Cyril, je ne suis pas certain que le Cayenne soit en cause. c'est plutôt une coïncidence. Ceci dit, le contraire est moins imaginable: une Panda qui pile devant un Cayenne et qui entreprend une marche AR pour impressionner son conducteur!!!
Les connards ne choisissent pas particulièrement leur monture même si j'ai lu, je ne sais plus où, que : le beauf roule en Scénic, le papy casquette en Xantia, le bobo en VW Passat Break noir et le bobo riche en ... Porsche Cayenne.
C'est bien vite généraliser. J'ai vu arriver à l'hôtel une famille de Parisiens en Cayenne turbo, très sympa, très simple et très généreuse en pourboires. A l'autre extrémité, un Niçois, avec un Cayenne "normal", parfaitement imbuvable. Vu aussi un Canadien (un vrai passionné, suffisamment riche pour passer des vacances en Europe en amenant sa Ferrari pour la faire reviser directement à l'usine!) et qui a discuté plus d'une heure avec moi de sa Maranello (bleue nuit, intérieur rouge, je ne m'en suis pas encore remis!) et un type du 77 avec une Maserati coupé 4,2L sur lequel j'aurais tapé avec plaisir (sur le type, pas la voiture!).
Qu'ils soient en Cayenne ou en Dacia, les gens restent les mêmes (sauf pour le pourboire royal plus difficile à donner quand tu roules en Dacia et pour les vrais cons indécrottables qui ne sont finalement pas si nombreux)
Il est vrai aussi que certaines marques ont ou avaient une image tenace: le sérieux pour Peugeot, la fidélité pour Citroën, la BMW réservée aux cadres dynamiques, la Mercedes aux patrons et la Bentley Continental.... aux rappeurs!
Philou, prends du bonheur avec ta grosse teutonne, ne le gâche pas, considère ceux qui te critiquent comme des envieux et... évite les marches AR dans les ronds points.