Un mois en 928
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Un mois en 928
Le temps passe vite, déjà un mois que le belle est arrivée à la maison, seulement 450 Km parcourus mais vivement les prochains. Petite montée en température le premier jour lors de mon retour à la maison, j'ai depuis bloqué les volets en ouverture car il restaient bloqués lors du mouvement. J'en ai profité pour faire la vidange du circuit de refroidissement, j'ai remplacé les bougies et dans la semaine je vais faire le liquide de frein, la vidange et les filtres ont été fait le mois dernier. Le contrôle technique signalait seulement 3 points, un défaut d'éclairage de plaque, une embase complétement corrodée et un fusible HS, j'attends un éclairage neuf pour cette semaine, du jeu dans la barre anti-roulis arrière, un axe de fixation de biellette bien entamé, je l'ai remplacé, il me reste une protection de rotule supérieure avant à voir. Je me suis attaqué aussi au bras d'essuie-glace arrière où un ressort était manquant, en fait le support était cassé, j'en refait un avec deux... J'ai remplacé la batterie qui donnait des signes de faiblesse. Dernier petit problème mais pas des moindre une fuite d'essence lors d'un plein en pleine station service, après démontage le tuyau d'évent était débranché côté reservoir, bizare, il semble qu'il y a déjà eut une intervention sur le réservoir l'ouverture autour du filtre interne est copieusement tartinée de mastic, j'en profite pour remplacer les deux filtres repeindre les support et remplacer les mousses de protection, j'ai aussi commandé le tube entre pompe et filtre, impossible de le démonter côté filtre.... Je recherche toujours la partie filetée à l'interieur de l'inter de commande d'ouverture du coffre, il m'en manque une ou un inter complet, les inters fonctionnent mais le coffre ne s'ouvre pas , un petit problème à règler. A bientôt pour de nouvelles aventures.
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Re: Un mois en 928
bonjour, le trou que tu nous montre c'est celui de la jauge pas d'un filtre... 

jean-jacques
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Re: Un mois en 928
Si si il s'agit de l'emplacement du tamis interne en amont de la pompe 

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Re: Un mois en 928
C'est bien le trou du filtre interne qui est à la base du réservoir, sur les premières générations c'est l'emplacement de la pompe interne.
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Re: Un mois en 928
et sur certains millésimes suivants également. La présence (ou non) de cette pompe interne est une vraie énigme
Elle était présente puis a été retirée avant de refaire son apparition.

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Re: Un mois en 928
Ils sont peut être retrouvé un stock dans un coin d'hangar, et comme il n'y à pas de petites économies,....lilian85 a écrit :et sur certains millésimes suivants également. La présence (ou non) de cette pompe interne est une vraie énigmeElle était présente puis a été retirée avant de refaire son apparition.

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Re: Un mois en 928
Cf la pompe interne, elle a été montée à partir du millésime 89 ou avant selon option (M460). Sur ma voiture elle m'a causé quelques soucis du coup je l'ai shuntée avec le montage du simple tamis...
Depuis j'entend un peu plus la pompe externe au ralenti...sans plus.
Amicalement928
Depuis j'entend un peu plus la pompe externe au ralenti...sans plus.

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Petitjb
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Re: Un mois en 928
Un garage qui connait bien les 928 m'a précisé à ce sujet que retirer la pompe interne c'est risquer de changer plus souvent la pompe externe qui est plus sollicitée.
De plus dans certaines sollicitations fortes, la pompe externe serait insuffisante donc : manque de puissance...

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Re: Un mois en 928
Bonjour Dynosor
Il est vrai que sur le pet la référence de pompe à essence change à partir du millésime 88. Auparavant avec ou sans la pompe interne il n'y a qu'une seule référence de pompe externe
En bosch il existe effectivement deux référence correspondant aux deux références Porsche pour la pompe externe, pour d'autres fabricants c'est le même modèle de pompe...pour être précis et complet il faudrait disposer des données de débit pour les deux pompes montées par Porsche et voir cf les bosch si effectivement il y a des différences...
Cf la pompe externe qui serait plus sollicitée en cas d'absence de pompe interne, j'y crois peu dans la mesure où la pompe fonctionne en continu et à régime constant
A voir maintenant en sollicitation extrême...
Sur ma voiture, honnêtement avec et puis sans pompe interne je n'ai pas vu de différence
.
Cf mon post d'hier à propos du circuit de dépression, son étanchéité complète me parait beaucoup plus important à surveiller puisqu'il conditionne entre autres la bonne régulation de la pression d'essence dans les rampes via le régulateur et les amortisseurs de pression...
Certains au club ont déjà shunté la pompe interne y compris sur des GTS sans autre problème...
Voici, voilà,
Amicalement928

Il est vrai que sur le pet la référence de pompe à essence change à partir du millésime 88. Auparavant avec ou sans la pompe interne il n'y a qu'une seule référence de pompe externe

En bosch il existe effectivement deux référence correspondant aux deux références Porsche pour la pompe externe, pour d'autres fabricants c'est le même modèle de pompe...pour être précis et complet il faudrait disposer des données de débit pour les deux pompes montées par Porsche et voir cf les bosch si effectivement il y a des différences...
Cf la pompe externe qui serait plus sollicitée en cas d'absence de pompe interne, j'y crois peu dans la mesure où la pompe fonctionne en continu et à régime constant

Sur ma voiture, honnêtement avec et puis sans pompe interne je n'ai pas vu de différence

Cf mon post d'hier à propos du circuit de dépression, son étanchéité complète me parait beaucoup plus important à surveiller puisqu'il conditionne entre autres la bonne régulation de la pression d'essence dans les rampes via le régulateur et les amortisseurs de pression...
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Re: Un mois en 928
Ça c'est con alors !
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Igor - 928GT 90'
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