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Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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chax
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Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par chax » lun. 23 juil. 2012 15:20

Et pour ceux qui voudraient échanger leur scenic contre une 928, c'est là : http://www.leboncoin.fr/voitures/201277657.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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FranckyGT
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Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par FranckyGT » lun. 23 juil. 2012 15:46

ou contre une moto peut-etre par là : http://www.leboncoin.fr/motos/347141068.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
---------------------
:sol: :out: :sol:

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lilian85
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Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par lilian85 » lun. 23 juil. 2012 21:19

chax a écrit :Et pour ceux qui voudraient échanger leur scenic contre une 928, c'est là : http://www.leboncoin.fr/voitures/201277657.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
les sièges ne sont pas d'origine :sceptic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

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filou
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Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par filou » mer. 25 juil. 2012 20:09

bonsoir
comme je dis souvent à mes amis qui ont l'habitudent de voir ma s4 depuis 11 ans ...
c'est une superbe voiture, tres confortable et puissante ...
le must chez porsche à chaque année de sa fabrication , mais , comme toute grosses cylindrées, pieces en cas de casse tres chere !!!

beaucoup me voyant rouler avec me disaient " c'est fiable, j'en acheterai bien une !!!"
je repondais toujours "attention, si tu n'es pas de la bricole comme moi , une 928 d'occas peut te couter la premiere année le meme prix que l'achat voir plus en entretien ".

mais un jour viendra, cheres membres, ou cette voiture vaudra de l'or .... :hot:

pour exemple, mon grand pere dans les années 60, etait garagiste . il a possedé des voitures genre , type E , 190 sl ou 300sl papillon ...
à l'epoque , une 300sl papillon ne vallait pas plus qu'une autre type E , allé acheter une 300SL papillon aujourd'hui :hello:

mis à part des passionnés comme nous, nos pauvres voitures sont achetées par de personnes qui ne les entretiennes pas et finissent souvent dans un fond de garage dans un etat d'epave ou moteur cassé .

bref, à ce rytme, dans moins de 20 ans on en reparle :tchin:


un ami voulait me l' acheter il y a peu , me disant "tu roules pas avec, vend la moi, je sais qu'elle est nikel"
je lui ai repondu " t occupe, elle reste ou elle est , je verai çà dans 10 ans ...lol"

filou
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Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par pierreg » mer. 25 juil. 2012 21:06

ne me parle pas des 190 SL :cry: j'en avait deux (une correcte en carosserie et une autre qui avait des bons carbus)
je voulais en faire une belle plus pièces
j'ai tout vendu pour payer mon mariage :cry:
Pierre G. La NoireNoire

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davidsw
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Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par davidsw » jeu. 26 juil. 2012 08:17

Pierre, faut il en deduire que tu regrettes de t'etre marie?
:out:
David - 928S4-87

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pierreg
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Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par pierreg » jeu. 26 juil. 2012 09:00

davidsw a écrit :Pierre, faut il en deduire que tu regrettes de t'etre marie?
:out:
Je l'attendais !

Ben heu ..........., c'est quoi la question ?
Pierre G. La NoireNoire


christ
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Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par christ » jeu. 26 juil. 2012 11:07

Bonjour a toutes et a tous

pareil que filou27 depuis que j ai la mienne 2007 et deja 50000km avec , alors j'ai decide de l'economiser en achetant un 3.2 et bientot une autre quoi je se saisp encore mais un gts me plaierai bien
Et il est vrai que de faire la mecanique soi meme nous aide beaucoup niveau budget et quel plaisir de le faire
et pour revenir sur des voitures qui commence a cote on peu aussi parler des berlinettes y a 20 ans tu pouvais en acheter 5 pour 5000 balles maintenent ca coute un bras voir un oeil
un gros loto et je vous jure que je deviendrai incontournable pour la 928 l'espoir fait vivre

christ
pourvu que ca dure
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davidsw
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Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par davidsw » dim. 29 juil. 2012 11:30

@ Pierre :
Il fallait bien que quelqu'un la fasse cette vanne pourrie! Je me suis devoue.
Embrasse ta charmante epouse pour moi!
David - 928S4-87


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Sam29
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Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par Sam29 » dim. 29 juil. 2012 18:57

Christ >
pour repondre a sam , c'est pas une opa que je veux faire mais mon but serait justement de permettre à des gens qui pense ne pas avoir les moyens de s'offrir l'une des meilleures gt
c'est bien comme ça que j'avais entendu ton post...conforme à ton pseudo ;)

Thomas Sloane (zorgg) >
je pense qu'il faut aussi être réaliste: on ne peut pas bénéficier des avantages d'une côte relativement basse quand on achète nos bolides (je rappelle quand même que les derniers modèles - avec quelques options - coûtaient l'équivalent de plus de 100.000 euros neufs) et vouloir, que, comme par miracle, cette côte augmente très rapidement ensuite
tout à fait en accord avec ça et l'inverse s'appelle "vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crêmière"
J'ai d'abord acheté une 928 parce que la ligne me plaisait, parce que c'est encore aujourd'hui une GT.../... J'ai pu faire tout ça précisément parce que la 928 reste financièrement accessible et si le prix à payer est de ne pas pouvoir - un jour lointain - revendre ma voiture très cher, je suis prêt à l'accepter...
+1 encore... et effectivement avec une côte à 25/30.000 euros l'histoire aurait certainement été différente !
quand les Cayenne, Boxster, 996 seront dans 5 ans à 10.000€ ce sera la fin de la 928 944 et 968 trop nombreuses pour etre collector...
je trouve cette analyse particulièrement interessante.
Bon, il n'est pas évident de tirer des plans sur la comète et cela peut aussi tenir au type d'acheteur:
- si on parle de celui qui cherche un véhicule ancien et qui veut rouler "différent", peut-être que coller 20.000 euros dans une 928 lui semblera une bonne chose.
- mais pour l'acheteur qui cherche un véhicule sportif "valorisant" ou "mythique" (marque ou modèle reconnus comme tels sur ce segment) qui donne des sensations, la donne ne sera pas la même et le choix sera nettement plus large: je pense que l'intérêt particulier de la 928 pour la majorité se situe dans un cocktail alliant les ingrédients Marque+Motorisation "noble" (du moins valorisante car habituellement réservée à des véhicules particulièrement sportifs)+ puissance (320CV en moyenne ça commence à parler)+équipements (bonne facture et en avance pour leur époque)...
pour schématiser: pour 10.000 euros tu as un sérieux bolide confortable et bien équipé, qui n'est pas vu comme une caisse de kéké (cela dit j'ai rien contre, à chacun son plaisir !), plutôt fiable et en plus(surtout ?) c'est une Porsche ! que demande le peuple ???
Je pense que cette deuxième catégorie d'acheteur est la plus importante (je me trompe peut-être).

Moi j'en fais partie de cette deuxième catégorie et je ronge mon frein avec ma vieille GTV que j'adore côté design et olfactif (ça sent bon l'ancienne :lol: ) mais côté moulin c'est le méga désert et je suis en manque de "vrai" moteur :gne:

Donc une 928 entre 10 et 15.000 euros, je trouve ça intéressant par ce qu'elle rassemble globalement tout ce que je souhaite (c'est pas la seule du reste). Et je pense vraiment que le rapport prix/puissance est un véritable point fort car il rivalise avec les véhicules récents. Mais d'ici quelques années, si la côte devait s'envoler du côté de la vingtaine de milliers d'euros, la 928 se retrouverait avec un paquet de sérieuses concurrentes plus récentes avec une puissance identique voir largement supérieure (suffit de loucher sur les corvettes C6 par exemple).

François MALESSAN >
Mais Lionel il suffit d'un rien pour que les choses évoluent. Regarde la côte des 993. Un coup de nostalgie, un reportage bref un rien peut stabiliser et inverser la tendance de la côte
j'en suis aussi persuadé, bien que j'espère que cela n'arrive pas ;)
Les 993 aussi ont pris une claque en deux ans. Il y a deux ans une C2 tournait autour de 37000€. A présent si on regarde les annonces (club911 par exemple), c'est autour de 32000€. Les 1ères 997 arrivent à 40000€ pour un équipement de base équivalent donc ce n'est peut-être pas étranger à cette baisse. Ou alors le coup de "la dernière vraie 911" a peut-être vécu ?
Une 997 c'est vraiment loin d'être vilain (plus discutable sur la 996 et ses optiques très moyens) du coup ça fait réfléchir l'acheteur et baisser la côte des 993...elle pourrait bien à l'avenir, enterrer/contrer la côte des "pseudo" anciennes 993

LM (lionel.maniere) >
Une question que je me pose : une 928 Cup avec des voitures bien préparées, une communication large et un vrai challenge disputé aurait quel impact sur l'attrait des 928 'normales' et leur valeur ??? Positif ou négatif :what:
j'aurais aussi tendance à pencher pour un résultat positif: l'amateur d'automobile basique comme moi, se raccroche à son imagerie lointaine (pour moi la 911, la r5turbo, la delta intégrale, et j'en passe) plus elle fut forte à l'époque plus ce qu'il en reste aujourd'hui est important...en ce qui me concerne, sauf à titre perso avec mon père, aucune vision de 928 donc je ne me raccroche à rien sur ce point et je pense que c'est identique pour pas mal de monde: je trouve la 928 excellente sur plein de points mais elle ne me fait pas spécialement rêver !
Donc si cette imagerie n'existe pas, il faut effectivement l'inventer pour marquer les esprits (ce qui n'est pas gagné d'avance).

François MALESSAN >
Dans 20 ans quand toutes les autos seront castrées (because la sécurité) ou électriques vous verrez les 28 on se les arrachra
peut-être...si les pompes à essence ne sont pas remplacées par des prises electriques :mrgreen: et quid de l'automobile ancienne le jour où cette transition se fera :what:


En fait, pour synthétiser tout ça, je me dis que pour faire grimper la côte, il faut peu de véhicules et des vrais passionnés (avec des moyens financiers conséquents) qui sont focalisés sur ce modèle précis...je pense que c'est ce ratio qui fait la côte: l'acheteur qui met 25 à 30.000 dans une 911 ancienne, il ne veut que ce modèle ou alors il a les moyens pour en avoir d'autres à côté (donc c'est un modèle parmi d'autres mais il peut se le permettre). C'est certainement ce qu'il s'est passé (ou se passe) pour la 914...moi j'adore mais pas à 15.000euros (mais je ne dis pas que cela ne les vaut pas), à ce prix là, j'arbitre avec autre chose (une 928 :sol: )

Pour le reste, je trouve un peu égoïste de vouloir jouir d'une voiture au tarif accessible en espérant que la côte grimpe...c'est humain mais quand même: un plaisir est encore meilleur quand il est partagé ;)

naaannn ?

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