cayenne turbo "mon nouveau jouet"
-
- Pro : Non
- Alias : Denis
- Auto : re928GT 997S RS6C7 Cayenne turbo 928GTkaputt
- Status : Hors ligne
Re: cayenne turbo "mon nouveau jouet"
la mienne a vendre

- Fichiers joints
-
- vacances souvenirs 120.jpg (52.6 Kio) Vu 1723 fois
Denis
bonjour,
j ai eu un cayenne S, je l'avait acheté pour l'arrivée de mon bout de chou, et puis finalement je l 'ai revendu car il manquait cruellement de confort (jantes en 20 pouces) et pas de suspension pneumatique, pas tat de volume que ca au niveau du coffre. Sinon, c'est une voiture excellente, ca pousse tres fort et tiens bien la route. Depuis on est passé au scenic, confortable, et des plus pratiques avec un gamin !!! et à la 996 cabriolet
.
D ailleurs la 928 que j ai toujours va bientot passer dans la section petites annonces...
j ai eu un cayenne S, je l'avait acheté pour l'arrivée de mon bout de chou, et puis finalement je l 'ai revendu car il manquait cruellement de confort (jantes en 20 pouces) et pas de suspension pneumatique, pas tat de volume que ca au niveau du coffre. Sinon, c'est une voiture excellente, ca pousse tres fort et tiens bien la route. Depuis on est passé au scenic, confortable, et des plus pratiques avec un gamin !!! et à la 996 cabriolet

D ailleurs la 928 que j ai toujours va bientot passer dans la section petites annonces...
Philippe
928 s4 bva 1987
928 s4 bva 1987
-
- Alias : pascal
- Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979 - Localisation : chamonix

Ceci exposé, le Scénic est aussi une fausse voiture pratique. Le coffre n'offre pas plus de volume qu'une voiture normale (d'ailleurs Renault a sorti une hideuse version longue pour y remédier) et, sans changer de fournisseur, le break Laguna est bien plus habitable. De plus, dans le Scénic, la position de conduite avec le volant comme dans les autobus m'a toujours fait sourire.
L'Espace est lui aussi une belle escroquerie. En plus d'une fiabilité plus que douteuse et d'un prix de vente très élevé, essayez de loger les bagages de tous les passagers dans son coffre ridicule!..
Nous avons échangé notre break XM pour une Fiat Croma dernière version. Cette dernière est bien plus moderne (boîte auto séquentielle qui rétrograde quand il faut, conso actuelle) mais son design à mi chemin entre le monospace, la berline et le break donne un coffre très moyen (nos chiens sont passés au F5 au F3!) et surtout un seuil de chargement bien plus haut. Ne parlons pas du confort, la XM est hors concours.
Pour revenir au Cayenne, son seul avantage reste ses performances époustouflantes au détriment d'une conso hors normes et d'un positionnement automatique de son conducteur dans les confortables revenus. Mais, il y a fort à parier que cela va changer vite fait car, dans quelques années, on trouvera des Cayenne à 8/10000 euros, bien souvent en ruine.

-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Pascal,
Je ne partage pas ton point de vue sur le Scenic, j'ai eu le 1, puis le 1 phase 2, puis le 2 et pour changer j'ai eu un Picasso.
Pour avoir roulé tant d'années dans ce type de véhicule, je confirme que c'est l'idéal pour une famille avec des enfants.
Les sièges s'enlèvent en un rien de temps et il m'est arrivé de charger des grands nombres d'affaires encombrantes à s'en étonner, bien plus que dans un break grasse à la hauteur, et ce véhicule est bien plus facile à garer en ville.
Quant à la position de conduite, je l'ai trouvée tellement excellente que je reviens à une voiture basse que si c'est une sportive.
En ce qui concerne le Cayenne, a mon sens, c'est le bon compromis entre voiture familiale et sportive, Il n'y a pas beaucoup d'autre modèle qui ont son habitabilité, sa polyvalence, sa capacité pour voyager en famille confortablement et qui ont sa puissance et son comportement routier sportif.
Je ne partage pas ton point de vue sur le Scenic, j'ai eu le 1, puis le 1 phase 2, puis le 2 et pour changer j'ai eu un Picasso.
Pour avoir roulé tant d'années dans ce type de véhicule, je confirme que c'est l'idéal pour une famille avec des enfants.
Les sièges s'enlèvent en un rien de temps et il m'est arrivé de charger des grands nombres d'affaires encombrantes à s'en étonner, bien plus que dans un break grasse à la hauteur, et ce véhicule est bien plus facile à garer en ville.
Quant à la position de conduite, je l'ai trouvée tellement excellente que je reviens à une voiture basse que si c'est une sportive.
En ce qui concerne le Cayenne, a mon sens, c'est le bon compromis entre voiture familiale et sportive, Il n'y a pas beaucoup d'autre modèle qui ont son habitabilité, sa polyvalence, sa capacité pour voyager en famille confortablement et qui ont sa puissance et son comportement routier sportif.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Dans le même domaine , tu sa qui a les même caractéristique que la porsche

En fait, le chemin a plutot été du cayenne à la 996 car le scenic est la voiture de ma femme que l'on utilise pour les Week ends, et il faut reconnaitre que le scenic possède une modularité que le Cayenne n'a pas. Mais on peut pas comparer un scenic et un cayenne, de plus faut avouer que lorsque j'ai acheté le cayenne la modularité n'etait pas un critère d'achat. Je l ai réellement apprécié tout seul mais dès qu'il fallu voyager avec bébé, il était vraiment trop tape cul, le bébé hochait dans tout les sens à la moindre bosse.tocata a écrit :A la lecture de mon post de la page précédente, il y en a qui tendent le bâton pour se faire battre! Revenir du Cayenne pour acheter un Scénic...
![]()
![]()
![]()
Ceci exposé, le Scénic est aussi une fausse voiture pratique. Le coffre n'offre pas plus de volume qu'une voiture normale (d'ailleurs Renault a sorti une hideuse version longue pour y remédier) et, sans changer de fournisseur, le break Laguna est bien plus habitable. De plus, dans le Scénic, la position de conduite avec le volant comme dans les autobus m'a toujours fait sourire.
L'Espace est lui aussi une belle escroquerie. En plus d'une fiabilité plus que douteuse et d'un prix de vente très élevé, essayez de loger les bagages de tous les passagers dans son coffre ridicule!..
Nous avons échangé notre break XM pour une Fiat Croma dernière version. Cette dernière est bien plus moderne (boîte auto séquentielle qui rétrograde quand il faut, conso actuelle) mais son design à mi chemin entre le monospace, la berline et le break donne un coffre très moyen (nos chiens sont passés au F5 au F3!) et surtout un seuil de chargement bien plus haut. Ne parlons pas du confort, la XM est hors concours.
Pour revenir au Cayenne, son seul avantage reste ses performances époustouflantes au détriment d'une conso hors normes et d'un positionnement automatique de son conducteur dans les confortables revenus. Mais, il y a fort à parier que cela va changer vite fait car, dans quelques années, on trouvera des Cayenne à 8/10000 euros, bien souvent en ruine.
ps : il est beau le nouveau forum...je n'etais pas venu depuis quelques temps...on a remis les compteurs à zero pour les messages
Philippe
928 s4 bva 1987
928 s4 bva 1987
-
- Alias : pascal
- Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979 - Localisation : chamonix

Heureusement que les avis sont partagés et que tout le monde ne pense pas comme moi! Renault ne vendrait pas un Scénic (alors que la version 1 a été un énorme succès commercial, dû selon moi plus à un effet de mode qu'à ses qualités, ce véhicule vieillit très très mal) et que le Cayenne est, lui aussi, un phénomène commercial à son échelle.
Mais le Scénic, en utilisation familiale (cad quand tu emmènes 3 gosses) reste quand même très mesuré question coffre. Quant au Cayenne, je n'ai jamais imaginé une seconde que c'était un véhicule sportif au vrai sens du terme et je doute que ses utilisateurs l'aient acheté pour cette raison. Ce n'est pas parce qu'il roule à 250 et qu'il pousse très fort qu'il peut être considéré comme sportif, contrairement à la M3 ou la RS6
Il faut quand même rappeller que, pour un 4x4, son terrain de prélédiction reste l'autoroute et certainement pas les chemins, même bien roulants, ni les petites routes de campagne. Donc, l'utilité d'un tel véhicule me dépasse un peu...

Quant au Hummer, pas de commentaires, çà n'en vaut pas la peine!

-
C EST VRAIS ces 4/4 ne serve vraiment a rien, pour les forestiers ok mais a paris ?? au secoure 

-
il croie vraiment qu ils on des voitures de course.