• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 GT toujours en panne

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
jimpool
Messages : 170
Enregistré le : sam. 7 août 2010 13:41
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par jimpool » lun. 18 juin 2012 13:46

jimpool a écrit :
alex.b a écrit :Je pense plutôt au relais.

Il faut tester :
- si il a du 12v à la borne 30,
- si il a du 12v à la borne 86,
- si la borne 85 est à la masse.

Si tout ça est bon, il faut juste changer le relais.
J'ai interchangé les relais puisque c'est tous les même ,donc le relais de la pompe essence a eté changé et ,ça ne démarre toujours pas :pdb:
Bon pour finir la 928 gt a redémarrée en faisant tourner la pompe à essence en sens inverse pendant quelques secondes et remise dans le bon sens et je pense que la pompe s'est débloquée et la voiture s'est remise en marche apres avoir changé le fusible bien sur.et du fait pompe et filtre à changer..........
Bon pompe à essence et filtre changés ...et voila ç'a fonctionne de nouveau,c'est super
La prochaine expo de voitures historiques & de prestige aura lieu à Maresches 59990 le 28 juin 2015

Avatar du membre

dynozor
Messages : 377
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 11:27
Pro : Non
Alias : Igor
Auto : 928 GT de 1990
Quattroporte 430 S 2008
Scooter Lambretta 125 LD de 1954
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par dynozor » sam. 4 août 2012 11:22

Elle pète !
Mais ensuite : elle s'étouffe... :pdb:

Apparemment la commande de la rampe d'injection ne tiens pas, alors que le LH est valide bon.
Quelqu'un a une idée ? :merci:

Ca fait maintenant plus de 3 mois qu'elle est chez le mécano... :cry:
Igor - 928GT 90'

Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné :mrgreen:

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par fabien92 » sam. 4 août 2012 12:02

Pas cool de voir mon ex GT en rade ...

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par lionel_lio » sam. 4 août 2012 13:27

Peut- être la voiture est en mode dégradé, regarde à droite des pieds du passager sous les boitiers LH et EZK, il y a un boitier transparent, s’il s’allume au démarrage cela veut dire que la voiture est en mode dégradé. Il faut alors shunter ce boitier et voir ce que ça donne.

Voir ce lien : http://www.amicale928.org/forums/viewto ... %A9#p63679" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

dynozor
Messages : 377
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 11:27
Pro : Non
Alias : Igor
Auto : 928 GT de 1990
Quattroporte 430 S 2008
Scooter Lambretta 125 LD de 1954
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par dynozor » sam. 4 août 2012 22:50

merci pour l'info cher président, mais je ne pense pas qu'il s'agisse du mode dégradé car elle s'étouffe très vite et cale.

S'il y a d'autres idées, je suis preneur ! :mrgreen:
Igor - 928GT 90'

Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné :mrgreen:

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par fabien92 » dim. 5 août 2012 00:19

Si il s'ettouffe c'est que le melange essence / air est trop riche en air, non ?

Avatar du membre

dynozor
Messages : 377
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 11:27
Pro : Non
Alias : Igor
Auto : 928 GT de 1990
Quattroporte 430 S 2008
Scooter Lambretta 125 LD de 1954
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par dynozor » dim. 5 août 2012 02:41

Non, en fait le mécanicien a placé une ampoule pour tester la commande d'injection depuis le boîtier LH et la lampe ne s'allume qu'une fois au démarrage.
Alors qu'elle devrait clignoter pour chaque cycle moteur.
Maintenant difficile de trouver la source qui engendre ce défaut...
Experts : je vous espère !
:best:
Igor - 928GT 90'

Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné :mrgreen:

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par 9284vr » dim. 5 août 2012 09:50

Le capteur de position du volant moteur a été vérifié? :gne:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13655
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par lilian85 » dim. 5 août 2012 11:26

si elle ne s'allume qu'une fois au lieu de clignoter à chaque ouverture des injecteurs je pense à un plantage du LH dû à un court-circuit. J'ai eu ça sur la mienne. J'avais remplacé tous les connecteurs des injecteurs et elle avait ensuite démarré sans problème. Sous les cônes en caoutchouc les gaines étaient dénudées et les fils faisaient contact de temps en temps ce qui entrainait un court-circuit donc reset du LH.
Si il branche une ampoule sur l'alimentation du LH je suis presque sûr qu'elle va s'éteindre au moment du plantage et donc du calage.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par fabien92 » mar. 7 août 2012 09:34

Et cote sonde lambda ou batterie (un peu faible) ?

Répondre