demarrage aprés décharge batterie
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 13:55
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
demarrage aprés décharge batterie
Bonjour,
comme un idiot j'ai laissé la batterie se décharger totalement sur ma 928 S4 GT de 1989. Impossible de la recharger, donc achat d'une batterie neuve ( 60 Ah et 540A ) et après plusieurs essais impossible de démarrer. Le démarreur a bien l'intensité nécessaire ( batterie bien chargée), le moteur a même toussoté mais pas d'allumage... En positionnant la clé de contact j'entends comme un bruit de petit moteur électrique dont le pignon "ripe" en produisant un petit claquement ( je ne pense pas que ce soit un relais qui claque..) vers le compartiment moteur.
J'ai toujours démarré au 1/4 de tour depuis 4 ans? Mon véhicule ne possède pas de coupe-circuit sur l'allumage.
J'ai remis de l'essence dans le réservoir avec un jerrican, l'ordinateur de bord m'indique plus de 20 litres et 150kms d'autonomie...
Je ne sais pas si le contact déclenche une pompe de gavage avant la pompe à essence classique? Je ne sais pas où elle se trouve et si elle est accessible facilement (si elle existe?).
Je vais essayer de mettre du start pilote dans le carbu ou de sécher les bougies ( si elles sont noyées?); sont-elles accessibles facilement?
Je pose beaucoup de questions, mais je suis sûr que ce cas de figure a dû se produire chez des spécialistes comme vous et je suis très preneur de vos expériences.
Bien cordialement
sabtinkers.
comme un idiot j'ai laissé la batterie se décharger totalement sur ma 928 S4 GT de 1989. Impossible de la recharger, donc achat d'une batterie neuve ( 60 Ah et 540A ) et après plusieurs essais impossible de démarrer. Le démarreur a bien l'intensité nécessaire ( batterie bien chargée), le moteur a même toussoté mais pas d'allumage... En positionnant la clé de contact j'entends comme un bruit de petit moteur électrique dont le pignon "ripe" en produisant un petit claquement ( je ne pense pas que ce soit un relais qui claque..) vers le compartiment moteur.
J'ai toujours démarré au 1/4 de tour depuis 4 ans? Mon véhicule ne possède pas de coupe-circuit sur l'allumage.
J'ai remis de l'essence dans le réservoir avec un jerrican, l'ordinateur de bord m'indique plus de 20 litres et 150kms d'autonomie...
Je ne sais pas si le contact déclenche une pompe de gavage avant la pompe à essence classique? Je ne sais pas où elle se trouve et si elle est accessible facilement (si elle existe?).
Je vais essayer de mettre du start pilote dans le carbu ou de sécher les bougies ( si elles sont noyées?); sont-elles accessibles facilement?
Je pose beaucoup de questions, mais je suis sûr que ce cas de figure a dû se produire chez des spécialistes comme vous et je suis très preneur de vos expériences.
Bien cordialement
sabtinkers.
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: demarrage aprés décharge batterie
Salut Sabtinker et bienvenue.
En premier, je doute que sur une GT tu trouves des carbus... Ensuite, oublie le startpilote qui est un produit très "agressif".
Lorsque tu mets le contact, tu entends normalement la pompe, mais c'est à l'arrière, sous le réservoir que ça se passe.
Combien de temps l'as-tu laissée sans tourner ?
En premier, je doute que sur une GT tu trouves des carbus... Ensuite, oublie le startpilote qui est un produit très "agressif".
Lorsque tu mets le contact, tu entends normalement la pompe, mais c'est à l'arrière, sous le réservoir que ça se passe.
Combien de temps l'as-tu laissée sans tourner ?
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: demarrage aprés décharge batterie
Salut
à la mise sous contact, le clapet que tu entends est au niveau de la console c'est pour la ventilation, il y a un petit ventilateur/aspirateur au niveau du tableau de bord (le machin rond noir) sur la console qui peut faire du bruit aussi.
il est fort possible que la pompe à essence soit gripée, le LH hs, un probleme de relais, l'alarme etc...
il va falloir tout vérifier un à un
est-ce que tu entends ta pompe a essence tourner ?

à la mise sous contact, le clapet que tu entends est au niveau de la console c'est pour la ventilation, il y a un petit ventilateur/aspirateur au niveau du tableau de bord (le machin rond noir) sur la console qui peut faire du bruit aussi.
il est fort possible que la pompe à essence soit gripée, le LH hs, un probleme de relais, l'alarme etc...
il va falloir tout vérifier un à un
est-ce que tu entends ta pompe a essence tourner ?
---------------------




-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13640
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: demarrage aprés décharge batterie
Au contact la pompe à essence ne tourne pas. Elle ne se déclenche qu'en action démarreur. Celle que l'on entend au contrat pendant 3s environ est celle du PSD, dans l'aile arrière gauche.deltaoscar a écrit :Lorsque tu mets le contact, tu entends normalement la pompe, mais c'est à l'arrière, sous le réservoir que ça se passe.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: demarrage aprés décharge batterie
Pas de PSD sur une GT de 89 (à moins que ce soit un modèle 90 fabriqué fin 89...
)
Sinon, voir du côté de l'alarme quand même, mais pas mieux qu'indiqué par mes camarades plus haut
A+

Sinon, voir du côté de l'alarme quand même, mais pas mieux qu'indiqué par mes camarades plus haut

A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
Re: demarrage aprés décharge batterie
bonsoir quand je chercher ma 928 j ai etait voir une gt le mecano avais mis un boster sur la batterie impossible de la demarre il a refermer la porte conducteur et la voiture a demarrer
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: demarrage aprés décharge batterie
c'est pour ça que j'ai dit que ça pouvait etre l'alarme
une fois la nouvelle batterie en place fermer et reouvrir la voiture à la clé...
une fois la nouvelle batterie en place fermer et reouvrir la voiture à la clé...
---------------------




-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 13:55
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: demarrage aprés décharge batterie
Bonsoir,
merci encore FranckyGT pour la nouvelle réponse, j'ai effectivement fait l'essai avec une fermeture de la porte à clé et une réouverture à la clé... mais pas plus de résultat.
Ce qui est bizarre, c'est que l'alarme ne s'active plus avec ma clé ( pas d'activation au bouton poussoir de la clé, pas de désactivation audible, pas de klaxon d'alarme???). Le garagiste d'origine me dit qu'il n'y a pas de coupe circuit sur l'alarme ( j'en doute?).
Merci encore , je continue mes investigations...
Bien cordialement
sabtinkers.
merci encore FranckyGT pour la nouvelle réponse, j'ai effectivement fait l'essai avec une fermeture de la porte à clé et une réouverture à la clé... mais pas plus de résultat.
Ce qui est bizarre, c'est que l'alarme ne s'active plus avec ma clé ( pas d'activation au bouton poussoir de la clé, pas de désactivation audible, pas de klaxon d'alarme???). Le garagiste d'origine me dit qu'il n'y a pas de coupe circuit sur l'alarme ( j'en doute?).
Merci encore , je continue mes investigations...
Bien cordialement
sabtinkers.
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: demarrage aprés décharge batterie
tu doit avoir un clef courte il existe deux model dont une qui n'active pas l'alarme
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928