• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

INFO SUR "MOTEUR REFAIT"

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
LORRENZO
Pro : Non
Status : Hors ligne

INFO SUR "MOTEUR REFAIT"

Message par LORRENZO » dim. 26 août 2012 13:53

:best: Bonjour à tous,

Toujours à la recherche de la perle rare je vois beaucoup d'annonce avec pour info "moteur refait".
Par exemple voiture avec 160000 KMS et moteur refait a 50000 KMS;
Novice et au risque de passer pour une chèvre :lol: , vu la complexité du moteur, je voudrais savoir ce que cela signifie exactement!
Pourtant J'ai toujours entendu dire que le moteur était très solide sur ce modèle;Vaut il mieux acheter un modèle avec moteur d'origine? un moteur refait comporte il des risques?

merci:

TDS72
Auto : 928 S4 manu de 88

Re: INFO SUR "MOTEUR REFAIT"

Message par TDS72 » dim. 26 août 2012 23:40

Salut,
Moteur refait veut tout et rien dire. Qu'est-ce qu'il y a eu de fait dessus (pièces)? Pourquoi (préventif, casse)? Par qui? Factures???
Ensuite, oui le moteur est solide, à condition d'en prendre soin tant lors de l'utilisation ainsi que lors de son entretien.
Pour finir, acheter un moteur refait ou prévoir de le faire un jour, c'est une différence de qualité (d'exécusion de la restauration et ou de l'entretien), et de coût (achat avec ou sans frais à prévoir) ainsi que de ses compétences mécanique (aller systématiquement chez le mécano ou pouvoir en faire soi-même donc à moindre coût).
Bref, je ne t'apprend sans doute pas grand chose :gne: car cela est valable également pour tout autre type de véhicule...
Sylvain - TDS72- Le Mans

fabien92
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.

Message par fabien92 » lun. 27 août 2012 00:24

Des moteurs ont ete changes par manque d'entretien, par exemple pas de verification du niveau d'huile.

Les moteurs en echange standard on un numero de serie avec les lettres AT (merci Lilian )
Modifié en dernier par fabien92 le lun. 27 août 2012 01:18, modifié 1 fois.

Topic author
LORRENZO

Message par LORRENZO » lun. 27 août 2012 00:44

Ok Sylvain et merci pour tes infos;

Mais le type qui te dit que son moteur à été refait chez Porsche! Tu te méfierais aussi toi?
Parceque j'ai un Vendeur dans ce cas la; :(
La voiture est belle mais il y'a cette histoire de moteur refait qui me gêne un peu;
Je pense que je vais plutôt opter pour un moteur d'origine.

A bientot et Merci
Lorrenzo
:merci:

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » lun. 27 août 2012 00:45

AT pour l'échange standard.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » lun. 27 août 2012 00:46

Une distri qui lâche entraîne aussi une réfection. Mais du haut moteur seulement.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

TDS72
Auto : 928 S4 manu de 88

Message par TDS72 » lun. 27 août 2012 11:28

LORRENZO a écrit :Mais le type qui te dit que son moteur à été refait chez Porsche! Tu te méfierais aussi toi?
Si cela a été fait chez Porsche, normalement ce doit être bien fait. Mais pourquoi cette réfection et qu'a-t-il été fait?
Si elle présente bien, qu'elle a bien été entretenu, qu'un soucis mécanique a été résolu, il ne devrait pas y avoir de soucis. Un moteur d'origine pour le puriste "full stock" est le top, mais si l'entretien n'est pas là, tu risque d'avoir des surprises...
Bref encore une fois, chaque cas est différent. Avec du neuf on peut avoir des problèmes mais on a la garantie (en théorie) qui est là. Alors avec une occasion, il y a toujours un risque mais c'est en étudiant de près que l'on réduira au mieux ce risque, risque qui sera toujours présent...
Sylvain - TDS72- Le Mans

Topic author
LORRENZO

Message par LORRENZO » lun. 27 août 2012 14:51

Ok Sylvain
Je crois que je vais laisser tomber l'histoire de moteur refait et opter pour un moteur d'origine, plus fiable apparement.
Merci pour tes info en tout cas.
À bientôt
Lo :merci:

zorgg
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.

Message par zorgg » lun. 27 août 2012 16:19

Salut,

Je rejoindrais certains des commentaires précédents. J'ai acheté ma GTS il y a 6 ans, dont je suis très content, avec un moteur 'refait' de 40.000 km. La voiture avait à peu près 160.000 km.
Je pense qu'effectivement, il faut savoir ce que signifie le terme refait. Dans mon cas, j'avais les factures, la réparation avait été faite par Porsche, il y avait pour près de 15.000 euros de facture rien qu'en pièces...

Sur certains modèles de 928 GTS, la consommation d'huile était très importante, d'où des casses moteurs par manque d'huile, les propriétaires ne vérifiant pas toujours le niveau. Beaucoup de moteurs de GTS ont donc été 'refaits', et pour un bon nombre la réparation a été effectuée sous garantie.
Ma 928 fonctionne très bien, et mon moteur ne consomme quasiment pas d'huile.

Je dirais donc qu'il ne faut pas forcément écarter les 928 dont le moteur a été refait, mais en revanche il faut s'assurer que cette opération a été faite dans les règles de l'art... Et, si tu as le moindre doute, passe ton chemin, la 928 n'est pas un modèle rare en occasion...
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Topic author
LORRENZO

Message par LORRENZO » lun. 27 août 2012 16:33

Ok Thomas,
C'est clair que les occasions ne manquent pas en 928;
En tout cas sur certaine annonce avec "moteur refait" je constate que l'opération à été effectué après peu de kms quand même!
Faut quand même pas regarder le niveau d'huile à chaque fois qu'on prend le volant quand même :fr4:

A+
Lo

Répondre