localisation : IDF
Status : Hors ligne

Re: question technique

Message par fred_moss » mer. 12 sept. 2012 16:49

non, le tube Y n'est relié qu'à ce fameux réservoir compensateur dont on a parlé au debut . Aucune essence liquide ne passe par la !!
Que des vapeurs d'essence , qui grace au systeme de boite à charbon , va être absorbé et recyclé plus tard ( dans l'air au moteur ? )...
au lieu d'être rejeté dans l'air ambiant ! Ecolo pour compenser les 16 L/100 en ville !!


L'origine de la fuite d'essence doit absolument être trouvée : ( es-tu sûr que c'était de l'essence ? ) ne roule avec pas avant !!!! :roll:

On parle ici et la de moteur en feu ... y a des photos !! On a parlé d'un truc derriere le filtre à air , du coté du refroidisseur d'essence, mais je ne suis pas sûr .

==> Lance un sujet à part avec un titre plus explicite que 'question technique' .


fait des recherches sur l'actuel et ancien forum ...


à +
FMR 928 services _ work in progress....

- Encyclopedia928
- Project928 en Français

S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -


Molochda
Messages : 43
Enregistré le : sam. 29 août 2009 09:06
Pro : Non
Alias : Molochda
Auto : Renault Laguna 2.2D-Ford Mondéo 2.0 TD-Unimog 411-3 X Range Rover V8-Audi Q7 3.0 TDI-Porsche 928S4
Localisation : Haute-Marne
Status : Hors ligne

Re: question technique

Message par Molochda » mer. 12 sept. 2012 17:04

Merci pour ta réponse, il s'agissait bien d'essence, ce qui est bizarre comme je le disais précédemment, depuis maintenant 700Km, plus de fuite. Je vais lancer un post. Je te remercie.


fred_moss
Messages : 829
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
Pro : Non
Alias : fred_moss
Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon
Localisation : IDF
Status : Hors ligne

Re: question technique

Message par fred_moss » mar. 18 sept. 2012 11:37

en complément, le principe de l'aération du réservoir

à +
Fichiers joints
Aeration du réservoir.pdf
(1.79 Mio) Téléchargé 339 fois
FMR 928 services _ work in progress....

- Encyclopedia928
- Project928 en Français

S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -

Répondre